Soins, Tests

Sérum Synergie essentielle purifiante La Canopée

Le sérum synergie essentielle purifiante de La Canopée est le premier produit de la marque que je teste. Depuis très longtemps j’avais envie de la découvrir, c’est chose faite et je vous dis tout dès maintenant.

sérum essentielle purifiante la canopée

Qu’est-ce que le sérum synergie ?

Comme son nom l’indique c’est un sérum, huileux composé d’actifs purifiants tels que :
– Le citron qui apporte l’action anti-oxydante, qui régule et lutte contre l’excès de sébum. L’huile essentielle de citron est aussi bactéricide et détoxifiante,
– Le petit grain bigarade pour les côtés anti-inflammatoire et cicatrisant,
– L’arbre à thé qui est un antiseptique, un antibactérien, un antifongique ainsi qu’un stimulant immunitaire,
– La lavande fine est elle aussi antiseptique, mais aussi relaxante et cicatrisante. Egalement, elle calme les irritations de la peau,
– La vitamine E : actif anti-inflammatoire,
– L’huile vierge de jojoba nourrissante et rééquilibrante.

Je vous mets la photo extraite du site de La Canopée avec tous les détails.

liste actifs du sérum synergie essentielle purifiante la canopée
Crédit photo La Canopée

Ce sérum synergie aide à lutter contre les imperfections et rééquilibrer les sécrétions de sébum. Les ingrédients qui le composent sont à 100% d’origine naturelle, et ce sérum est vegan.
Sur la boîte, La Canopée préconise d’appliquer ce sérum après la crème de jour ou de nuit. Et sur le site internet la marque nous conseille de l’appliquer avant la crème.

La marque est implantée en France, à Grasse et ses produits sont fabriqués en France aussi. Elle est labellisée One Voice donc aucun test n’est effectué sur les animaux ni sur les oeufs fécondés par exemple. Dans ce cadre elle s’engage à ne réaliser que des cosmétiques véganes.

Comment je l’utilise & mon avis sur ce sérum synergie

Pour commencer, je l’utilise comme tout autre sérum visage. C’est-à-dire après mon eau florale et avant ma crème de jour ou de nuit. A vrai dire je n’ai jamais appliqué mon sérum après ma crème, ni mélangé à celle-ci.

Ce sérum synergie sent les plantes mêlées aux agrumes, c’est très agréable et frais.
J’aime aussi ce flacon-pipette, je le répète à chaque fois mais je trouve ça hygiénique et pratique. On prélève la juste quantité dont on a besoin. D’ailleurs trois gouttes de ce sérum suffisent pour mon visage et mon cou.

flacon pipette sérum synergie la canopée

Il ne laisse pas de film gras, une bonne surprise pour un sérum huileux. En revanche, j’évite de l’appliquer le matin si je dois sortir parce que j’ai la sensation qu’il me fait briller au bout d’un moment. Par contre je l’utilise tous les soirs, et chaque matin où je sais que je vais rester à la maison.

Ce sérum synergie essentielle purifiante La Canopée est une réelle alternative à mon sérum Keracnyl que j’utilise depuis au moins 6 mois. Il agit sur les imperfections, contribue à améliorer mon teint et mon grain de peau, ma peau le supporte très bien.
Il faut peu de produit alors ce flacon de 15 ml va durer longtemps. Et pour le prix (29€ sans promotion et 19,90€ sur beauté-privée) c’est hyper attractif je trouve.

Pour parler composition : il est noté 16,8/20 sur Inci Beauty et j’ai épluché la liste des ingrédients. Ce que j’ai pu constater c’est qu’elle est courte, en général ça présage que du bon 🙂 Et je n’ai pas trouvé de mauvais ingrédients.

En conclusion…

Je suis fan de cette marque. Je le suis aussi de ce sérum. Je n’ai rien à redire même si j’ai l’impression de briller en journée si je l’utilise le matin. Les valeurs et engagements de la marque ne me laissent pas indifférente. Je soutiens les marques qui ne testent pas sur les animaux.


> Et vous vous pensez quoi de La Canopée ? Vous utilisez quel(s) produit(s) de la marque ? <

4 commentaire

  1. Coucou Priscillia, merci pour cette review ultra complète, tu m’as convaincue, je pense que ce sérum me conviendrait parfaitement, je vais l’essayer dès que j’aurai terminé mon sérum actuel. 🙂

    1. pyxide

      Hello Aurélie, avec plaisir ! Si tu as les mêmes problèmes de peau que moi ce sérum est parfait 😉
      Hâte d’avoir ton retour une fois testé 🙂
      A bientôt !

  2. Coucou! Comment vas-tu?
    J’en entends que du bien de la marque La Canopée.
    Ce genre de texture est mon préféré lorsque j’utilise mes soins, à tester volontiers.
    Des bisous et bonne fin de week-end à toi

    1. pyxide

      Coucou ca va merci, et toi ? 🙂
      Moi aussi et du coup je comprends pourquoi !
      Bonne fin de week-end à toi aussi, je te fais des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *