clémence & Vivien

Les gouttes autobronzantes Clémence & Vivien

Je ne suis pas du tout adepte des autobronzants mais j’aime avoir un petit hâle l’été. Sauf que je ne m’expose pas beaucoup et je me protège énormément. Difficile cette contradiction donc ! Et l’année dernière je réfléchissais à acheter des gouttes autobronzantes pour le visage mais j’avoue ne pas avoir osé franchir le pas.

Alors cette année, et dès le mois de mai je me suis penchée sur la question. Voilà mes critères de choix pour ce produit : un hâle progressif, naturel, pas orangé, facile à appliquer et qui ne fait pas de traces. Après quelques recherches je suis tombée sur les gouttes autobronzantes de Clémence & Vivien. Et ça m’a permis de découvrir et commander sur le site Aya Nature. De mémoire, c’est le prix qui m’a convaincue.

Les gouttes autobronzantes Clémence & Vivien

Je vous ai déjà présenté la marque Clémence & Vivien, j’utilise quelques-uns de leurs produits depuis quelque temps déjà alors on passe au produit directement.

gouttes auto bronzantes visage

Ces gouttes autobronzantes offrent une peau hâlée naturellement sans s’exposer au soleil. La pipette compte-goutte délivre la juste quantité de produit nécessaire à une application. Les actifs hydratants offrent une peau rebondie et un bronzage lumineux, comme au retour de vacances.

Au fil des jours et des applications, la peau se pare progressivement d’un joli teint hâlé naturel grâce aux actifs autobronzants. De l’acide hyaluronique et de la glycérine font aussi partie de la formule pour hydrater et maintenir une bonne hydratation de l’épiderme.

Alors, en plus d’illuminer le teint, ces gouttes autobronzantes lissent la peau, la rendent douce et atténuent les ridules.

Ce soin visage est proposé en 2 déclinaisons : le hâle léger pour les teints clairs et le hâle intense pour les peaux plus foncées.

Le soir, sur peau propre, Clémence & Vivien nous conseille d’appliquer une pipette sur le visage et le cou en massant longuement pour éviter les démarcations. Selon le hâle que l’on souhaite on peut l’utiliser tous les jours ou espacer les utilisations. Il faut quand même veiller à bien répartir le produit et bien sûr il est impératif de se laver les mains après l’application.

Bien sûr, ces gouttes autobronzantes ne protègent pas du soleil, porter une crème solaire est fortement conseillé.

gouttes autobronzantes clémence et Vivien

Mon avis sur les gouttes autobronzantes hâle léger

Vous vous doutez bien qu’avec mon teint clair j’ai choisi le hâle léger. Même si j’ai hésité puisque sur le site Aya Nature certains avis disent qu’il est trop léger. J’ai donc choisi de faire confiance à la marque et j’ai commandé le plus léger.

Ce que je peux déjà dire c’est qu’effectivement ce produit offre un teint hâlé naturel et discret. Il est facile à appliquer, en général je le mélange à ma crème du soir. Je le masse longuement et plutôt de manière homogène et je n’ai jamais vu une seule trace. Il me correspond à 100 % sur ces points-là.

Les gouttes autobronzantes me permettent de me maquiller de manière plus légère. En effet, les marques que je peux avoir sur la peau, dûes à l’acné, ne se voient quasiment plus. C’est appréciable de laisser sa peau respirer.

Pour conclure, ces gouttes autobronzantes pour le visage répondent à toutes mes attentes et me conviennent totalement. Je suis ravie de mon choix. Bien sûr, le hâle ne s’intensifie pas à l’infini, au bout de quelques jours on obtient le hâle maximal. De mon côté, j’en mets tous les jours comme ça je ne perds pas de “bronzage”.

Malheureusement, en tant que bonne blogueuse beauté je n’ai pas fait d’avant/après 🙁.

Vous utilisez ce genre de produit ? Ou bien des autobronzants pour le corps ?

8 Comments

  1. Coucou,
    Je ne savais pas que la marque Clémence & Vivien proposait des gouttes auto-bronzantes! Tu me donnes trop envie de tester!
    Bises

    1. Priscillia

      Coucou,
      J’étais contente de tomber dessus et je les rachèterai sans hésiter 😉
      Bisous

  2. Coucou Priscillia,
    Je connais bien cette marque mais pas encore ce produit. Merci pour la découverte.
    Bises et bonne soirée

    1. Priscillia

      Hello !
      Je crois que je n’ai pas une seule déception Clémence & Vivien 🙂
      Gros bisous

  3. Coucou Priscillia, comment tu vas?
    Je connais cette jolie marque, mais je n’aurais pas vraiment l’utilité de ce produit avec ma peau qui est déjà bien bronzée
    Des bisous

    1. Priscillia

      Coucou Nina,
      Ah oui sur toi ce serait inutile ^^ Mais moi ca m’aide bien 🙂
      Gros bisous ma douce

  4. Coucou,
    En période hivernale, c’est appréciable de pouvoir avoir un teint halé : j’en utilise donc de temps en tremps quand mon teint est vraiment trop pâle, histoire de me donner bonne mine.
    J’ai déjà entendu parler de cette marque sans avoir eu l’occasion de la tester. Merci pour ton retour, belle semaine

    1. Priscillia

      Coucou,
      C’est clair ! J’avoue qu’en hiver je fais avec mon teint pâle mais là j’ai besoin de couleur ahah.
      Bisous bon week-end

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *