Soins, Tests

The ritual of namasté de Rituals

Lors d’un voyage à Paris je passe devant une boutique Rituals alors je m’arrête. J’ai très envie de me créer une routine visage, alors je choisis la gamme Namasté. J’ai acheté le format voyage du nettoyant “velvety smooth cleansing foam”, autrement dit le lait/mousse nettoyante. Pour compléter ce soin j’ai eu des échantillons du sérum et la crème de jour, on en parle plus en détail de suite.

De quoi se compose ma routine visage ?

La crème nettoyante douce Rituals

nettoyant doux visage rituals gamme namaste purify

Cette crème nettoyante est sans savon, douce et légère. Elle est conçue pour éliminer en douceur les impuretés et protéger la peau des agressions quotidiennes. Elle réhydrate, rafraîchit et prépare la peau à recevoir les autres soins qui composent notre routine visage. Ce soin nettoyant contient du lotus sacré, qui est un symbole de pureté, de beauté et de sagesse, en Inde. Le lotus sacré est aussi reconnu pour ses propriétés hydratantes.
On retrouve aussi le moringa, qui, en Inde, est plus communément appelé « arbre miracle ». C’est un complexe riche d’actifs nourrissants qui favorisent l’hydratation de la peau.

Il suffit d’appliquer une noisette de crème nettoyante sur le visage humidifié, de masser et rincer.

Ce nettoyant ne convient pas à ma peau. Je n’ai pas du tout l’impression que ma peau est débarrassée de ses impuretés. Bien au contraire. Mon grain de peau n’a pas été aussi épais et irrégulier qu’en ce moment.
Son odeur n’est pas du tout agréable ! J’ai clairement l’impression de me passer un médicament sur le visage. Je ne suis pas calée en médicaments mais elle me fait penser à une poudre orange dans un petit sachet, à diluer dans de l’eau. Et qui, je crois, est sensée être aromatisé à l’orange. Enfin, un truc horrible. Moi qui adore toutes les gammes Rituals, bah là je suis déçue.

Concernant la texture on est sur quelque chose d’épais, mais qui se travaille bien. Au contact de la peau humidifiée ça se transforme en lait. Cette quantité suffit pour nettoyer visage et cou. On ne le voit pas sur la photo mais la crème est un peu satinée, plutôt jolie donc. Elle se rince bien. Bon…, je n’ai pas été bluffée par la douceur de ma peau après l’utilisation.

Le sérum éclat anti-âge the ritual of namasté

J’ai complété le nettoyant avec ce sérum anti-âge de la gamme “namasté”.
Il nous permet de redonner éclat à notre peau et de lutter contre les premiers signes de l’âge. Le sérum contribue à réduire l’apparence des rides et ridules tout en hydratant la peau. Tout ça pour plus de luminosité. Ce soin contient de la fleur de safran, appelée « or rouge de l’Orient » qui possède des propriétés anti-oxydantes et anti-rides. On retrouve aussi du lotus sacré. 2 ingrédients naturels et respectueux de la nature et de la peau.

serum anti age ritual of namaste
Crédit photo : Rituals

J’ai aimé mais sans plus : le sérum pénètre vite dans la peau, il ne laisse pas de film gras et l’odeur est délicate et discrète. Ce qui m’a le plus manqué c’est le côté hydratation. J’avais vraiment la sensation que ma peau était déshydratée, c’était impossible de laisser poser quelques minutes de pause entre le sérum et l’hydratant.

La crème de jour éclat anti-âge de la gamme ritual of namasté

Pour finir, j’ai hydraté ma peau avec la crème de jour éclat anti-âge. Cette crème revitalise la peau et aide à réduire l’apparence des ridules. Elle améliore l’élasticité de la peau et la protège contre les agressions extérieures. On retrouve, là aussi, la fleur de safran et le lotus sacré.

creme de jour anti age ritual of namaste de rituals
Crédit photo : Rituals

C’est une crème plutôt légère qui pénètre facilement dans la peau. L’odeur est identique à celle du sérum, donc plutôt agréable. Mais là, pareil, ma peau manque cruellement d’hydratation. Je le sens pendant quelques minutes, elle tiraille 🙁

Conclusion de ce test de la gamme ritual of namaste

En grande fan de la marque, là, je suis clairement déçue. J’avais hâte de tester ces petits produits pour le visage mais déception. Vous l’aurez compris ce qui m’a le plus marqué lors de ces tests c’est le manque d’hydratation.
Je me suis empressée de mettre la mousse de douche de cette gamme sous la douche pour trouver du réconfort et me faire oublier ces déceptions 🙂

> Vous avez testé les soins visage ? Qu’en avez-vous pensé ? <

4 commentaire

  1. Coucou ma douce, comment tu vas?
    Voyant la gamme, je pense que l’odeur doit être à tomber, mais c’est dommage que tu n’aies pas aimé.
    Comme dans toutes les marques, on a des tops et des flops.
    Tu t’es réconciliée avec ma mousse de douche , alors ça compense.
    Des bisous

    1. pyxide

      Coucou, je vais bien je te remercie. J’espère que toi aussi ! 🙂
      Comme tu le dis, on ne peut pas tout aimer. Et je ne délaisse pas pour autant les soins du corps.
      Bisous Nina, à bientôt.

  2. Arf ! Bon et bien je vais continuer à utiliser seulement leurs produits corps alors ! Déjà que ma peau est déshydratée…
    Ils ont l’air moins sensoriels en plus, snif de la part de Rituals !

    1. pyxide

      Oui pour moi ce ne sont des réussites ces produits visage, trop dommage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *