Soins,  Tests

Mon avis sur les produits Luxéol

Grâce à la marque et à Hivency j’ai pu me faire mon propre avis sur les produits Luxéol en testant trois de leurs produits capillaires. J’ai reçu le shampooing et après shampooing fortifiant ainsi que le spray anti-chute de cheveux.

shampooing et après shampooing fortifiant Luxéol et spray anti chute Luxéol reçus pour me faire mon avis

C’est une marque que j’avais très envie de tester parce que je trouve leur communication très (trop) accès sur la beauté, le corps parfait, la peau parfaite, les cheveux parfaits… Pour avoir vu des images de salons dans lesquels Luxéol est présente cet aspect m’a encore plus frappé. Leurs hôtesses ont l’air plus belles les unes que les autres et sans imperfections.
Alors c’est tout naturellement que je me suis demandée si cette marque est à la hauteur de ce qu’elle prétend. On va le découvrir tout au long de cet article.

Luxéol, c’est qui ? C’est quoi ?

Vous le savez certainement Luxéol est une marque de l’entreprise Nutravalia basée à Sophia Antipolis, dans les Alpes Maritimes. Nutravalia possède également la marque Anaca 3. Ce laboratoire français conçoit et commercialise des produits parapharmaceutiques depuis 2015. D’ailleurs Luxéol a été lancée sur le marché en 2016 pour répondre aux différents problèmes capillaires.

Le shampooing fortifiant Luxéol & mon avis

mon avis sur le shampooing fortifiant Luxeol

Ça fait maintenant presqu’un mois que j’utilise à chaque lavage le shampooing fortifiant Luxéol. Il est dit qu’il redonne force et vitalité aux cheveux, qu’ils seront tonifiés et retrouveront leur douceur.
Je trouve en effet que mes cheveux sont un peu plus forts, moins cassants et plus souples. En somme, ils sont plus beaux. Le shampooing se travaille facilement, j’adore son odeur, sa texture, il lave bien et facilite le coiffage.

La compo n’est pas idéale si on cherche du green ou du bio puisqu’elle contient des sulfates et des polymères de synthèse. Mais bon Luxéol ne se proclame pas Bio alors pas de quoi leur en vouloir.

L’après shampooing fortifiant Luxéol

après shampooing fortifiant luxeol

La marque nous dit qu’il va compléter les bienfaits du shampooing et rendre les cheveux plus souples, plus faciles à démêler et à coiffer.
Même odeur que son copain le shampooing alors j’aime bien, j’aime aussi la texture et il se rince bien. Il démêle parfaitement les cheveux, tout en leur donnant ce toucher doux. C’est vraiment un combo sympathique à utiliser.

Maintenant qu’en est-il de la compo ? Là aussi on retrouve des polymères de synthèse, de l’ammonium.

Le spray anti-chute de cheveux

Certaines d’entre vous le savent déjà j’ai tendance à perdre mes cheveux. Mais genre beaucoup ! A chaque shampooing c’est une hécatombe, et au quotidien il suffit de passer ses doigts dans mes cheveux pour en avoir une poignée dans la main.

spray anti chute de cheveux luxéol

J’ai donc voulu tester ce spray et avoir une routine capillaire complète. Luxéol nous dit que ce spray donne 100% de résultats en 90 jours. Sachant que le spray dure un mois environ, à raison de 15 pulvérisations journalières il me faudrait 3 flacons pour apprécier les résultats. A presque 50€ le spray sur le site Luxéol ça fait cher je trouve ! Il faut l’utiliser le matin et le soir sur les racines et masser le cuir chevelu. Luxéol nous conseille d’insister sur les zones concernées mais personnellement je ne sais pas d’où mes cheveux tombent. Et si jamais leur chute se voit suffisamment pour savoir d’où ils tombent j’irai consulter plutôt que d’utiliser ce spray.

Mon avis sur le spray anti-chute Luxéol

J’aime l’idée de masser mon cuir chevelu, on ne prend pas forcément le temps de le faire mais qu’est-ce que c’est agréable ! J’avais peur que ça fasse régraisser mes cheveux mais là bravo Luxéol parce que ce n’est pas le cas.
Par contre son odeur n’est pas fabuleuse, heureusement qu’elle ne reste pas dans les cheveux. Et le spray je ne le trouve pas top, c’est un filet de produit alors il arrive souvent que j’en mette plutôt sur les longueurs que les racines.

Concernant son efficacité, autant je trouve que je perds moins de cheveux au quotidien, autant lors des lavages je ne vois aucune différence. Comme s’il y avait quelque chose qui les retenait à ma tête mais que dès que mes cheveux étaient mouillés cette chose s’estompe et ils retombent (comme une colle en fait). Du coup la question de la compo est évidente ! Qu’est-ce qui peut bien donner cette sensation ?
Malheureusement je ne suis pas experte en la matière mais j’ai trouvé 2 perturbateurs endocriniens controversés. Ce qui lui vaut, entre autres, une note de 6,8/20 sur Inci Beauty.

Pour conclure…

J’aime le shampooing et l’après shampooing, ils tiennent leurs promesses mais dans ma démarche « green » c’est évident que je ne pourrai les racheter. En revanche dans tous les cas le spray je n’aurai pas racheté. Je suis trop mitigée sur l’efficacité et le prix… De plus sur le site Luxéol les prix sont deux fois plus élevés que sur d’autres sites de vente de produits parapharmaceutiques. Je ne comprends pas, j’ai l’impression qu’il manque une réelle transparence envers nous consommateurs. Et ça ça me gène vraiment.


> Et vous, vous connaissez ces produits ? Vous les aimez ? >

4 commentaires

  • Suzanne Leguillon

    Beaucoup de marketing, cela a un prix… eh bien que nous payons, et la communication marche puisqu’on a tous envie d’essayer le produit qui maintenant est connu.
    Merci pour ton avis, perso je n’achèterai pas… c’est trop cher.

    • pyxide

      Je suis entièrement d’accord avec toi et c’est pour cela que je voulais essayer. Mais c’est clair que ce ne sont pas des produits qui intégreront ma wishlist 🙂
      A bientôt !

  • Fivequinox

    Super cet article ! J’aime beaucoup ta façon d’exposer les choses. Le petit paragraphe sur la marque en début d’article c’est top parce que j’avoue que je vois cette marque partout mais je ne savais pas du tout d’où elle venait ! Bon ton article confirme donc mes doutes : c’est de la poudre aux yeux, trop beau pour être vrai… J’avais envie de tester mais je dois avouer que les prix m’ont directement rebutée ! Les compos ne sont pas oufs… J’ai du mal à comprendre l’engouement rien qu’en voyant ça !

    • pyxide

      Ho merci pour ce petit mot ça me fait toujours autant plaisir 🙂
      Selon les produits c’est pas trop mal mais c’est clair que les compos ca casse tout. Je t’évite des achats que t’aurai pu regretter 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *