Beauté, Produits terminés

Soins visage, cheveux et makeup terminés d’octobre

Encore beaucoup de soins visage, cheveux et makeup terminés ce mois-ci et donc à vous présenter. Alors on commence de suite avec les soins capillaires.

Les soins pour cheveux

En ce mois d’octobre j’ai terminé deux shampooings. En premier, le shampooing purifiant pour cheveux gras à l’ortie anti-sébum de Yves Rocher. Ici vous retrouvez l’article que j’ai rédigé sur celui-ci. Globalement c’est un produit agréable à utiliser, et qui sent bon. Mais niveau pureté je n’ai pas remarqué d’améliorations. Je n’espace pas les shampooings et mes cheveux régraissent tout aussi vite.

soins cheveux terminés shampooing purifiant yves rocher et shampooing fortifiant luxéol

On retrouve aussi le shampooing fortifiant de Luxéol, pour lequel j’ai aussi rédigé un article ici. Un produit que j’aime beaucoup, en particulier son odeur. Le seul point négatif ce serait sa composition si on recherche quelque chose de plus bio ou naturel.

Il y a aussi un shampooing sec que j’ai terminé. C’est le nude de Batiste. Très agréable, l’odeur n’est pas forte et c’est ce que j’apprécie dans ce produit. Certains de leurs shampooings secs sentent trop fort à mon goût.

soins cheveux shampooing sec nude batiste terminé en octobre

Dernier soin capillaire avec le spray anti-chute de Luxéol. Pareil je vous en ai déjà parlé ici. Ca c’est clairement un produit que je ne rachèterai pas. Il a un effet trop “fake” je trouve. On pense qu’il a une vraie efficacité mais en fait non.

soins cheveux terminé spray anti chute luxeol

Les soins visage terminés

On commence par le gel nettoyant purifiant de Jowae. J’adore son odeur, il est doux et je le trouve efficace mais pas révolutionnaire non plus. Je le classerai dans la catégorie “neutre” : il fait le boulot mais est-ce que vraiment je le rachèterai ? Pas sûre…

soins visage terminé gel nettoyant purifiant jowae

Ensuite il y a dans ces produits terminés le Glow tonic de Pixi. J’avais fait un post sur Instagram où je disais qu’il est efficace mais je trouve qu’il laisse un petit film collant. On dirait que la lotion ne pénètre jamais totalement. Alors peut-être que j’en mets trop mais si j’en mets moins j’ai la sensation que ca accroche ma peau. Bref je préfère de loin l’aqua magnifica de Sanoflore !

D’ailleurs la voici (quelle transition) ! Ca c’est clairement ma lotion d’amour. Elle agit sur les imperfections, elle contribue à lisser le grain de peau et elle ne laisse pas ce film collant. Il y a quelques jours j’ai commencé l’aqua rosa, de Sanoflore toujours, et dès qu’elle sera finie je retournerai à celle-ci. J’ai déjà une bouteille qui attend dans le placard 🙂

Dernier soin c’est le dentifrice jour de Duolife. Je précise “jour” parce que j’ai celui pour la nuit aussi qui a un effet blanchissant qui n’est pas encore terminé. Je vous en ai parlé sur Instagram c’est un combo que j’adore. Sans fluor, ils sont frais et non agressifs tout en lavant très bien. Si un jour je passe commande chez Duolife je le mets dans le panier c’est certain.

soins visage terminés dentifrice jour duolife

Les produits make up terminés ce mois d’octobre

Côté make up j’ai terminé (enfiiin !) l’ombre à paupières liquide de Bloomy en teinte Chercheuse d’or. En soi c’est un joli doré, teinte que j’adore porter mais cette ombre à paupières ci je ne l’aime pas. Je trouve qu’elle pique la paupière, que la tenue n’est pas bonne et ce format gâche forcément du produit. A chaque utilisation ou presque j’en mettais trop, même quand je faisais hyper attention. En fait ce produit est un vrai flop pour moi. Alors je suis contente de l’avoir terminé ! 🙂

makeup terminé ombre à paupières bloomy chercheuse d'or

Le petit dernier pour clôturer cet article : le Shine Automatique teinte 740 de Guerlain. Un rouge à lèvres corail irisé dans un joli écrin (comme d’habitude chez Guerlain en fait). Il a une texture plutôt crémeuse alors la tenue n’est pas folle mais j’ai bien aimé ce rouge à lèvres. Je l’ai d’ailleurs beaucoup porté depuis la rentrée.




> Vous avez déjà utilisé un de ces produits ? <

4 commentaire

  1. J’adore cette idée d’article mais je n’arrive jamais à finir assez de produits pour en rédiger un ! Comme toi, j’ai testé les shampoings purifiants de chez Yves Rocher et je ne trouve pas qu’ils soient ultra efficaces … J’ai entendu beaucoup de bien de Sanoflore en tout cas 🙂 Bisous !

    1. pyxide

      Merci ! 🙂
      Hé bien depuis cet été je finis beaucoup de produits (je suis ravie j’adore ca ^^).
      Ha tu me rassures, quand j’en avais parlé sur Instagram personne n’était d’accord avec moi 😄
      A bientôt !

  2. Coucou ma belle, tu vas bien?
    C’est rare de finir un rouge à lèvres, très jolie couleur celui-çi.
    Des bisous

    1. pyxide

      Coucou ca va et toi ?
      Oui c’est tellement pas souvent ! Il était joli en effet.
      Je te fais des bisous et prends soin de toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *