soins mélusine cosmetics

J’ai testé les produits au chanvre Mélusine cosmetics : mon avis

Le chanvre, ça fait déjà quelque années que Mélusine cosmetics l’a intégré dans ses cosmétiques. Pour découvrir les soins, j’ai eu la chance de pouvoir choisir quelques produits de la marque. Pour ça, j’ai jeté mon dévolu sur la gelée démaquillante lactée, le gommage merveilleux et la crème radieuse. Sauf qu’un autre produit m’intriguait énormément : le savon-masque apaisant. Mélusine a accepté de me l’envoyer alors je vais pouvoir vous le présenter et vous en parler 🙂

Mélusine cosmetics, l’histoire de la marque

La marque est à la base une start-up de filles qui ont unies leurs compétences et expériences. Elles se sont adressées aux meilleurs professionnels de la cosmétique pour créer des formules au chanvre.

L’ensemble de l’équipe Mélusine croit aussi aux vertus des accessoires de gym faciale, c’est pourquoi on trouve des roller de Jade et des gua-sha sur le site.

Les filles de Mélusine cosmetics souhaitent aussi protéger la nature et font en sorte de limiter au maximum les emballages. L’entreprise est aussi cruelty-free, et d’une manière générale elle propose des cosmétiques naturels et vegan.

Et pour information, le chanvre a des propriétés anti-imperfections et hydratantes.

La gelée démaquillante lactée au chanvre

Cette gelée démaquillante présentée dans un tube de 100 ml contient des extraits de quartz et du chanvre. Elle est donc riche en minéraux, oligo-éléments et antioxydants pour un démaquillage en douceur qui offre un teint éclatant.

La gelée lactée ne fait pas que démaquiller puisqu’elle nettoie et hydrate pour une peau lumineuse et fraîche. Elle s’applique sur visage sec, par mouvements circulaires. Il suffit ensuite de passer de l’eau pour que la gelée se transforme en lait.

Ce démaquillant convient à tous les types de peaux et s’utilise quotidiennement.

Mon avis sur le lait démaquillant au chanvre de Mélusine cosmetics

Vous le savez en matière de démaquillant, je suis adepte des huiles. Mais cette gelée et cette texture me faisaient envie. Je n’avais pas encore vu la couleur du produit en plus ! Alors inutile de vous dire que dès la première utilisation j’ai de suite été fan de sa couleur. Son parfum est assez agréable aussi, subtil, pas entêtant, juste ce qu’il faut pour rendre le démaquillage sympa.

Pour parler de l’efficacité maintenant, parce que c’est ce qui nous intéresse quand même. Bien, là aussi j’apprécie ce produit. Je prélève une bonne noisette que je répartis sur mon visage (et mon cou) puis je masse une bonne trentaine de secondes. Je passe aussi sur les yeux et ça retire bien le maquillage. Après avoir passé un peu d’eau, rincé et fait mon nettoyage, je n’ai plus une seule trace de maquillage ni sur le visage ni sur le cou.

Ma peau est d’une douceur, mon grain de peau est fin et j’ai vraiment cette impression que mon teint est plus lumineux. Vraiment, j’apprécie de regarder mon visage, mes traits sans maquillage.

La crème radieuse anti-imperfections au chanvre

Excellente pour les peaux sensibles, cette crème au chanvre hydrate et enveloppe la peau d’une douce odeur de lilas mauve.

Ces extraits de lilas mauves, justement, ainsi que le chanvre contribuent à réduire les imperfections. La formule de cette crème radieuse contient aussi de l’aloe vera pour maintenir l’hydratation cutanée.

Cette crème de jour hydratante et anti-imperfections est présentée sous le même format que la gelée démaquillante. Cette fois-ci le tube fait 50 ml.

Mélusine cosmetics conseille de l’appliquer matin et soir pour restaurer les barrières protectrices de la peau.

creme chanvre mélusine

Mon avis sur le crème radieuse anti-imperfections

Des 4 produits reçus, c’est cette crème que j’ai le moins utilisée. Pour ainsi dire presque pas en fait. À l’ouverture du colis, le tube semble vide et je dois presser jusqu’à la moitié de celui-ci pour réussir à faire sortir de la matière. J’en parle à la marque qui me dit que c’est normal. Alors ok. Sauf que lorsque j’ai appliqué la crème, je n’ai pas cette odeur de lilas mauve. Je dirai que j’ai plutôt une odeur de produit qui a tourné, qui aurait passé la date d’ouverture. Malgré ça, je pousse le test jusqu’au bout et je l’applique. Je campe sur mes positions, l’odeur n’est vraiment pas agréable mais maintenant que je l’ai sur le visage, on va faire avec ! Après quelques minutes je ressens de très légers picotements sur mes imperfections mais rien de plus. J’espère fort qu’au réveil tout aille bien… Et tout s’est bien passé 🙂 Mais voilà test fini, je pense que la crème que j’ai reçu a un souci.

Le gommage Merveilleux pour le visage

Ce gommage au chanvre de 50 ml adapté à tous les types de peaux s’utilise 2 fois par semaine maximum. Il a pour bénéfices de stimuler l’éclat de la peau, la débarrasser des impuretés, affiner le grain de peau et lutter contre les imperfections.

En plus du chanvre, le gommage Merveilleux contient de la lave de volcan et des billes de ricin pour nourrir, revitaliser et contribuer à nourrir la peau.

Sans aucun tiraillement ni picotement, la peau s’illumine et devient plus éclatante. Pour bénéficier des bienfaits de ce gommage, il suffit de l’appliquer sur une peau humide et de le laisser poser 10 minutes maximum. Puis le rincer à l’eau tiède. Au contact de l’eau, il se transforme en un lait soyeux qui exfolie la peau et la laisse douce.

gommage visage melusine

Mon avis sur le gommage au chanvre de Mélusine cosmetics

Avec ce gommage on retrouve un soin pour le visage que j’apprécie. Et ce, pour plusieurs raisons :

  • son odeur alors que je suis assez pointilleuse avec les cosmétiques parfumés ;
  • son efficacité ;
  • sa couleur ;
  • sa texture.

En effet, de par son packaging et sa couleur, je retrouve dans ce soin ce que j’avais aimé dans la gelée démaquillante. Il est beau, il sent bon, et cerise sur le gâteau il est efficace 🙂

Je peux aisément laisser poser le gommage 10 minutes sans tiraillement. Et une fois retiré ma peau est effectivement douce et lumineuse. J’ai vraiment la sensation que ce soin fait du bien à ma peau. Et qu’associé à d’autres bons soins mon grain de peau va continuer de s’affiner.

Le savon-masque apaisant

savon masque au chanvre

Ce savon-masque est l’innovation Mélusine cosmetics de l’année 2021. Enrichi en chanvre, huile d’argan, lavande et camomille, il favorise la relaxation et le sommeil.

Pour profiter pleinement de ce savon-masque apaisant, il est préférable de l’utiliser le soir. Il faut le frotter jusqu’à obtenir une mousse crémeuse qu’on applique sur le visage et/ou le corps. On laisse poser 10 minutes et on rince à l’eau claire.

Il soulage les tensions et lutte contre le stress accumulé.

Le savon-masque au chanvre est fabriqué dans le Sud de la France de manière artisanale, et celui-ci ne contient pas de parfum.

melusine cosmetics

Mon avis sur le savon-masque apaisant Mélusine

Comme je vous le disais, ce soin m’intriguait énormément. Il ne me semble pas avoir testé de cosmétique similaire jusqu’à maintenant. Ce n’est pas tant son effet sur le sommeil que je voulais constater, mais plutôt les effets que ça aurait sur la peau.

Sur le visage, il m’est difficile de le garder plus de 5 minutes parce que lorsque la mousse sèche ça fige les traits et je ne suis pas fan de la sensation. En revanche, une fois rincée, cette mousse laisse place à une sensation de douceur. La peau est là aussi lumineuse et éclatante, le grain de peau semble lissé.

Du coup, je l’applique aussi et surtout sur le corps, où je peux plus volontiers le laisser poser 10 minutes. Sur les jambes, les bras, où je veux en fait 🙂 Et sans surprise, ce savon-masque laisse ma peau douce, cette sensation est vraiment très agréable.

Je pense, mais je n’ai pas essayé puisque je ne suis vraiment pas (plus ?) douillette qu’après l’épilation il pourrait être bien utilise pour apaiser la peau. À tester !

Les soins au chanvre Mélusine cosmetics, mon avis global

Pour conclure cet article, et d’une manière générale j’apprécié ces soins. Je reste convaincue que le crème de jour reçue avait un soucis et que sans ça elle doit être tout aussi bien que les autres produits utilisés. J’ai fait de belles découvertes, chacun des soins présentés a trouvé sa place dans ma routine et je suis persuadée qu’ils vont tous contribué à améliorer la qualité de ma peau.

Merci Asmin et Mélusine cosmetics pour l’envoi de ces produits.

Quel produit vous tente ? Vous avez déjà essayé un savon-masque ?

11 Comments

  1. […] Ce produit est sympa sur les paupières pour illuminer tout en étant relativement naturel. En revanche, contrairement aux promesses, je trouve la texture plutôt épaisse et j’avoue qu’avec la chaleur je n’ai pas envie de le porter. Mais le rendu est sympa et j’aime la marque Mélusine. […]

  2. Coucou Priscilla

    J’ai déjà utilisé un gommage de la marque que j’avais beaucoup aimé. Cependant j’évite le chanvre sur le visage car après plusieurs applications je découvre des boutons et ce quelque soit la marque donc du coup j’évite cet ingrédient.
    Merci beaucoup pour ton article explicatif
    Bel après-midi
    Magalie

    1. Priscillia

      Hello,
      Ah oui effectivement si tu ne supportes pas cet actif vaut mieux l’éviter. Heureusement ma peau le supporte 🙂
      Gros bisous

  3. Hello Priscillia,
    Le seul produit que j’ai testé de la marque c’est le gommage visage au pain d’épices et je l’adore ! Tu me donnes envie de découvrir le savon-masque 🙂
    Bises et bon week-end

    1. Priscillia

      Coucou,
      Oh sympa au pain d’épices ! Ce savon-masque est vraiment une belle innovation 🙂
      Bon week-end à toi aussi, gros bisous

  4. Coucou ma belle,
    Cette marque propose de jolis produits et j’aime bien leurs nouveaux packagings !
    Bisous et bonne soirée

    1. Priscillia

      Coucou, oui ils sont supers jolis. et les soins très agréables 🙂
      gros bisous bon week-end

  5. gaelle_d123

    Coucou, j’ai découvert la gelée démaquillante d’une autre marque et ton avis sur celle-ci me laisse penser que c’est l’idéal pour démaquiller la peau. Et ce savon-masque, tu m’as donné envie de l’essayer. Merci beaucoup ! Bisous

    1. Priscillia

      Coucou Gaelle,
      J’aime beaucoup cette texture maintenant. Tu me diras si tu l’essayes 😉
      Gros bisous

  6. Hello ma belle Priscillia ❤️, Le chanvre est l’allié de notre peau : anti-oxydant, nourrissant… Une belle routine visage avec ces soins d’une marque que je découvre à travers ta revue ! Pleins de gros bisous

    1. Priscillia

      Coucou,

      C’est vrai les bienfaits sont nombreux. Et ces soins me font du bien 🙂
      Gros bisous ma belle, à très vite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *