live duo renew purality

Découvrons ensemble Purality la marque de soins clean nouvelle génération

Purality est une marque toute récente puisqu’elle a été lancée en décembre 2020. Pour autant, sur le marché des cosmétiques, elle se positionne comme la première marque française de clean biotech.

Pour vous en parler plus en détail, et vous livrer mon avis sur cette jeune marque française, j’ai reçu le Live Duo Renew.

Purality : objectif et mission de la marque nouvelle génération

L’ambition de la marque est claire : être l’emblème de la clean biotech. Pour cela, 2 choses : 

  1. la mission de Purality : s’engager à proposer une alternative aux soins cosmétiques avec des ingrédients nouvelle génération pour faire du bien à la peau, l’esprit et la planète.
  2. l’objectif de Purality : retrouver l’état initial d’une peau belle et saine, et restaurer l’équilibre absolu grâce à des actifs pointus dont le microbiome doit être nourri.

(Le microbiome étant la flore protectrice cutanée.)

Afin de préserver le microbiome et lui apporter les actifs dont il a besoin, la marque française conçoit des soins minimalistes ciblés. 4 soins sont disponibles, chacun d’eux répondant à une problématique. Pour offrir une efficacité puissante à ces soins, Purality intègre la Rhodiola [RR+X] dans ses formules. C’est là où la marque se démarque en “clean beauty nouvelle génération” puisque cette biotechnologie verte développée par celle-ci est brevetée.

La reproduction de la cellule souche de La Rhodiola est réalisée dans des conditions de laboratoire. Elle est multipliée puis nourrie en prébiotique et en probiotique, la fleur ne subit donc aucun dommage. Ainsi, Purality produit des ingrédients clean sans avoir d’impact négatif sur la biodiversité.

Pour vous parler un peu plus de la Rhodiola, elle :

  • favorise la régénération des cellules de la peau et augmente la vitalité de la peau,
  • possède de fortes propriétés antioxydantes et elle capture les radicaux libres,
  • rend la peau plus éclatante grâce à la détoxification.

Autre soin proposé par la marque pour une routine de soin a l’efficacité renforcée : la lotion-sérum. De par un geste simple et minimaliste, elle permet de rééquilibrer la peau et, là aussi, retrouver l’état initial d’une peau belle et saine. La lotion-sérum c’est la galénique parfaite pour toutes les carnations, tous les âges et tous les types de peau.

Enfin, dernières choses importantes à savoir sur la jeune marque française : les emballages sont 100 % recyclables, chaque soin est fabriqué en France, et surtout on est sur des formules cruelty-free.

Le Live Duo Renew

purality

Parmi les 4 produits de la marque, il y a donc le Live Duo Renew, que j’ai reçu pour test. Il a pour propriétés d’illuminer le teint et stimuler les peaux ternes et/ou à imperfections. Ce soin, composé d’une essence Reset de 45 ml et d’un Renew Booster de 5 ml, lutte contre les tâches pigmentaires, maintient la souplesse et l’élasticité de la peau, et la prépare au maquillage.

Les principaux ingrédients qui le composent sont :

  • l’enzyme de grenade qui élimine les cellules mortes, éclaircit le teint et favorise le renouvellement cellulaire,
  • l’acide lactique qui a pour vertus d’éclaircir, lisser et unifier la peau tout en lui donnant un aspect plus ferme.

Le Live Duo Renew est sans parfum, non irritant et pour tous types de peau. Bien sûr, la formule est clean et ne contient aucun actif ou ingrédient controversé, que ce soit pour l’environnement ou l’humain.

Comment s’utilise le Live Duo Renew

live duo renew

Lorsqu’on reçoit son soin Purality, on a un flacon d’Essence et une ampoule du shot Booster.

Avec les mains propres, il suffit d’ouvrir le flacon d’Essence et déverser toute l’ampoule dedans.

On referme fermement le flacon et on le bascule 2 ou 3 fois de haut en bas pour bien mélanger les formules.

L’essence s’utilise le matin et le soir sur peau nettoyée et sèche, juste avant son sérum. Prélever 5 à 6 gouttes dans le creux de sa paume de main puis tapoter doucement sur la peau du visage et du cou.

Purality nous conseille d’utiliser son essence sous 6 semaines après avoir fait son mélange afin de bénéficier de l’efficacité des actifs. Les actifs étant naturels ils sont assez fragiles et sont susceptibles de perdre en puissance.

purality soin clean nouvelle generation

Les soins clean nouvelle génération de Purality, une révolution pour ma peau ?

Les essences font partie intégrante de mes routines skincare depuis de nombreux mois. J’aime appliquer ce genre de produit après mon nettoyant pour débarrasser ma peau du calcaire et lui permettre de se régénérer.

Les soins à “fabriquer” soi-même sont intéressants et ludiques, et nous donnent une réelle impression d’avoir des actifs naturels, purs et frais. J’ai pris l’habitude de basculer mon flacon de haut en bas avant chaque utilisation mais ce n’est pas indiqué par la marque, je pense sincèrement que ça ne sert à rien :). Le mélange étant déjà fait une fois l’ampoule déversée dans l’essence.

La texture est liquide mais le flacon est bien pensé pour déverser la bonne dose à chaque fois. Si bien que je n’ai jamais perdu une seule goutte en versant le produit dans ma paume de main. Il est vite absorbé par ma peau sans laisser de film collant.

Les soins appliqués par la suite ne peluchent pas, au contraire ils sont bien accueillis. Globalement, ma peau a un bel aspect. Mon grain de peau est plutôt fin comparé à d’autres moments de l’année. En revanche, je ne pourrai pas dire que le Live Duo Renew a une réelle efficacité sur les imperfections en tant que tel. Je pense plutôt qu’il vient en soutien aux autres soins mais il ne se suffirait pas à lui-même pour “traiter” les imperfections.

N’ayant pas de tâches pigmentaires, je ne peux pas réellement juger de son efficacité. En revanche, je constate que les cicatrices que me laissent les boutons sont quasi inexistantes depuis quelque temps. Il est donc probable que le Live Duo Renew aide vraiment ma peau sur ce point-là.

De plus, j’apprécie que Purality ne procède à aucun test sur les animaux et soit engagé à ne pas utiliser d’ingrédients controversés et nocifs pour l’environnement et l’être humain.

Je remercie la marque de m’avoir fait parvenir ce soin.

Utilisez-vous une essence ou un tonique ? Vous connaissiez Purality ?

Cet article est réalisé dans le cadre d’un partenariat rémunéré mais ne change en rien mon avis sur le produit reçu.

avis soin purality

11 Comments

  1. Coucou Priscillia, de mon côté j’utilise pas mal de tonics et hydrolats différents que ce soit le matin et le soir pour des besoins différents : hydratater, apaiser la peau, unifier le teint… Bisous

    1. Priscillia

      Coucou,
      ah oui ! j’ai toujours peur de gaspiller alors en général je n’en ai qu’un d’ouvert, et j’utilise le même le matin et le soir. Mais c’est vrai que selon la routine du soir et du matin c’est intéressant d’adapter son tonique ou son hydrolat. J’y penserai, merci 😉

      Bisous belle soirée

  2. Coucou
    Merci pour cette découverte et présentation! Ton article est très intéressant et je ne connaissais pas du tout cette marque. Je n’ai pas de tâches pigmentaire, donc ce n’est pas un produit pour moi, mais il pourrait convenir à ma mère.
    Bonne journée bisous

    1. Priscillia

      Coucou,
      Avec plaisir, merci à toi de m’avoir lu 🙂
      Super, tu me diras si jamais elle essaye !

      Bisous passe une bonne soirée

  3. Coucou Priscillia,
    Ce duo a l’air super ! Je pense qu’il me plairait beaucoup !
    Bises et bonne journée

    1. Priscillia

      Coucou Murielle,
      Il est vraiment agréable à utiliser et tout doux 🙂
      En tout cas j’aime l’appliquer matin et soir.
      Bonne journée, bisous

  4. Coucou Priscillia! comme je te l’ai dit ce duo pourrait me plaire ! Je trouve la compo intéressante, merci pour ce partage, gros bisous

    1. Priscillia

      Coucou !
      On a vraiment de bons actifs, je pense aussi que ce soin te plairait. C’est à tester 😉
      Gros bisous à bientôt Flor

  5. Romain

    Je suis content de voir que ton blog a de plus en plus de commentaires, la qualité finit toujours par payer ! Tout comme la gentillesse et le travail ! 🙂
    Je suis déjà de retour car j’ai épuisé mes forces, je n’arrive plus à avancer vite sur mes textes. Mais ça prend vraiment forme et la fin se rapproche donc quand même. ^^

    1. Priscillia

      Oh merci Romain ! C’est vraiment trop gentil 🙂
      Et c’est aussi grâce à toi !
      Les pauses sont souvent bénéfiques alors pas de pression, prends du temps pour toi et dès que tu vas t’y remettre ça va aller tout seul. Je suis vraiment contente que tu puisses terminer ton projet, ça fait du bien au moral 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.