cocoon essence

Les soins français Cocoon’Essence

Une fois de plus j’ai la chance de pouvoir découvrir une marque de soins française grâce à Belle Au Naturel. Aujourd’hui, c’est de Cocoon’Essence dont on va parler, une marque tout droit venue de L’Isle sur la Sorgue (ville que j’aime beaucoup d’ailleurs).

Pour la découvrir j’ai reçu le lait nettoyant démaquillant, l’huile sèche bio à la rose musquée ainsi qu’un Gua Sha quartz rose.

Cocoon’Essence, une marque française de soins holistiques

Cocoon’Essence est née au cœur de la Provence, entre Le Luberon et le Mont Ventoux, avec pour volonté de proposer une gamme de soins naturels, certifiés BIO, sans parfum ajouté. Ces soins sont destinés à prendre soin de la peau, de l’esprit et de notre planète. La gamme minimaliste de Cocoon’Essence est adaptée à tous les types de peau, même les plus sensibles.

La marque française propose bien plus que des produits cosmétiques, elle encourage chacun et chacune de nous à adopter une véritable routine de soins, en mettant l’accent sur l’importance de l’auto-massage et de la gestuelle facialiste pour accompagner l’application des produits au quotidien. Bien sûr, aucun test n’est effectué sur les animaux.

Les soins visage Cocoon’Essence

Le lait nettoyant démaquillant Douceur

lait nettoyant Cocoon essence

Ce lait nettoyant démaquillant douceur est certifié et labellisé BIO. Sa texture est une émulsion fluide spécialement formulée pour le visage. Ultra-fondant, ce nettoyant démaquillant associe l’huile végétale de Coco BIO et de Macadamia BIO à l’Aloe vera BIO pour éliminer les impuretés et le maquillage (même résistant) en un seul geste tout en nourrissant et hydratant la peau.

Le lait nettoyant démaquillant Cocoon’Essence est formulé sans parfum, sans huiles essentielles pour être utilisé par le plus grand nombre. Les touts petits peuvent aussi l’utiliser.

Il est inutile de le rincer après l’application, il est donc idéal pour les peaux qui ne supportent pas l’eau.

Ce nettoyant démaquillant Douceur peut être utilisé chaque jour. Il suffit de déposer une noisette de lait sur un coton ou directement au bout des doigts puis de masser le visage, le cou et les yeux. On retire l’excédent à l’aide d’une lingette humide, puis de sécher la peau. Pour parfaire le démaquillage et compléter sa routine de soins, il est conseillé d’appliquer une eau florale Cocoon’Essence.

Ce lait nettoyant démaquillant est très doux, je l’utilise lorsque je ne suis pas maquillée. Pour l’avoir essayée sur peau maquillée, je le trouve un peu juste en terme d’efficacité sur les yeux. Lorsque je l’utilise c’est en démaquillant et je pratique toujours le double nettoyage. J’apprécie vraiment sa douceur.

L’huile sèche bio Rituel Cocoon

huile sèche bio

L’huile sèche Rituel Cocoon est certifiée bio et 100 % naturelle. C’est un véritable couteau suisse à utiliser sur le visage, le corps, les cheveux et la barbe.

C’est une synergie d’huiles végétales précieuses : rose musquée, huile d’argan, de macadamia et beaucoup d’autres, à la texture fluide et non grasse, qui est rapidement absorbée par la peau. Chaque huile utilisée est pressée à froid, conservant ainsi chacune de leurs propriétés nutritives pour nourrir, hydrater et réparer la peau. Les huiles de Macadamia, de Sésame et de Tournesol sont connues pour leur pouvoir nourrissant, hydratant et assouplissant. Elles apportent protection, douceur et souplesse à la peau et aux cheveux.

Formulée dans le respect des peaux mêmes les plus sensibles et délicates, ce soin peut convenir parfaitement aux femmes enceintes ou allaitantes et aussi aux enfants. Elle s’utilise sur toutes les parties du corps en soin quotidien et/ou en massage.

Cocoon’Essence nous conseille de verser quelques gouttes d’huile au creux de la main, de chauffer entre ses paumes de mains puis de masser les zones désirées jusqu’à absorption complète. L’huile sèche Rituel Cocoon peut aussi s’utiliser sur les cheveux, sur les pointes ou en masque avant shampoing. Elle est idéale comme huile de massage visage et corps, et en association avec le Gua sha coeur.

J’aime beaucoup les huiles et je trouve ça super pour le soir et pour réaliser un massage facial. Celle-ci est chouette, elle hydrate et nourrit bien la peau. Je l’applique également sur les pointes de mes cheveux avant le shampoing. J’aime les huiles qui la composent et utilisée en synergie avec le Gua Sha c’est très appréciable.

Le Gua Sha rose quartz

gua sha cocoon essence

Le Gua Sha est l’accessoire beauté indispensable dans sa routine beauté bio.

Cet accessoire 2 en 1 issu de la médecine traditionnelle chinoise est utilisé depuis des milliers d’années. Sa traduction littérale signifie « gratter » (gua) et « maux » (sha). Il est conçu à partir de pierre naturelle simplement taillée et polie sans traitement chimique. C’est un accessoire totalement naturel ne contenant aucune substance chimique ou nocive. Sa forme est étudiée pour épouser parfaitement les lignes du visage.

Après avoir nettoyé et séché la peau, et après avoir appliqué son huile, masser son visage avec le Gua Sha.Il suffit de bien nettoyer et sécher votre peau. Appliquez ensuite un sérum, une huile ou une crème puis procédez au massage du visage à l’aide du Gua Sha. Pour une sensation de fraîcheur, on peut le placer au réfrigérateur avant l’utilisation, cela favorise le resserrement des pores.

Mon avis sur les soins français Cocoon’Essence

Je suis fan de la marque, ses engagements et ses valeurs. Bien sûr, j’aime que la marque soit cruelty-free et qu’elle respecte aussi bien chaque peau que l’environnement.

Merci à Cocoon’Essence et Belle Au Naturel pour l’envoi des ces soins visage. Qu’en pensez-vous ?

2 Comments

  1. Coucou Priscillia,
    C’est une très jolie routine que tu nous présentes-là.
    Bises et bonne soirée

    1. Priscillia

      Coucou ma belle,
      C’est une belle marque avec de belles valeurs, j’aime beaucoup
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *