crème solaire solide

La crème solaire solide, bonne idée ?

J’ai eu la chance de faire partie du jury des trophées Cosmébio et donc de découvrir cette crème solaire solide de la marque Acorelle. Je suis déjà adepte des soins solides mais j’ai été très surprise de recevoir ce type de produit sous ce format. De plus, je ne connais Acorelle que de nom alors double découverte 🙂

Acorelle, une marque éthique et experte sur ses segments

Acorelle est une marque née en 2006 près d’Agen avec le souhait de respecter la nature et l’envie de lui rendre hommage en créant des cosmétiques naturels et bio.

Parfois, dans certains produits, des ingrédients du terroirs sont utilisés tels que l’huile de prune ou encore l’eau thermale.

Acorelle, c’est aussi une entreprise engagée, campée sur ses positions pour assurer et assumer ses engagements. On peut prendre pour exemple les filtres solaires ou la pierre d’alun dans les déodorants.

Bien sûr, vous l’aurez compris dès l’introduction de cet article, cette marque bio est certifiée Cosmébio et Écocert. Les cosmétiques sont vegans, pas testés sur les animaux, respectueux de l’environnement et fabriqués en France.

La crème solaire solide SPF 50+ certifiée bio

Passons maintenant à la crème solaire solide. Elle est composée de filtres minéraux 100 % d’origine naturelle qui offrent une très haute protection contre les UVA et UVB et qui restent à la surface de la peau.

Elle est idéale pour les tatouages, grains de beauté, cicatrices et peut s’appliquer sur le corps comme sur le visage. Cette protection solaire Acorelle offre une protection minérale ciblée qui, en théorie, ne s’applique que sur certaines zones du corps. Il n’est pas utile de l’appliquer sur tout le corps. Elle vient en complément d’autres soins solaires.

Convenant aux peaux sensibles, il est tout à fait possible de l’appliquer aux enfants à partir de 3 ans.

Sa texture baume onctueuse se prélève au doigt, et en plus de protéger la peau, elle l’a nourrit en même temps. La crème solaire solide SPF 50+ est formulée sans parfum, enrichie en filtres minéraux, complexe breveté anti-oxydant et huile de Karanja certifiée bio. Cette huile est naturellement protectrice et prévient le vieillissement cutané lié à l’exposition au soleil. La formule est aussi hautement résistante à l’eau.

On retrouve cette protection solaire dans un pot en aluminium réutilisable et recyclable. Format pratique et écoresponsable donc.

Mon avis sur la crème solaire solide Acorelle

Je trouve le format très pratique, aussi bien pour le transport que pour l’application. La matière se prélève et s’applique très facilement. On peut se dire qu’à force ce n’est pas très hygiénique de plonger ses doigts dedans, encore plus lorsqu’on veut protéger son visage. Mais quand on y pense, une fois à la plage, on se tartine et re-tartine le corps et le visage avec les mains moyennement propres alors bon… Faut voir à l’usage je pense. De mon côté, sur le visage j’utilise un autre produit solaire alors ça ne me dérange pas finalement.

Et puis, j’aime le fait de pouvoir réutiliser la boîte. En général, je les récupère toutes pour y stocker mes savons notamment.

Concernant l’efficacité et Acorelle en elle-même, je dois dire que je suis bluffée. J’avais quelques réticences quant à la couleur du produit. J’étais persuadée que ma peau serait blanche ou aurait un espèce de film grisâtre après application mais en fait pas du tout. Je vous laisse juger par vous-même grâce à la photo ci-dessous.

creme solaire acorelle solide

Je me sens bien protégée des rayons du soleil, je suis assez sereine de ce côté-ci. Sur les tatouages ou grains de beauté assez sensibles je ne pourrai vous dire puisque je n’ai ni l’un ni l’autre. À la plage, je ne reste jamais plus de 2 heures, j’essaie de faire attention, contrairement à avant 🙂

Pour en revenir à Acorelle, je vous disais que je connaissais cette marque de nom. Je suis donc contente de la découvrir, ainsi que toutes ces jolies valeurs. Ça a l’air d’être une marque avec de fortes convictions, à qui on peut faire confiance. En tout cas, moi ça me donne envie de découvrir davantage, et vous ? 🙂

14 Comments

  1. Coucou Priscillia,
    TU me fais découvrir ce produit, je ne savais pas que ça existait.
    Je suis plutôt crème classique
    Passe une belle semaine, bisettes

    1. Priscillia

      Coucou,
      Ah oui t’as vu c’est original et novateur 🙂
      Gros bisous

  2. Coucou ma belle,
    Malheureusement, ce produit ne me convient pas. Il rend ma peau toute blanche et je ne trouve pas cela très agréable. En plus, j’ai du mal avec sa texture épaisse.
    Bises et bonne soirée

    1. Priscillia

      Coucou,
      Ah oui ? Mince, je trouvais pourtant qu’elle ne ternissait pas la peau. Dommage…
      Gros bisous ma belle

  3. Coucou ! Merci pour la découverte, je ne savais pas qu’il existait une crème solaire solide ! 🙂 Elle a l’air cool et tant mieux si elle ne laisse pas de traces blanches 🙂

    1. Priscillia

      Hello,
      Oui tu as vu, sacrée découverte ! Franchement, super sympa. Il faut bien la travailler mais au final elle est imperceptible.
      Bisous 🙂

  4. Hello Priscillia,
    Je cherchais justement une nouvelle crème solaire responsable pour cet été ! Depuis plusieurs années j’utilise le spray solaire Bioregena et j’en suis satisfaite mais j’avais envie de changer un peu. En version solide, j’ai utilisé le stick Marilou Bio l’été dernier. C’est un produit également conseillé pour les zones sensibles (cicatrices, tatouages…) et c’est donc un bon complément à mon spray solaire classique. J’aime beaucoup le format de celle-ci en tout cas, très pratique à transporter.
    Bises

    1. Priscillia

      Coucou,
      Le format stick me tentait bien pour cette année mais je t’avoue que le fait d’avoir essayé le format en pot comme celui-ci, je crois que je préfère le Acorelle maintenant ^^
      Dis-moi si tu passes sur celle-ci et ce que t’en penses 😉
      Gros bisous

  5. Coucou Priscilla

    Merci beaucoup pour ton retour d’expérience. Je ne connais pas les solaires solides, c’est même la première fois que j’en entends parlé c’est une totale découverte.
    En complément sur des zones sensibles ça a l’air efficace.
    Bel après-midi
    Magalie

    1. Priscillia

      Hello Magalie,
      Oui c’est assez surprenant pour le coup mais contente de voir ce produit sous ce format 🙂

      Gros bisous

  6. Hello ma belle Priscillia ❤️, j’aime beaucoup la marque Acorelle et notamment leur huile S.O.S post épilation. Je ne savais pas que la marque a crée une crème solaire solide, donc c’est une nouvelle découverte pour moi! Pleins de gros bisous

    1. Priscillia

      Coucou,
      Ah super ton retour sur la marque Acorelle que je découvre totalement 🙂
      Comme je l’ai dit, il faut vraiment que je m’y intéresse de plus près.

      Gros bisous ma belle <3

  7. Hello,
    Je ne connais que de nom également cette marque ! J’utilise plutôt Les Laboratoires de Biarritz, et leurs solaires laissent une grosse trace blanche sur la peau (mais je me dis que c’est le prix à payer en utilisant un produit naturel sans nanoparticules). Ca a l’air bien pratique ce format solide pour des petites zones sensibles ! Merci pour la découverte 🙂
    Claire

    1. Priscillia

      Hello Claire,

      Ah alors moi je ne connais Les Labo de Biarritz que de nom ^^ qui semblent être de bons cosmétiques d’ailleurs. Je suis d’accord avec toi, parfois il faut savoir faire des concessions pour avoir des cosmétiques bons pour nous et la planète 🙂
      Avec plaisir,

      À bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *