rouge a levres boho green make up

Rouge à lèvres bio mat et couvrant de Boho Green make-up

Il y a quelque temps, dans une box beauté, j’ai reçu un rouge à lèvres mat et couvrant de la marque Boho Green make-up. J’avais déjà reçu un de leurs produits de maquillage. C’était le crayon jumbo en teinte 01 rouge (un de mes premiers articles rédigés sur le blog d’ailleurs). Je l’avais beaucoup aimé alors j’étais hyper contente de voir ce rouge à lèvres à l’ouverture de la box.

On va situer un peu la marque avant de parler du rouge à lèvres et de mon avis. Oui parce que quand on a parlé du jumbo sur le blog on n’a pas parlé de la marque 🙂

Boho Green make-up

C’est une marque certifiée bio et naturelle qui nous propose des produits de maquillage (naturels donc). Elle s’engage aussi à respecter l’Homme et l’environnement pour nous offrir une mise en beauté éthique, responsable et à prix raisonnés.

C’est dans cet esprit que Boho Green make-up a adhérée à 1 % for the planet. 1 % de son chiffre d’affaires est donc reversé à des associations qui luttent pour préserver la planète.

La marque a un éventail de produits de maquillage assez complet puisqu’il couvre nos besoins et envies en :

  • maquillage du teint, des yeux, des lèvres,
  • vernis à ongles,
  • accessoires.

Les formules des produits sont réalisées à partir d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Boho Green make-up est labellisée Cosmebio.

Le rouge à lèvres bio mat couvrant en teinte 109 Indie

Parlons maintenant du rouge à lèvres en lui-même. Il est enrichi en huile de jojoba, huile de ricin bio et cire de candellila. Bien entendu il est certifié bio et 100 % de ses ingrédients sont d’origine naturelle.

Boho nous dit qu’il s’applique facilement, qu’il est couvrant et pigmenté, et qu’il nous offre une bonne tenue avec un fini mat.

Sur le site il est indiqué que la teinte 109 Indie est un nude rose très naturel. Je ne suis déjà pas d’accord avec ça. Pour moi on est sur une teinte de rose qui tire plus vers le marron. Quoi qu’il en soit, cette couleur est parfaite pour l’automne je trouve.

rouge a levres bio mat et couvrant 109 indie boho green make up

Mon avis sur le rouge à lèvres bio mat couvrant de Boho Green make-up

J’aime beaucoup le tube en carton produit de manière responsable (peut-être recyclé mais on n’a pas l’info), ainsi que son prix. On trouve ce rouge à lèvres à 9,95 €. Pour un produit de maquillage bio et vegan c’est intéressant.

Je l’ai porté quelques fois et chaque fois même constat : il s’applique assez facilement même s’il accroche un peu les lèvres. Mais pour un mat on reste sur quelque chose d’acceptable.

Concernant la couleur, comme je vous le disais plus haut, on n’est pas du tout sur un nude. C’est une jolie couleur mais la description faite par la marque ne colle pas. Sur moi ce n’est pas joli, j’ai un grain de beauté assez foncé juste au-dessus de la lèvre. Lorsque je porte ce rouge à lèvres on a juste l’impression que je me suis ratée lors de l’application et que j’ai dépassé.

Différences entre la couleur indiquée par Boho Green Make-up et la réalité

Déjà, ça c’est un point qui ne me va pas mais tout à fait personnel. Malheureusement ce n’est pas tout. Le raisin de mon rouge à lèvres a tendance à faire des paquets. Il n’est pas rare que je me retrouve avec un amas de matière sur un ou plusieurs endroits sur mes lèvres.

D’ailleurs, vous le voyez sur la photo ci-dessous.

raisin du rouge a levres boho green make up

Sinon, concernant la couvrance : je suis d’accord avec la marque, ce rouge à lèvres est très pigmenté et couvrant. Pour la matité je pense qu’on repassera. Une heure après l’avoir appliqué sur les lèvres il est toujours brillant, bien sûr il transfère et “fait des boules”.

Pour conclure cet avis…

Disons que je suis déçue de ce rouge à lèvres alors qu’il avait tout pour me plaire (si on fait abstraction de mon grain de beauté).
La marque est éthique et engagée, ça me plait. Les produits de maquillage semblent être qualitatifs mais malheureusement ce rouge à lèvres n’est pas à la hauteur des attentes. Ce qu’on nous promet avec ce produit ne reflète pas la réalité.

Lors de mes tests produits j’inscris sur un carnet tous mes ressentis. Mais là, en écrivant cet article je me suis décidée à reporter ce rouge à lèvres pour être certaine de ce que je vous dis. Si je ne l’avais pas fait j’aurai été plus clémente sauf que là… pffiou je le sens s’agglutiner de part et d’autre de mes lèvres et il transfère de fou ! Mon mug est bientôt plus maquillé que moi… :/ En fait, je n’ai qu’une envie c’est de le retirer 🙁

Bref, ce rouge à lèvres Boho Green make-up n’est pas pour moi. Je n’aime pas « descendre » un produit comme ça mais je me suis engagée à être la plus transparente avec vous alors voilà… Désolée Boho Green make-up 🤷‍♀️

Vous avez testé vous ? Est-ce que le raisin fait la même chose ?

test et avis du rouge a levres mat couvrant boho green make up

10 Comments

  1. Coucou miss, c’est dommage car cette teinte est super jolie je trouve 🙂 je n’ai pas testé leur ral, mais j’utilise leur vernis, mascara et poudre que j’aime beaucoup ! gros bisous

    1. Priscillia

      Coucou Flor, je suis contente de lire ton retour parce que les poudres me plaisent bien. Mais après cette mésaventure j’avais un peu peur ^^
      Tu n’es pas la 1e à me dire qu’elles sont bien alors je tenterai je pense 😉
      Gros bisous belle journée

  2. Coucou,
    Il me semble que j’avais eu un rouge à lèvre de cette marque, mais pas testé, car la teinte était trop foncé.
    bisous

    1. Priscillia

      Coucou, ah si c’était le même tu as peut-être bien fait de ne pas le tester ^^
      Bisous

  3. Magali

    Moi qui achète rarement des RAL, je ne testerai pas celui-ci 😅.

    1. Priscillia

      Ahah ça ne t’aidera pas à en acheter plus 😀

  4. Coucou j’ai reçu un rouge à lèvres Boho Green makeup dans une box, j’ai été déçu par la teinte trop claire et le côté un peu sec du raisin, je trouve la couleur du tien très joli un belle teinte pour l’automne/hiver bisous

    1. Priscillia

      Coucou Joëlle, ah c’est dommage. J’aurai bien essayé une de leurs poudres mais j’ai un peu « peur » du coup…
      Bisous

  5. Romain

    C’est dommage car j’aime bien la couleur de ce rouge à lèvres quand même. 🙂
    J’ai beaucoup de grains de beauté et je ne suis pas fan du tout, en voyant l’aspect de certains je me demande vraiment pourquoi ça s’appelle comme ça. ^^

    1. Priscillia

      Ahah c’est vrai que c’est curieux comme nom finalement 😀
      Mais je ne trouve pas ça dérangeant. Peut-être parce que je n’en ai pas énormément

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.