souris ergonomique verticale

Mon avis sur la souris filaire ergonomique Muergov de T’nB

Abordons un tout autre sujet sur le blog et parlons high-tech avec cette souris d’ordinateur ergonomique. J’ai eu l’idée de vous partager mon retour d’expérience parce que lorsque je l’ai reçu un peu après Noël et que je vous en ai parlé en story sur Instagram j’ai eu de nombreuses réactions.

Comme d’habitude, je vais commencer par vous :

  • parler de la marque T’nB,
  • donner les caractéristiques techniques de la souris ergonomique Muergov, sans tomber dans le langage informatique hyper complexe bien sûr, 
  • puis je vous dirai ce que je pense, ce que j’aime et ce que j’aime moins 🙂
souris ergonomique verticale

T’nB, la marque française d’high tech

Cette marque française qui fabrique et commercialise de nombreux produits high tech possède 30 ans d’expérience. Elle propose des produits intelligents et originaux qui s’adaptent aux nouveaux besoins.

T’nB travaille à réduire son impact sur l’environnement en réduisant le plastique au sein des packagings, en optimisant la taille et le poids de leurs packs mais aussi en utilisant des matériaux recyclés et recyclables.

Les gammes de produits commercialisées sont assez larges puisqu’on retrouve toutes ces catégories :

  • le son,
  • l’image;
  • home,
  • le multimédia,
  • la téléphonie,
  • la bagagerie,
  • la voiture,
  • l’urban moov (les accessoires de signalisation pour les déplacements urbains en vélo ou trottinette entre autres).

La souris filaire ergonomique T’nB

souris filaire ergonomique

Cette souris filaire verticale de marque française avec rétroéclairage est conçue pour soulager les muscles de la main, du poignet, du bras. Sur le long terme, elle éviterait même les douleurs et les troubles musculo-squelettiques, aussi appelés TMS.

Elle maintient l’avant-bras dans une position naturelle et assure un confort optimal.

La souris ergonomique T’nB Muergov dispose du système plug&play qui lui permet de fonctionner dès le branchement, sans avoir besoin d’installer un quelconque driver.

De plus, elle a 6 boutons, dont :

  • suivant,
  • précédent,
  • réglages dpi : la vitesse à laquelle le curseur de la souris bouge à l’écran,
  • molette cliquable…

Bien sûr, elle fonctionne en USB-A (USB classique en fait), et avec 2 piles AAA (pour le rétroéclairage j’imagine). Cette souris verticale ergonomique est compatible Mac et PC, et – ce que je préfère – elle dispose du clic silencieux.

Dernière info, son poids : elle pèse 220 grammes.

souris ergonomique tnb

Mon avis sur la souris ergonomique T’nB

Sa forme verticale en a surpris plus d’un(e) d’entre vous mais en réalité la prise en main est assez aisée et on s’habitue relativement vite. Les premières journées, et en fin de journée, on peut ressentir de légères douleurs au poignet mais c’est parce que, je pense, on a trop pris l’habitude d’avoir le bras “tordu”.

Le clic silencieux est d’un confort absolu. Maintenant, quand j’entends les souris au clic classique je me demande pourquoi le clic silencieux n’est pas la base. Vu le nombre de clics qu’on effectue ne serait-ce qu’en 10 minutes…

Le revêtement de cette souris ergonomique est très agréable aussi. Ce n’est pas un plastique froid, dur, classique. Mais quelque chose de plus doux. Je ne saurai vous dire de quel revêtement il s’agit mais j’espère que vous voyez :/

Je l’ai choisie filaire parce que clairement les compatibilités PC/Mac, les installations avec driver ça me gonfle, faut que ça aille vite. Et surtout, je pense devoir changer mon Mac dans l’année alors si ma souris s’avère incompatible avec le prochain je serai dégoûtée. Là, en version filaire aucun problème de ce genre et c’est plus simple, plus rapide à l’installation.

Il y a aussi les stations de charge qui parfois posent problème. Puis le prix bien sûr ! Il y a des choses pour lesquelles je refuse (même si c’est un cadeau) de payer cher. Et la souris d’ordinateur en fait partie. Alors payer plus cher pour avoir la version sans-fil, non merci 🙂

Pour parler de ce que j’aime moins, bah… rien 🙂 Vraiment, si vous passez de nombreuses heures sur l’ordinateur, je ne peux que vous conseiller de passer sur ce genre de souris. De ce que je sais (ou pense savoir) à partir d’une trentaine d’euros vous pouvez la trouver. Et vous faites du bien à votre corps… Je ne regrette absolument pas d’avoir ajouter ce cadeau sur ma liste au Père-Noël 🙂

Et vous, vous utilisez une souris d’ordinateur ou pas ? Est-ce que ce genre d’articles vous intéresse (je vous rassure il n’y en aura pas tous les jours 😉 )

4 Comments

  1. Coucou Priscilla
    Je prends note et demanderai à mon patron lors d’un changement de souris d’en prendre une ergonomique. À la maison mon mari étant pro Mac on a la souris sans fil qui va avec.
    Gros gros bisous et merci pour cet article instructif
    Magalie

    1. Priscillia

      Coucou,
      Ah oui c’est une bonne idée, surtout qu’elles sont accessibles. Les souris Mac sont agréables aussi mais pas ergonomiques, du moins pas celle à laquelle je pense.
      Gros bisous, belle semaine.

  2. Romain

    C’est important d’être à l’aise avec sa souris quand on passe beaucoup de temps sur son ordinateur. ^^
    J’aime bien ce genre d’articles, une fois de temps en temps ça change sans pour autant modifier le sujet principal du blog. 🙂

    1. Priscillia

      Exactement, on est une génération qui connait les nouveaux maux causés par les ordinateurs et téléphones portables. Je trouve qu’il est important de s’aménager et accessoiriser son coin bureau pour qu’il soit le plus confortable à court et moyen terme 🙂

      Tout à fait, de toutes façons je ne suis pas une « geek » et je n’achète quasiment jamais d’accessoires high-tech ou de ce genre alors… Merci pour ta réponse et ton commentaire Romain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *