Lifestyle

Le blog Pyxides-flacons fête ses 1 an !

Heu… vous aussi vous trouvez ça bizarre “ses 1 an” ? C’est totalement pas logique tout ça mais on le dit alors je l’écris ^^
Cet article commence drôlement bien 🙂 Comme le titre l’indique, le blog a 1 an. Enfin, je triche un peu parce que je me rappelle avoir acheté mon nom de domaine le 28 février, et publié mon premier article le 2 ou 3 mars.
Mais on a plein de choses de prévues fin février :

  • une petite vidéo IGTV sur les produits terminés de janvier et février,
  • le concours pour fêter cette première année,
  • un autre concours pour vous permettre de remporter ma box beauté Glowria que j’ai pas trop aimé.
anniversaire 1 an du blog pyxides flacons
Tresse aux pommes pour fêter l’anniversaire du blog

Qu’est-ce que m’a apporté ce blog (et Instagram) ?

Commençons par le pourquoi du comment du blog

Pour la petite histoire : en 2010 à peu près je regardais beaucoup de vidéos Youtube sur la beauté et je lisais quelques blogs. Ca me donnait très envie d’avoir mon blog (éventuellement une chaîne Youtube si j’arrivais à me voir) mais ça me paraissait insurmontable à créer. Ajoutez à ça un gros problème de confiance en soi et ça donne ça : c’est-à-dire rien. J’ai passé des années sans rien faire alors que j’en avais envie.

Puis, 2018 je reprends les études en parallèle du boulot, dans le marketing digital. Alors là forcément j’apprends plein de trucs, notamment à me servir de WordPress, et j’adore tout ce que j’apprends. Je termine ces études en retrouvant l’envie de créer un blog. Bien sûr, il faut avoir de quoi écrire pour l’alimenter, et puis je pense aux nombreux produits que je teste et au fait que j’en parle aux copines… Puis bingo l’idée est là !

Alors début mars 2020, je publie mes premiers articles avec l’envie et l’angoisse d’être lue. Hé ouais, la confiance en soi n’est pas encore au max ! Si bien que mon entourage n’a pas connaissance de ce blog… Et en même temps écrire pour personne n’est pas très motivant.
Puis, j’ai mes premières visites, mes premières lectures, les premiers commentaires, et les liens qui commencent à se tisser avec bon nombre d’entre vous (merci).

Martin fête ça aussi ! 🙂

Du coup, qu’est-ce que ça m’a apporté du point de vue perso ?

Pour commencer, un grand merci à vous toutes et tous de me soutenir au quotidien, que ce soit ici ou sur Instagram (ou Facebook mais je suis moins active ^^). Parce que clairement, vous m’avez poussée vers le haut, vous êtes de belles rencontres, je suis hyper contente de vous avoir rencontrées, au moins virtuellement. Vous faites toujours preuve de bienveillance, c’est agréable. J’avais peur d’être confrontée à la violence verbale, mais avec vous c’est bien le contraire 🙂

Le blog m’a aussi donné confiance en moi. Aujourd’hui je n’ai plus peur d’être lue, mon entourage est enfiiin au courant que Pyxides-flacons existe.
Et puis, je m’éclate à écrire, j’adore ça, c’est véritablement une activité passionnante 🙂 C’est bête mais je n’aurai pas pensé que bloguer m’aurait autant apporté.

Niveau professionnel aussi il y a du nouveau

Vous ne le savez pas forcément mais j’ai continué mes études en webmarketing et pour ça, j’ai arrêté mon boulot pendant le premier confinement. Mes études vont toucher à leur fin dans quelques semaines et il faut penser à l’avenir. Du coup, tout ça m’a permis de me rendre compte de ce que je souhaite faire dans la vie, et de quoi j’ai besoin pour m’épanouir dans mon travail.

C’est comme ça que je démarre 2021 en créant mon entreprise de rédaction Web spécialisée en référencement naturel. Même si les contenus que je rédige sont plus complexes ou plus travaillés en terme de mots-clés que ce je fais ici, c’est vraiment Pyxides-flacons qui m’a ouvert sur ce métier.

Et encore une fois c’est aussi vos retours à vous, les retours des entreprises avec qui je fais des partenariats qui m’ont convaincus que je pouvais créer mon entreprise dans ce domaine.

Le mot de la fin pour les 1 an

Cet article est aussi synonyme de confidences on dirait 🙂 D’ailleurs, là aussi j’ai évolué : j’ai commencé en me disant que je ne me dévoilerai pas. Je voulais mettre une limite entre le perso et Pyxides-flacons. Mais en fait je me rends compte que je n’ai pas besoin, c’est un vrai échange qu’on a ensemble.

Du coup, je suis plutôt contente de vous livrer tout ça. Et j’espère qu’on va continuer dans cette dynamique encore longtemps ! 🙂 Encore merci 🙏

Et bien sûr, je remercie aussi, toutes les marques qui me font confiance 🙂

12 commentaire

  1. Hello ! je te souhaite un très joyeux BlogANniversaire..et encore pleins d’autres ! je te souhaite beaucoup de succès dans tes nouveaux projets, des gros bisous

    1. pyxide

      Hello, merci beaucoup ! J’espère continuer longtemps oui 🙂
      Merci, on croise les doigts 😉
      Gros bisous

    2. Suzanne Leguillon

      Olalala c’est génial pour toi.
      Je suis blogueuse depuis 2011, 10 ans cette année, cette écriture m’apporte beaucoup au quotidien alors je ne peux que te comprendre.
      Continu à publier, j’aime ce que tu fais.
      Plein de bisous.
      Creametsentiment

      1. pyxide

        Oh mais je ne savais pas que tu avais un blog ! Je vais aller voir ça de suite 😉
        Wahou 10 ans… félicitations !
        Merci beaucoup Suzanne pour ces encouragements, ça fait chaud au cœur 🙂
        Gros bisous !

  2. Hey hey, joyeux anniversaire à ton blog ! Je me rends compte que j’ai créé le mien plus ou moins au même moment, il faudrait que je regarde la date de publication de mon premier article tiens. 😉

    En tout cas si tu as trouvé ta voie avec cette activité, il ne faut pas la lâcher ! Longue vie à Pyxides-flacons ! 🥳🎉

    1. pyxide

      Haha les grands esprits se rencontrent !
      Je suis curieuse de savoir quand est ton bloganniversaire alors, tu nous diras 😉
      Merci beaucoup en tout cas, et pour tout. 🎉 😘

    2. Coucou bravo pour ces 1 an de blog ! Quand je lis “rédaction Web spécialisée en référencement naturel” je me demande en quoi consiste ce travail. J’espère que les mois à venir seront florissants pour toi bisous

      1. pyxide

        Coucou, merci Joëlle 🙂
        Le but de mon travail est de produire des contenus web dans le but d’améliorer le positionnement du site sur les résultats des moteurs de recherche.
        Je te remercie, je l’espère!
        Gros bisous

  3. Jenny

    Félicitations Priscillia ! Je suis ravie de t’avoir rencontré grâce à Instagram. J’aime beaucoup te lire, c’est très bien écrit à chaque fois. Je te souhaite une excellente continuation puisque c’est ce que tu aimes faire et que ça te va à merveille ! Bisous 😘
    Jenny

    1. pyxide

      Oh mais merci Jenny ! Que de jolis mots 🙂
      Merci à toi d’être à mes côtés. Je suis également ravie d’avoir fait ta connaissance !
      Des bisous 😘

  4. Romain

    Joyeux bloganniversaire ! ^^
    Je te souhaite d’en avoir beaucoup d’autres et d’avoir un succès de plus en plus grand, très bonne continuation à toi ! 🙂

    1. pyxide

      Merci beaucoup Romain !
      Et merci pour ton soutien 🙂
      A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *