selection de soins armoire a beaute

Ma routine visage avec l’Armoire à beauté

L’Armoire à beauté c’est une sélection de produits naturels et fabriqués en France qu’on retrouve dans nos pharmacies sur une jolie armoire en bois… Éh oui, il n’y a pas de hasard 🙂

L’équipe de l’Armoire à beauté m’a proposé de recevoir une sélection de soins personnalisée pour cette saison estivale. Je vous laisse imaginer mon enthousiasme à l’idée de découvrir des soins adaptés à ma peau ! Avant de tout vous dévoiler, on découvre ensemble l’Armoire à beauté.

L’Armoire à beauté : le concept

C’est une start-up qui s’est engagée à défendre les marques de cosmétiques naturelles et locales. Pour cela, l’Armoire à beauté est installée dans les pharmacies et nous propose une jolie sélection qui se renouvelle à chaque saison.

Alors tout naturellement, tous les produits et soins de beauté ou de bien-être qu’on retrouve sur les étagères de cette armoire « en chair et en bois » sont sélectionnés pour leur formule clean et leur efficacité.

Toutes les marques mises en avant sur ce corner l’Armoire à beauté sont naturelles et fabriquées en France.

Ma sélection « été » concoctée par l’Armoire à beauté

Après avoir échangé avec la marque sur mon type de peau et ses besoins, la team de l’Armoire à beauté a pu sélectionner les produits adaptés. C’est comme ça que j’ai reçu de biens jolis produits pour cette saison d’été.

Le colis était super bien préparé dans un papier de soie rose, et tous les produits dans cette magnifique pochette.

pochette en coton bio les pensionnaires pour ma routine visage armoire a beaute

Pochette de la marque Les pensionnaires réalisée en coton bio. Je craque littéralement sur ce petit détail doré, sa couleur, sa taille et même le tissu intérieur ! La cerise sur le gâteau avec la petite poche à zip dont on a toujours besoin mais qui n’est jamais (ou pas souvent) là.

Le nettoyant pureté Absolution

On commence fort avec ce premier produit. Une bonne marque, un produit qui, sur le papier, correspond à ma peau.

nettoyant purete absolution

Il libère la peau des impuretés tout en l’apaisant, et il régule l’épiderme. Ce sont ses promesses, et elles sont totalement respectées. Ce nettoyant Absolution nettoie ma peau en profondeur et en douceur. Elle ne tiraille pas et n’est pas agressée.

Que ce soit son odeur fraîche et citronnée, ou son tube qui rappelle les tubes de gouaches, tout me plaît dans ce nettoyant pureté.

Le sérum éclat Ékia

Deuxième produit, on est encore sur un sans faute. Ce sérum de cette marque que je souhaitais découvrir est LE produit parfaitement adapté à mes besoins !

serum eclat ekia selection armoire a beaute

Il a plusieurs actions :

  • anti-tâches pour les cicatrices que peuvent laisser les boutons. Pour cette action, le sérum éclat profite des propriétés de la réglisse,
  • illuminateur, il illumine les teints ternes de part les actifs qu’il contient : sève de sang du dragon, myrtille, citron et orange,
  • unifiant, il lisse le grain de peau grâce au sucre de canne,
  • protecteur, il protège la peau des agressions extérieures grâce à l’airelle rouge.

Ce sérum d’Ékia est une petite pépite. Il réveille et unifie le tient. Il se travaille facilement et pénètre vite dans la peau sans laisser de film gras ou collant. Toutes ses promesses sont respectées et je vois ma peau évoluer pour être de plus en plus lisse et unifiée.

Son odeur est discrète mais je trouve que c’est plutôt lui qui sent les légumes alors que je m’attendais à retrouver ce genre d’odeur dans la crème hydratante qu’on découvre de suite…

La crème hydratante « out » de Cultiv

Cette marque m’a toujours intriguée par les ingrédients qu’elle utilise. La marque formule ses produits à partir d’extraits de légumes bio. Dans cette crème visage jour et nuit, on a :

  • betterave pour protéger la peau des agressions extérieures,
  • épinard pour hydrater en profondeur et lutter contre les effets de la lumière bleue,
  • chicorée pour adoucir l’épiderme.
creme hydratante cultiv betterave epinard et chicoree

Ce soin est vegan, bio, et sans parfum pour convenir à toutes les peaux, mêmes les plus sensibles.

La crème Cultiv contribue à améliorer mon teint tout en apportant l’hydratation dont ma peau a besoin. Il existe la cure « out » de ce soin, je pense qu’en duo la peau doit être encore plus belle.

Le contour des yeux Eye love Oolution

Je l’avais déjà reçu dans une mini-box l’Armoire à beauté justement. J’avais bien aimé mais il n’avait pas été assez efficace sur ma ridule de déshydratation nichée dans un cerne.

contour des yeux eye love oolution armoiore a beaute

Cette fois-ci, plus de ridule ! et pourtant je ne bois pas plus que d’habitude, je n’ai pas changé mes habitudes. En revanche, j’ai reçu des instructions d’application. Je les ai mises en œuvre… C’est peut-être ça qui a fait la différence. Allez savoir 🙂

En tout cas, il lisse le contour de l’œil et réveille le regard, et ça, c’est une bonne chose pour les journées difficiles.

Si vous souhaitez retrouver mon avis initial sur le soin contour des yeux Eye Love, il suffit de cliquer juste ici 😉

Les compléments alimentaires Équilibre féminin My de la marque Miyé

Là c’est pareil on dirait que l’Armoire à beauté me connaît ! Cette cure est parfaite pour les changements ou dérèglements hormonaux qu’on peut connaître durant nos cycles. Elle renforce le métabolisme contre le stress oxydatif et l’inflammation.

De mon côté, c’est souvent violent : de grosses migraines qui engendrent beaucoup de fatigue.

complement alimentaire my de miye

My, avec ses ingrédients naturels, a pour but de :

  • maintenir le bon équilibre émotionnel, mental et physique, et une bonne concentration, grâce à l’ashwagandha,
  • diminuer la nervosité et apporter une meilleure qualité de sommeil grâce à la mélisse,
  • réguler l’activité hormonale par la vitamine B6,
  • soutenir le foie réputé pour être l’organe central de la régulation hormonale grâce au romarin,
  • prévenir les dommages oxydatifs grâce au romarin (encore) et à la mélisse,
  • participer au bon fonctionnement du système immunitaire grâce aux vitamines B9 et D.

Je suis à la moitié de la cure donc je ne me prononce pas encore sur son efficacité. En tout cas, ce mois-ci je vis déjà un peu mieux ce douloureux moment. A voir par la suite…

Chose trop cool aussi c’est que Miyé se situe à Antibes, donc à quelques pas de la maison 🙂 On est vraiment sur du local pour le coup !

Mon avis global sur ma sélection l’Armoire à beauté

Carton plein pour l’Armoire à beauté qui a su me créer une vraie routine beauté totalement adaptée à ma peau et aux besoins de mon corps au global.

Dès la 1e semaine, cette routine de soins a considérablement améliorée la qualité de ma peau. Mon grain de peau est plus fin, les imperfections… bah faut les chercher, ma peau est bien hydratée. A aucun moment je n’ai ressenti un quelconque inconfort.

Le concept de l’Armoire à beauté est top je trouve. Ça permet, quand on va à la pharmacie d’identifier rapidement les produits naturels, bio et français. Chose qui n’est pas toujours évidente, et encore moins en pharmacies.

Il y a des corners autour de Nice alors là c’est sûr pour acheter un produit adapté à ma peau je m’y rendrais ! Et si, par malheur, il n’y a pas d’Armoire à beauté vers chez vous, rendez-vous sur le site web pour retrouver les sélections de chaque saison. La livraison est offerte à partir de 39 € d’achat et vous avez même un onglet « braderie » 😉

Je remercie l’équipe de l’Armoire à beauté pour ce concept innovant et pour cette jolie sélection qui prend soin de ma peau au quotidien 🙂

Vous connaissiez cette start-up ? Peut-être avez-vous déjà reçu une de leurs mini-box ?

12 Comments

  1. Coucou ! Parmi cette sélection, deux produits font partie de ma boutique en ligne (le nettoyant Absolution et le complément alimentaire Miyé) ! Hâte d’avoir ton avis sur le long terme !

    Concernant le contour des yeux Oolution, je l’ai déjà testé (c’était un autre packaging mais je ne pense pas qu’ils aient changé la formulation) et j’avoue que j’ai pas trouvé de grande différence en l’utilisant ! Mais de manière générale j’ai toujours du mal à voir les effets d’un contour des yeux !

    1. Priscillia

      Coucou, le nettoyant est juste génial, j’arrive à la fin et je suis deg ^^
      La cure était très sympa aussi, je me suis sentie mieux pendant la mauvaise période.
      Comme toi, je trouve que ce contour des yeux n’est pas le plus spectaculaire :/

      Merci d’être passée me lire et d’avoir pris le temps de mettre un petit mot,
      À bientôt 🙂

  2. Philo_sophie74

    Merci pour ton avis très complet ! Je te suis aussi sur Instagram.

    1. Priscillia

      Avec plaisir, merci à toi d’être passée, de m’avoir lue et pour ton commentaire 🙂
      Oui je vois qui tu es 😉

  3. Coucou miss, je connais ce concept pour avoir reçu plusieurs fois les mini box ! c’est chouette, dommage que ce ne soit pas encore arrivé vers chez moi ^^ ta sélection est top , j’ai déjà testé le cdy et la crème Cultiv des bons produits ! merci pour ta présentation, bisous

    1. Priscillia

      Coucou, ah bah on espère que ça va arriver alors ! 😉
      Oui je suis ravie de tous ses produits qui font vraiment du bien à ma peau.
      Avec plaisir, bon dimanche bisous

  4. C’est vraiment super comme concept : la trousse est très belle, j’aime beaucoup le tissu qui la compose. Merci à toi pour ces jolies découvertes ! 😘

    1. Priscillia

      Je craque littéralement pour cette trousse. Parfaite pour les vacances qui approchent 🙂
      Avec plaisir, merci à toi d’être passée me lire 😘

  5. Romain

    Il y a beaucoup de produits, c’est très sympa. ^^

    1. Priscillia

      Oui c’est vraiment bien 🙂

    2. Stouquette

      Coucou ma jolie,
      Merci pour cette découverte 🥰

      1. Priscillia

        Coucou, un grand merci à toi d’être passée, t’es adorable !
        Bisous ma jolie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.