produits termines

Les produits visage terminés #3

Chose promise chose due, la voilà (enfin) la session des produits visage terminés ! Et comme vous pouvez le voir dans la miniature, je me suis laissée déborder. Il était grand temps de vous faire cet article…

Je vais essayer d’aller droit au but pour éviter que ça ne dure trop longtemps 🙂

Les démaquillants visage

Le démaquillant solide Malu cosmétique

J’ai bien aimé ce format de démaquillant. Pratique, bonne compo, super efficace, même sur maquillage waterproof. Je pourrai racheter sans problème.

demaquillants termines

La gelée démaquillante la complice Les Happycuriennes

Toujours intriguée et agréablement surprise par cette marque, ce démaquillant est très sympa à utiliser. Cette gelée démaquille bien, même le mascara, on n’a pas besoin de passer 1000 ans sur les cils pour en venir à bout. La compo de Les Happycuriennes est toujours bonne. Bon produit que je pourrai racheter aussi.

Le remplaçant : l’huile démaquillante Réjence.

Les nettoyants visage

La gelée micellaire Algologie

Un produit que je n’ai pas terminé mais que je n’ai pas su apprécier. Il reste quelques utilisations mais entre l’odeur et la manière d’utiliser ce produit, je suis loin d’être séduite. Je ne le trouve pas efficace, je n’avais pas l’impression d’avoir nettoyé mon visage avec cette gelée. J’ai trouvé que le produit était difficile à manipuler, à travailler. Et son odeur ne m’a pas convaincu.

Bref, un soin Algologie que je ne rachèterai pas.

nettoyants visage termines

Le gel nettoyant purifiant Huygens

Une marque par contre qui ne me déçoit jamais c’est Huygens. Ce nettoyant est doux, il nettoie bien toute trace de maquillage et impuretés restants. Il ne tiraille pas une fois rincé, j’aime beaucoup. Il n’a pas d’odeur particulière, ce que je préfère en ce moment.

Le baume nettoyant Réjence

Ce baume est intéressant pour sa composition et j’ai aimé l’utiliser. À la fin du flacon il devient un peu plus difficile de faire sortir le produit, surtout que je l’utilise sous la douche. D’ailleurs, il est préférable de l’utiliser hors de la douche pour en retirer tous les bénéfices mais bon…

Je suis contente d’avoir découvert cette marque. Je ne le rachèterai pas à cause de ce côté pratique seulement.

La mousse nettoyante détoxifiante Past’elle

J’aime beaucoup les mousses et celle-ci n’a pas fait exception. Très agréable à utiliser, elle a bien nettoyé ma peau. Elle l’a laissée douce, sans l’agresser. C’est tout à fait le genre de nettoyant visage que je pourrai racheter.

Bye bye blackhead Some by mi

some by mi

Intriguée par ce soin qui “fait des bulles” j’avais très envie de tester son action sur les imperfections et points noirs (même si ce n’est pas une réelle problématique chez moi). Ce nettoyant est intéressant et ludique. Je ne rachèterai pas parce qu’avec les soins coréens ce n’est pas toujours évident d’être sûre qu’ils soient cruelty-free. Et pour Some By Mi ce n’est pas clair donc bon je passe…

Le remplaçant : la gelée nettoyante Krème (dont on parle bientôt 🙂

Les sérums visage terminés

Les sérums Typology

Ici, j’ai terminé 2 sérums de la marque Typology : le sérum éclat et le sérum hydratant. 2 bons soins visage pour lesquels mon avis n’a pas changé. Je vous remets mon article sur la marque si vous voulez découvrir en détail ces sérums.

Ils m’ont apporté éclat, hydratation tout en prenant soin de ma peau. Je pourrai racheter ces produits.

À lire : mes routines personnalisées Typology

Le sérum à l’acide salicylique de Caudalie

Ce sérum anti-imperfections m’a beaucoup aidé à lutter contre les imperfections. Il m’a, lui aussi, donné beaucoup de résultats. Je l’ai bien apprécié et pourrai le racheter.

Le sérum Parfait éclat Oxygène de Sainbioz

Sainbioz est une nouvelle marque basée à Annecy qui m’a fait parvenir son sérum pour test. Bien sûr, ce n’est pas le packaging définitif que j’ai reçu (le tout blanc sur la photo) ^^

Vous pouvez retrouver la marque sur Instagram. Ce sérum m’a apporté éclat et lumière, il est très frais, les actifs sont très intéressants. J’ai pris plaisir à appliquer ce produit chaque jour. Les soins Sainbioz méritent d’être connus à mon sens 🙂

serums visage termines

Le sérum perfecteur anti-rides Fleurance Nature

Très mitigée par la marque et les soins utilisés, ce sérum a apporté quelques résultats sur le long terme. Il était sympa à appliquer chaque soir. Je ne peux pas dire que je le rachèterai parce que je pense qu’il y a mieux mais disons que s’il se retrouve dans mon placard je l’utiliserai de nouveau.

Le sérum de nuit BASE beauté bio

Un sérum avec des actifs frais et naturels très agréable. Malheureusement, comme avec tous les cosmétiques frais il faut les utiliser très vite, et là je me suis laissée dépasser. Les soins BASE sont très sympas et leurs gammes ciblent bien les problématiques que l’on rencontre.

Les remplaçants : le sérum Carebidiol au CBD et un sérum aux 7 huiles végétales.

Les contours des yeux

contour des yeux termines

Le contour yeux et lèvres Fleurance Nature

Celui-ci fait partie des flops de la marque Fleurance Nature pour moi. Je ne l’ai pas trouvé performant, si bien que je ne l’utilisais plus depuis quelques semaines, peut-être même quelques mois. Je me suis résignée à le jeter…

Si vous voulez découvrir ou redécouvrir mon article complet sur Fleurance Nature c’est par ici 👇

À lire : Mes routines skincare avec Fleurance Nature

Le roll’ on contour des yeux Prétentieuse Olala!

Lorsque j’ai reçu ce contour des yeux, je l’ai bien aimé. Faut dire que ce format roll-on c’est top, pratique, frais, ça donne un coup de pep’s. Je l’ai emmené avec moi en vacances, et il a pas trop supporté l’avion, il a bavé de partout c’était un peu moins agréable à utiliser. Mais ça se faisait quand même.
Puis j’en ai reçu d’autres, que j’ai intégré dans mes routines et que j’ai trouvé plus hydratants. Du coup, dommage pour Prétentieuse mais l’aventure s’arrête là. Je le jette, il reste une semaine ou 2 de produit dans le tube mais je sais que je ne vais pas l’utiliser davantage.

contour des yeux

Le contour des yeux Larmes de fantôme Garancia

J’aime bien ce contour des yeux mais à force de l’utiliser j’ai trouvé qu’il faut mesurer son amour pour lui ^^ Je m’explique : selon ce qu’on applique avant ou après il fait pelucher. Ce qui peut être embêtant. Et c’est donc la raison pour laquelle je ne rachèterai pas ce produit.

Les remplaçants : pour le soir c’est toujours le contour des yeux Typology et pour le matin c’est celui de Imparfaite.

Les crèmes de nuit terminées

La crème de nuit Imparfaite pour peaux rêveuses

Une crème douce, réconfortante, qui fait du bien à la peau et à l’esprit j’ai envie de dire. Une crème qu’on prend plaisir à appliquer donc. Imparfaite est une marque que j’apprécie. Spontanément je ne me tourne pas vers elle mais à l’occasion pourquoi pas racheter cette crème de nuit.

creme de nuit

La crème visage élixir nuit de Huygens

Petit format que j’ai reçu dans une box Blissim je crois. Tellement déçue de ne pas avoir eu le grand format ! ^^ Cette crème est un miracle 🙂 La peau au réveil est incroyable. Elle est reposée, lumineuse, fraîche, et tout plein de superlatifs.

Je peux vous dire tout ça parce que je l’ai emmené aux États-Unis et parfois on dormait genre 4h et malgré ça au réveil ma peau était belle. Je vous disais que la lotion essence Iren Skin m’avait beaucoup aidé pendant le voyage mais qu’elle n’était pas seule, eh bien le second produit c’est cette crème de nuit.

J’ai réellement vu la différence à partir du moment où j’ai commencé à l’utiliser. Bref, je termine les petites choses en cours et selon son prix on n’est pas à l’abri que le grand format rejoigne ma maison 🙂

Les masques et masques de nuit

Le masque peau neuve de Seasonly

Ce masque aux enzymes de grenade rend la peau douce, débarrassée des impuretés. Il est parfait pour détoxifier la peau. J’apprécie la marque et ce masque ne fait pas exception. Je ne le rachèterai pas, en tout cas pas de suite parce que j’en ai quelques uns dans mes tiroirs.

masque visage

Le masque de nuit nutri-rich oil Nutrimetrics

J’ai découvert Nutrimetrics par le biais de ce masque de nuit. Une agréable surprise. La peau boit le produit pour se gorger d’hydratation. Au réveil, elle est rayonnante.

Je ne fais pas assez de masque de nuit pour le racheter mais si vous êtes adepte je vous le conseille.

La gelée soyeuse à la rose Florays

De base, la rose n’est pas ma fragrance préférée mais j’ai voulu tenter ce produit pour son côté frais. Et en effet, il apportait un bon coup de frais. En revanche, la contenance est beaucoup trop élevée je trouve. Je n’applique cette gelée que 2 fois par semaine en couche relativement épaisse, puis je retire l’excédent après 20 minutes de pose. Il est conseillé de jeter le produit après 6 mois d’ouverture. Du coup, je n’ai utilisé que la moitié environ :/

Au niveau des résultats, je n’ai rien remarqué de transcendant. Cette gelée est agréable et adoucit la peau mais ça s’arrête là. On a mieux sur le marché à mon sens.

Les soins hydratants

La crème de jour Oxygène de BASE beauté bio

Comme le sérum de nuit, j’ai aimé utiliser cette crème de jour. Elle apporte la bonne dose d’hydratation, ne fait pas briller plus que d’habitude. Et surtout elle ne fait pas pelucher le maquillage ensuite.

La cure à l’acide hyaluronique Shigeta

Cette cure contenait 7 ampoules, à raison d’une ampoule par jour à appliquer sur le visage et le cou. Les résultats étaient assez bluffants. Une peau lumineuse, rebondie, un vrai coup d’éclat. Si j’ai l’occasion je refais sans hésiter.

Tonique et essence terminés

Le tonique purifiant Typology

Ce tonique est parfait pour nettoyer la peau. De mémoire, je l’utilisais le matin, en toute 1e étape de ma routine de soins. Je rachèterai, mais comme tous les soins Typology en fait 🙂

L’essence Live Duo Renew de Purality

Un produit très sympa pour terminer le nettoyage de la peau et la débarrasser du calcaire de l’eau. L’essence Purality ne contient que de bons actifs, c’est un bon soin. Si je devais l’utiliser de nouveau, je l’appliquerai comme j’applique l’essence Iren Skin aujourd’hui.

L’hélichryse italienne aroma-zone

helichryse italienne terminee

J’ai acheté ce produit pour l’appliquer comme un sérum anti-imperfections puisque ses propriétés sont celles-ci. Pas miraculeux mais tout de même efficace, parfois je préfère me tourner vers des soins comme ceux-ci. Naturels, riches, où finalement on utilise vraiment la plante.

Je rachèterai je pense.

Et voilà on a enfin fait le tour 🙂 Y a-t-il des produits que vous connaissez parmi ceux-là ? Ou d’autres que vous aimeriez découvrir ?

8 Comments

  1. Dis donc, tu as terminé beaucoup de produits 😀 Même si j’en connais beaucoup de nom, je n’en ai testé aucun 🙂

    1. Priscillia

      Ah oui, quand on se laisse déborder… 😀
      Bisous à bientôt

  2. alexandra

    bonjour Priscillia,

    Merci beaucoup pour votre commentaire sur le sérum Sainbioz.
    Ravie qu’il vous ait plu.
    A bientot pour de nouvelles découvertes.

    Alexandra de SainbiozAnnecy

    1. Priscillia

      Bonjour Alexandra,

      Merci à vous d’être passée sur le blog, et de m’avoir permis de découvrir un de vos produits 🙂
      Plein de bonnes choses pour la suite !

      À bientôt

  3. Coucou,
    Merci pour tous ces retours produits! J’en connais certains. J’aime beaucoup la marque Typology !
    Bisous

    1. Priscillia

      Coucou,

      Typology est une vraie marque coup de cœur !
      Gros bisous belle soirée 🙂

  4. Coucou Priscilla

    J’ai déjà utilisé quelques soins que tu présentes.
    Merci beaucoup pour ton retour.
    Je te souhaite une très belle après-midi.

    Gros bisous

    Magalie

    1. Priscillia

      Coucou Magalie,
      Dans touuut ça c’était sûr ^^ Et il y en a de très chouettes !
      Merci à toi d’être passée,

      Gros bisous, à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.