Sélectionnée par trustbeauty j’ai pu découvrir la gamme détox officinale de Saève, et plus particulièrement la crème détox multi-défense au SPF30.
Ayant la peau qui réagit très facilement aux changements de température, à la pollution et autres j’étais ravie de pouvoir la protéger grâce à cette crème.
À l’usage, voyons ce que ça donne sur ma peau. Sachant que sur Instagram vous avez été nombreuses à me dire qu’elle est géniale.
Saève, une marque de cosmétiques naturels made in France
Saève, qui se prononce comme la sève, a été fondé par Pauline Bony. Elle souhaitait créer une marque de cosmétiques naturels aux résultats visibles et durables.
Pour ça, 2 ingrédients exceptionnels sont utilisés :
- extrait de boulot,
- chaga bio : le champignon qui pousse sur le tronc du boulot.
Ces ingrédients sont récoltés à la main dans les forêts d’Auvergne.
Pour protéger cette découverte botanique, Saève a déposé un brevet. Tous les produits formulés avec ces ingrédients contribuent à stimuler les défenses immunitaires cutanées.
Test de la crème détox multi-défense SPF30
Cette crème de jour est faite pour neutraliser les rayons UV et les radicaux libres tels que la pollution ou la fumée de cigarette. Dans le but de préserver la jeunesse de la peau. Jour après jour, les actifs brevetés de Saève améliore la qualité de la peau pour une peau détoxifiée, hydratée et lumineuse.
Elle est à utiliser le matin comme une crème de jour “classique”.
Après quelques semaines d’utilisation voici ce que je constate :
Mais tout d’abord, avant de parler résultats, il faut savoir que je ne fume pas et mon entourage non plus. Néanmoins, ma peau n’est pas des plus lumineuses, en cause certainement le fait qu’elle soit réactive, sujette aux imperfections et qu’elle attrape tout ce qui traîne.
J’ai déjà constaté que selon où je vis elle est plus ou moins jolie…
Par contre, je suis exposée aux rayons UV. Vivant sur la Côte d’Azur, nous avons beaucoup de soleil durant l’année.
La protection UV que contient cette crème détox multi-défense SPF30 m’a beaucoup plus. La promesse d’un teint plus lumineux et hydraté aussi.
Dans les faits, je n’ai pas encore trouvé que mon teint est plus lumineux qu’avant. Je vois une petite amélioration sur le grain de peau. Certainement (et je l’espère) l’action anti-oxydante que possède cette crème Saève.
Jusqu’à maintenant je n’avais pas fait attention à la compo et faisait confiance à la marque les yeux fermés. Pour moi, Saève sonne avec bio et naturel.
Sauf que j’ai lu l’article du blog de Jodanelle et oh surprise cette crème contient de l’alcool…
Bien évidemment, j’ai regardé ça de plus près et en plus de l’alcool je vois qu’il y a un EDTA (nocif pour la nature puisque c’est un composant non biodégradable). Du parfum se trouve également dans ce soin. En soi, il ne me dérange pas parce qu’il est bien dosé et que la crème sent bon les fleurs. Mais plus ça va et moins j’aime que mes cosmétiques contiennent du parfum.
Me voilà donc un peu déçue de ces découvertes.
La crème de jour détox officinale de Saève, je rachète ou pas ?
J’aurai très bien pu la racheter parce que mon teint est un peu plus fin et ma peau est bien hydratée. Mais je suis déçue de la compo et surtout, comme dit dans mon article sur Fleurance nature, la présence d’alcool dans les soins visage me rebute un peu.
Je n’ai pas envie de soigner mes problèmes de peau avec de l’alcool mais plutôt avec des actifs sains (c’est d’ailleurs pour ça que j’ai toujours refusé les traitements dermato).
Les testeuses de cette crème vous en avez pensé quoi ?
Vous aussi il y a des marques auxquelles vous faites confiance les yeux fermés ?
Partagez sur les réseaux pour m’aider svp, merci 🙂
Laisser un commentaire