serum anti acne

Le sérum à l’acide azélaïque de Freshly Cosmetics, un puissant anti-acné ?

Il y a quelques mois, de jolis invités se sont greffés sur mon corps. Je ne voulais pas commencer cet article avec ce genre de détails mais faut bien mettre les choses dans leur contexte ^^

Donc, comme je disais, courant de l’été – au moment où j’ai commencé mon nouveau traitement contre la migraine – j’ai commencé à avoir des boutons sur le décolleté et un peu dans le dos. Chose qui m’arrive parfois mais là c’était très persistant. D’autant plus que même sans y toucher ils restaient bien installés et s’en allaient en laissant de bonnes cicatrices. Un peu dépitée j’ai essayé d’appliquer mes routines de soins pour le visage sur le décolleté. Ça avait l’air de les aider à partir mais à peine parti que d’autres venaient. Je n’en voyais pas le bout quoi. Puis, pas très esthétique, je m’habillais en fonction d’eux, pour qu’on les voit le moins possible. Un enfer et je commençais à en souffrir en fait.

J’avais entendu parler de l’acide azélaïque de Freshly Cosmétics mais j’hésitais à le commander. Un beau jour je suis retournée sur le site et là, surprise il y avait une promo sur le sérum à l’acide azélaïque pour le corps. Ni une ni 2 j’ai commandé.

Et voilà, comment aujourd’hui on en vient à échanger autour de ce soin.

Freshly Cosmetics et ses soins naturels

3 ingénieurs chimistes ont créé Freshly en 2016 avec l’intime conviction de révolutionner le monde de la cosmétique.

Chez Freshly, on retrouve des produits éco-responsables, vegans, certifiés PETA et testés dermatologiquement. Ils sont aussi conçus pour apporter à la peau tout ce dont elle a besoin, sans utiliser de silicone et autres ingrédients synthétiques.

Les gammes de soins proposées par la marque prennent soin de toute la famille et même des animaux. Et les résultats sont cliniquement prouvés.

L’azelaic active body treatment

azelaic active body treatment

Le sérum pour le corps est conçu pour prévenir et réduire les signes de l’acné. L’acide azélaïque est encapsulé pour multiplier son efficacité par 12. Il y a 5 autres actifs qui contribuent à l’amélioration de la peau et la réduction des signes de l’acné. En détail, ça donne :

  • concentré de fleur de lotus pour réduire boutons, points noirs, inflammation, etc. de 41 % ;
  • extrait végétal purifiant contenant du gingembre, de l’extrait de raisin et de l’extrait de Boswellia Serrata (plante aux propriétés anti-inflammatoires très utilisée en médecine ayurvédique) qui réduit les rougeurs et les cicatrices d’acné ;
  • willow bark active obtenu à partir de l’écorce de saule noir pour augmenter le processus de renouvellement cellulaire. Cet actif phare agit comme une source naturelle d’acide salicylique.

Pour tous types de peau, même les plus sensibles.

Concrètement, tous ces actifs et ingrédients présents dans la formule sont là pour :

  • contrôler la production de sébum ;
  • exfolier la peau sans l’irriter ;
  • régulariser le microbiote ;
  • réduire les rougeurs et les cicatrices d’acné ;
  • réduire l’inflammation de la peau ;
  • apaiser les irritations, démangeaisons et brûlures ;
  • absorber l’excès de sébum.

Cet azelaic active body treatment offre les premiers résultats visibles en 7 jours. Il s’applique une fois par jour sur peau propre, il faut avant tout agiter le flacon avant l’utilisation pour bien mélanger les ingrédients.

serum acide azelaique freshly

Sa texture gel-crème est rapidement absorbée par la peau et ne laisse aucun film gras. Le sérum anti-acné est non asséchant pour prendre soin de la peau sans la fragiliser.

Son parfum est naturel, aux notes de cerise, violette, framboise, vanille, patchouli et cèdre.

Ce flacon en verre fumé de 100 ml est au prix de 29 €.

Mon avis sur le sérum anti-acné pour le corps de Freshly

Je dois avouer que les 15 premiers jours j’étais assez sceptique. Je ne voyais aucune amélioration, aucun changement, mes boutons ne diminuaient pas… Puis du jour au lendemain presque les résultats se sont fait voir et alors là quel changement ! Les imperfections s’atténuaient de jour en jour jusqu’à disparaître totalement.

Aujourd’hui, après 1 mois et demi d’utilisation quotidienne, je n’ai presque plus de cicatrices d’acné sur le décolleté et d’après ce que je vois, dans le dos je n’ai plus rien de visible. De même que, je n’ai pas eu d’autres poussées de boutons (et je n’ai pas changé de traitement médical). Pour moi, ce sérum est donc un puissant anti-acné qui respecte les besoins de la peau.

Parfois, j’en applique sur le bas de mon visage quand j’en ai besoin. J’essaie de ne pas trop en mettre ni trop souvent parce que l’épaisseur de la peau n’est pas la même que celle du dos notamment, et je ne voudrais pas créer de sécheresse ou d’irritation. De cette manière, mon visage supporte ce sérum et mes imperfections ne font pas les malignes ^^

Ce sérum anti-acné pour le corps est, pour moi, un très bon produit. Je pense que je le rachèterai quand je l’aurai terminé si j’en ai besoin. Le seul petit bémol c’est la durée de conservation. On est sur 6 mois et honnêtement je ne vois pas le niveau descendre. Je commence d’ailleurs à me dire qu’il faut que j’en mette plus pour éviter de jeter du produit dans 4 mois et demi.

Aussi, il sent très bon, proche d’une odeur poudrée et loin d’être trop présente. Une fois sur le visage l’odeur se dissipe pour laisser place à l’efficacité 🙂

Au fait, j’allais oublier, ce même sérum existe aussi pour le visage. Et sans surprise, je pense qu’il rejoindra ma routine prochainement. On en reparlera 😉

Avez-vous déjà utilisé un des sérums à l’acide azélaïque de Freshly Cosmetics ? Ou un autre peut-être ?

10 Comments

  1. Coucou. Je n’ai jamais testé ce soin, ni même la marque. Je t’avoue que je n’ai pas vraiment de cicatrices d’acné alors c’est vrai que je ne me suis pas encore pencher sur cet actif 🙂

    1. Priscillia

      Coucou, ah oui si tu n’es pas concernée je comprends que tu n’ai pas testé.
      Bisous bonne soirée

  2. Coucou ma jolie Priscillia ❤️, je ne connais absolument pas ce sérum pour le corps idéal pour vaincre l’acné. C’est une belle découverte dont je note les réfs, pleins de gros bisous !

    1. Priscillia

      Coucou ma jolie,
      Oui vraiment une découverte sympa. Les résultats sont vraiment satisfaisants.
      Gros bisous

  3. Coucou,
    Et bien je découvre totalement ce type de soins pour le corps. J’ai assez peu d’imperfections sur le buste et le dos, donc j’arrive à gérer (pour le moment !)

    1. Priscillia

      Coucou, je te souhaite que ça dure alors ! C’est assez pénible 🙂
      Bisous

  4. Rolala moi qui hésitait à suivre un traitement contre la migraine, ce sera non !^^

    1. Priscillia

      Alors je ne suis pas certaine que ça en soit la cause, mais si tu as beaucoup de migraines (comme moi) je t’assure que ça fait du bien de vivre sans. Après, je suis anti-médicaments à la base alors je peux comprendre que tu n’en aies pas envie.
      En tout cas, si tu veux échanger sur le sujet, ce sera avec plaisir 🙂

  5. Hello,
    Je ne connaissais pas, mais comme ma fille a quelques boutons d’acné parfois sur le haut du dos, cela pourrait être la solution. C’est vrai que la conservation n’est pas très longue surtout qu’on n’a pas spécialement besoin d’en mettre beaucoup car c’est très localisé. Un volume mieux important serait plus approprié finalement pour éviter de la jeter.
    Merci pour ton retour détaillé.
    Bises et belle semaine

    1. Priscillia

      Coucou,
      Ce soin a changé ma vie et si ça peut aider ta fille j’en suis ravie 🙂
      C’est clair que la contenance c’est un peu un problème…
      Merci à toi bonne soirée, bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.