lclv vernis
|

Vernis à ongles français LCLV, j’ai testé

Toujours joie lorsqu’on est là pour parler vernis et manucure 🙂 ! Et aujourd’hui on met à l’honneur une marque française. Vous l’aurez deviné, j’ai testé les vernis à ongles de la marque française LCLV – Les Cymbales et Les Vernis. J’ai déjà réalisé un petit nail art en utilisant les 2 couleurs présentes sur la photo, et je vous donne mon avis sur ceux-ci.

LCLV, des vernis made in France et 10 free

Hélène et Virginie sont les 2 co-fondatrices de la marque LCLVernis. Toutes les 2 adorent prendre soin de leurs mains, se faire de jolis manucures et des nail arts plus ou moins graphiques, colorés, symétriques, décalés…

De cette passion commune est née l’envie de mettre au point leurs propres couleurs et de nous les proposer. Et chaque teinte est unique et vibrante.

Chaque vernis est fabriqué en France, vegan et 10 free. 10 free signifie qu’ils sont débarrassés de 10 ingrédients suspectés d’être nocifs pour la santé.

Mon expérience sur LCLVernis

J’aime beaucoup l’Instagram de la marque, de belles photos qui mettent en avant les vernis sont postées et forcément j’ai eu envie de tester. Je me suis donc rendue sur le site LCLVernis et pour limiter les dégâts du portefeuille je me suis rendue dans la section des promos 😀

Et là, mais que des beautés ! Les couleurs ont vraiment un petit quelque chose très attractif. J’ai tant bien que mal résisté et j’ai choisi 3 teintes : 

  • Papaye : un joli orange ;
  • Minty : ce joli vert amande ;
  • Mauna Kea : le très beau bleu nacré.

Pour information, chacun de ces vernis était à 5 €. Sinon, en moyenne les vernis à ongles sont vendus 12 €.

Les produits m’ont été livrés dans un délai classique et correct, c’est-à-dire : quelques jours, moins d’une semaine de mémoire. Chaque produit était bien protégé, je n’ai pas eu de casse.

Nail art réalisé avec Minty et Mauna Kea

nail art lclvernis

Pour ce nail art, après avoir appliqué une couche de base coat, j’ai choisi de mettre Mauna Kea sur le majeur et l’annulaire, puis Minty sur les 3 autres ongles restants. 2 couches ont été nécessaires pour un rendu homogène et opaque.

Au centre des 2 ongles recouverts du bleu Mauna Kea, j’ai tracé une ligne du vernis vert Minty. Sur celle-ci, j’ai mis quelques paillettes vertes.

Une fois sec, j’ai appliqué une couche de top coat. Le temps de séchage des vernis LCLV est très bon, je dirai qu’une minute suffit pour que ce soit sec et qu’on puisse appliquer les couches suivantes. Avant de tracer ma ligne j’ai attendu un peu plus longtemps – je ne voulais pas tout gâcher par impatience 🙂

Mon avis sur les vernis à ongles LCLV

Nous avons déjà évoqué le temps de séchage, parlons de l’application. Je n’ai eu aucun mal à répartir la matière sur l’ensemble de mes ongles. La texture du vernis est pratique et se travaille facilement, le pinceau permet une application aisée. J’ai d’ailleurs utilisé le pinceau du vernis pour tracer ma ligne.

Quant à la tenue, je suis là aussi, très satisfaite. Ce nail art aura tenu une semaine, sachant que j’ai passé du temps dans le jacuzzi

En somme, et pour finir, je suis totalement convaincue et sous le charme des couleurs et des vernis à ongles LCLV. Sans aucun doute, j’aurai d’autres teintes de la marque 🙂

Connaissez-vous LCLVernis ? 

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 commentaires

    1. Coucou Nina,
      Il est très joli, sur tes mains il irait trop bien en plus 🙂
      C’est une marque petit prix – encore plus quand il y a des promos – alors il ne faut pas s’en priver.
      Bisous ma douce