camping le cians

Mon séjour au camping Le Cians à Beuil

Les températures ont encore grimpées chez nous à Nice. Nous disposons d’un long week-end du 15 août, et nous ne partirons en vacances qu’en septembre. Alors, une envie d’air frais et de montagne a pointée son nez. Le camping Le Cians ne nous est pas inconnu, nous aimons beaucoup les hébergements proposés, le Lodge boréal est disponible, voilà une nuitée réservée. Le lendemain de la nuit de la pluie des étoiles filantes !

Notre week-end à Beuil

Avant de quitter notre maison, nous avons repérés une petite randonnée facile à faire au départ du Col de la Couillole, au-dessus de Beuil. Nous aimons marcher, randonner, et tant qu’à être à la montagne autant en profiter.

Sur la route, après les Gorges du Cians, une route bordée de roches rouges, nous nous sommes arrêtés manger à La Grande Clue. Il faut se munir de ses sandwiches ou ses salades puisque La Petite Clue et La Grande Clue ne sont que des spots au bord du torrent Le Cians.

Des parkings sont disponibles juste avant ces clues, ce qui permet de se garer sans prendre de risque. Les Gorges du Cians sont très empruntés par les automobilistes et les motos également.

Randonnée Le Pin Pourri

Au départ du Col de la Couillole, cette randonnée est accessible à tous, bien que quelques fois ça monte. Elle est tout de même classée dans les randonnées faciles, à faire sans équipement particulier. Nous y sommes allées en baskets simplement, sans bâtons de marche ni rien. Les seules dispositions prises ont été la crème solaire, la casquette et une grande quantité d’eau. En effet, la température était de 27 degrés au départ du Pin Pourri. Ce qui reste chaud pour la montagne.

randonnée pin pourri beuil

La randonnée du Pin Pourri se fait en 1h30 aller-retour au grand maximum. Nous avons de belles foulées, on met rarement le temps indiqué mais cette rando prend une bonne heure. Il suffit de suivre les chemins pédestres pour arriver au sommet où trône une pyramide de pierres (ardoises ou schistes, je ne sais pas).

Notre nuit au camping Le Cians

Le camping Le Cians est situé à Beuil, dans les montagnes du Mercantour, à 1400 m d’altitude, et à 1h15 de Nice.

Après notre randonnée, nous nous sommes dirigés au camping Le Cians. Les arrivées ne se font pas avant 16h, inutile donc de partir trop tôt. Nous prenons possession de notre logement pour la nuit : Le Lodge Boréal. Le Lodge Boréal est un sublime chalet en bois comprenant chambre, salle d’eau et toilettes. Accompagné du SPA privatif et d’une demie bouteille de champagne. Devant le chalet, on peut largement stationner sa voiture. Et surtout, 2 brises-vue sont installés et peuvent être mis ou non lorsqu’on profite de la chaleur du spa-jacuzzi.

Une fois installés par Julie la propriétaire du camping Le Cians, nous prenons un petit verre sur notre terrasse, puis passons une petite heure dans le spa-jacuzzi. Nous avons réservés le dîner au restaurant Le Grand Cerf – restaurant du camping – alors nous nous y rendons. Et savourons les délicieux mets proposés par le restaurant. Pour moi, une poire gratinée au camembert, un pavé de cerf pour Mathieu. Pour finir, un cheesecake aux mirabelles, fait maison.

De retour au chalet, nous reprenons place dans le spa-jacuzzi avec une coupe de Champagne et profitons des étoiles filantes et de la Voie lactée qui apparait petit à petit. On est au calme, au chaud, avec un verre, à contempler les étoiles. C’est une pure déconnexion.

Hop au dodo ! Et là bien sûr je profite du toit ouvert du chalet pour profiter de la vue sur les étoiles. Je ne tarde pas trop quand même parce que le principal inconvénient de ce genre de chalet c’est qu’au lever du jour on est réveillé. Mais franchement, pour une nuit ce n’est pas grave et surtout, quelle joie d’observer la nature qui s’éveille. Le Lodge Boréal c’est pour moi, la possibilité de profiter de la nature et toutes ses merveilles à l’abri de tout et en sécurité.

Lorsqu’on réserve une nuitée ou plus au camping Le Cians, on peut bénéficier du petit déjeuner. Nous avons choisi la formule complète alors nous profitons du petit matin pour petit déjeuner à la terrasse du restaurant. Viennoiseries, pains, céréales, confitures, miel, etc. nous sont proposés, avec une boisson chaude.

Une fois le petit déjeuner pris, il faut quitter les lieux et rentrer à la maison avec la tête remplie de bons et beaux moments (en amoureux pour nous).

7 Comments

  1. […] Quant à la tenue, je suis là aussi, très satisfaite. Ce nail art aura tenu une semaine, sachant que j’ai passé du temps dans le jacuzzi… […]

  2. Coucou Priscillia,
    Merci pour ton retour, tu as dû passer un super séjour !
    Bisous et bonne soirée

    1. Priscillia

      Coucou Murielle,
      Oui c’était top ! On aime y aller une ou 2 fois par an pour s’évader sans aller trop loin 🙂
      Gros bisous

  3. Hello ma belle ! J’adore ce genre de déconnexion dans un endroit insolite ! Tellement ressourçant 😉 merci pour ce partage! Gros bisous

    1. Priscillia

      Coucou Flor,
      C’est tellement dépaysant, j’aime beaucoup aussi 🙂
      Gros bisous

  4. Hello Priscillia,
    J’imagine que ce séjour était un moment hors du temps. Ce genre d’escapade fait toujours du bien! Et ce chalet avec son spa privatif + le toit ouvert c’est vraiment super.
    Bises

    1. Priscillia

      Coucou,
      C’est tout à fait ca 🙂
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *