Soins, Tests

Soin anti-imperfections Clinique

Le voilà le tant attendu article sur le soin purifiant hydratant visage anti-imperfections de Clinique ! Vers mes 18 ans j’ai utilisé la routine Basic 3 temps complète. Et je n’avais pas été très satisfaite des résultats. Clairement, que je l’utilisais ou pas je ne voyais pas de différences. Après toutes ces années voyons comment le soin anti-imperfections (et ma peau) a évolué.

Les promesses du soin anti-imperfections Clinique

Comme dit précédemment, ce soin purifiant fait parti du basic 3 temps de Clinique. Il est donc à appliquer à la dernière étape de cette routine ou de sa routine perso.
Concrètement, cet hydratant aide à traiter l’acné et prévient l’apparition de futurs boutons. Il crée une barrière contre tous les agents responsables de l’acné et contrôle l’excès de sébum. En plus de toutes ces actions, l’hydratant purifiant calme, apaise et réduit les rougeurs. Il peut être utilisé par tous les types de peaux, même celles qui ont tendance à briller.

avis sur le soin anti-imperfections clinique

L’efficacité de l’hydratant anti-imperfections sur ma peau

Ca fait quelques semaines que je l’applique tous les matins, à la fin de ma routine de soins. Ca fait exactement 5 semaines d’ailleurs. Alors il a été là dans tout ce que ma peau a vécu. Et en un mois elle en vit des choses !

Alors concernant son efficacité, je suis assez dubitative. Effectivement, il hydrate bien, même avec les températures assez basses du moment ma peau ne manque pas d’hydratation. Mais par rapport aux imperfections, là je suis mitigée. Sur celles déjà installées il n’a, pour moi, pas beaucoup d’effets. Elles disparaissent mais pas forcément plus rapidement qu’avec un autre soin hydratant.
Il a l’air de diminuer les nouvelles apparitions mais ce n’est pas non plus flagrant. Et alors ce que je n’aime pas du tout c’est son action anti-brillance. J’ai clairement pas l’impression de ne pas briller, bien au contraire ! Avant ce soin anti-imperfections je n’avais pas nécessairement besoin de faire des retouches en journée. Là, je n’ai vraiment pas le choix.

Dernier point, et un autre qui ne me séduit pas non plus : son odeur. Elle sent assez le “pétrole” je dirais. Ce qui est normal je pense puisque ce soin contient du peroxyde de benzoyle. Pour avoir déjà eu un traitement anti-imperfections dermatologique j’en ai déjà utilisé et l’odeur du Clinique s’en rapproche. Du coup, parler de la composition est inutile je pense. Il va s’en dire qu’on ne va pas retrouver des ingrédients bio ou d’origine naturelle.

Soin anti-imperfections Clinique
Swatch du soin purifiant Clinique

Sa texture est plutôt épaisse mais ca n’empêche qu’il s’applique facilement. Il pénètre très vite et ne peluche pas.

Pour terminer sur ce soin anti-imperfections Clinique

Au vu de sa compo je m’attendais à ce qu’il soit plus efficace, et surtout qu’il ne me fasse pas briller. C’est au moins le minimum que je demande à un soin hydratant anti-imperfections. J’obtiens donc de meilleurs résultats avec d’autres crèmes visage comme celle présentée dans cet article par exemple 😉


> Vous connaissez le Basic 3 temps ? <

4 commentaire

  1. Coucou,
    Oui j’ai utilisé le basic 3 temps de Clinique dans ma jeunesse 😄 surtout la lotion que j’aimais beaucoup. Mais je n’ai jamais testé cette crème anti imperfections ! Merci pour ton article très détaillé et intéressant 👍😘

    1. pyxide

      Coucou,
      La lotion j’aimais bien aussi à l’époque 🙂
      Avec plaisir, merci à toi pour ce petit mot.
      Bisous !

      1. Melinne

        Cc Pyxide merciii pour ton retour un soin qui ne sera pas pour moi
        Une Grande marque avec des compo pas terrible c’est limite d’autant plus que leurs soins ne sont pas donner
        Bisous 😘
        Bon week-end

        1. pyxide

          Coucou Melinne,
          Oui c’est souvent le cas et c’est dommage. Avec plaisir 😉
          Bon week-end, merci pour ton petit mot.
          Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *