Le voilà le tant attendu article sur le soin purifiant hydratant visage anti-imperfections de Clinique ! Vers mes 18 ans j’ai utilisé la routine Basic 3 temps complète. Et je n’avais pas été très satisfaite des résultats. Clairement, que je l’utilisais ou pas je ne voyais pas de différences. Après toutes ces années voyons comment le soin anti-imperfections (et ma peau) a évolué.
Les promesses du soin anti-imperfections Clinique
Comme dit précédemment, ce soin purifiant fait parti du basic 3 temps de Clinique. Il est donc à appliquer à la dernière étape de cette routine ou de sa routine perso.
Concrètement, cet hydratant aide à traiter l’acné et prévient l’apparition de futurs boutons. Il crée une barrière contre tous les agents responsables de l’acné et contrôle l’excès de sébum. En plus de toutes ces actions, l’hydratant purifiant calme, apaise et réduit les rougeurs. Il peut être utilisé par tous les types de peaux, même celles qui ont tendance à briller.
L’efficacité de l’hydratant anti-imperfections sur ma peau
Ca fait quelques semaines que je l’applique tous les matins, à la fin de ma routine de soins. Ca fait exactement 5 semaines d’ailleurs. Alors il a été là dans tout ce que ma peau a vécu. Et en un mois elle en vit des choses !
Alors concernant son efficacité, je suis assez dubitative. Effectivement, il hydrate bien, même avec les températures assez basses du moment ma peau ne manque pas d’hydratation. Mais par rapport aux imperfections, là je suis mitigée. Sur celles déjà installées il n’a, pour moi, pas beaucoup d’effets. Elles disparaissent mais pas forcément plus rapidement qu’avec un autre soin hydratant.
Il a l’air de diminuer les nouvelles apparitions mais ce n’est pas non plus flagrant. Et alors ce que je n’aime pas du tout c’est son action anti-brillance. J’ai clairement pas l’impression de ne pas briller, bien au contraire ! Avant ce soin anti-imperfections je n’avais pas nécessairement besoin de faire des retouches en journée. Là, je n’ai vraiment pas le choix.
Dernier point, et un autre qui ne me séduit pas non plus : son odeur. Elle sent assez le « pétrole » je dirais. Ce qui est normal je pense puisque ce soin contient du peroxyde de benzoyle. Pour avoir déjà eu un traitement anti-imperfections dermatologique j’en ai déjà utilisé et l’odeur du Clinique s’en rapproche. Du coup, parler de la composition est inutile je pense. Il va s’en dire qu’on ne va pas retrouver des ingrédients bio ou d’origine naturelle.
Sa texture est plutôt épaisse mais ca n’empêche qu’il s’applique facilement. Il pénètre très vite et ne peluche pas.
Pour terminer sur ce soin anti-imperfections Clinique
Au vu de sa compo je m’attendais à ce qu’il soit plus efficace, et surtout qu’il ne me fasse pas briller. C’est au moins le minimum que je demande à un soin hydratant anti-imperfections. J’obtiens donc de meilleurs résultats avec d’autres crèmes visage comme celle présentée dans cet article par exemple 😉
> Vous connaissez le Basic 3 temps ? <
Laisser un commentaire