Soins,  Tests

Sérum Keracnyl des laboratoires Ducray

Le titre dit à peu près tout : j’ai une peau adulte à tendance acnéique, j’ai donc utilisé le sérum Keracnyl des laboratoires Ducray que j’ai reçu grâce à la campagne réalisée par Sampleo.
Ça fait maintenant 1 mois tout pile que j’utilise ce produit matin et soir avant ma crème de jour. Dans ma routine visage vous pourrez retrouver toutes les étapes 😉

serum keracnyl laboratoires ducray peau acnéique

Que nous dit la marque ?

Keracnyl sérum est un soin triple action pour la femme adulte qui a une peau à tendance acnéique. La triple action se retrouve dans la diminution des boutons, des tâches et des premières rides.
Ce produit allie des ingrédients aux actifs anti-bactériens, brevetés et qui ont demandés des années et des années de recherche. La formule est à 81% d’origine naturelle, et on nous promet :

> Une peau plus nette, plus hydratée et matifiée,
> 100% de satisfaction sur l’utilisation de ce sérum en base de maquillage,
> 93% de satisfaction quant à l’odeur,
> 100% de satisfaction pour la rapidité de pénétration.

Pour ce qu’il en est de l’efficacité, les promesses sont :
> 36% de marques rouges en moins en 1 mois d’utilisation,
> -41% de marques brunes après 1 mois d’utilisation,
> -20% de rides en profondeur.

Et tout cela en utilisant le sérum matin et soir. D’ailleurs Les laboratoires Ducray préconise de l’utiliser au moins 6 semaines.
Toutes les infos sont à retrouver sur leur site.

Mon avis d’utilisatrice :

Lorsque j’ai commencé à utiliser ce produit c’était au début du confinement et ma peau n’était pas sous son meilleur profil on va dire. J’avais quelques boutons sur le menton et des tâches des précédents. Dès la 1e application du sérum j’ai ressenti une sensation de bien-être, comme si je sentais que déjà le produit me faisait du bien. Ma peau était lissée, mon grain de peau plus fin.
Pour faire tout mon visage et mon cou j’utilise 2 pompes, et surtout je mets une petite noisette sur chaque partie de mon visage et ensuite je répartis. Sinon le sérum sèche trop vite et je n’ai pas le temps de masser et de le faire pénétrer.

Tout au long de la 1e semaine d’utilisation j’étais à chaque fois stupéfaite de son efficacité. Je trouvais ma peau plus nette et plus douce. Ensuite je me suis trouvée à être un peu plus perplexe et à me dire que ce produit n’était finalement pas génialissime. Je ne l’ai pas pour autant exclu de ma routine, d’ailleurs heureusement parce qu’en fait je suis conquise 🙂

Pourquoi je l’apprécie :

> Le sérum est sous forme de flacon-pompe et ça c’est bien pensé. Ça permet de prélever la juste quantité de produit et en plus c’est hygiénique. Je ne vais pas jeter la pierre au packaging en pot, mais soyons honnêtes on préfère toutes les flacons-pompes.

> La texture est top, elle est laiteuse comme nous le dit Ducray, mais pas trop liquide à perdre du produit.

texture serum keracnyl ducray blog pyxides-flacons

> L’odeur est discrète et agréable. A force d’utilisation je ne la sens même plus. Je la décrirai de fleurie et délicate. Bon, on s’emballe pas on n’est pas chez le fleuriste hein mais ça sent la fleur en douceur  😄

> Il pénètre rapidement, pas besoin de se masser indéfiniment, en quelques secondes le sérum est appliqué. C’est pourquoi je déconseille de chauffer la matière dans les mains et ensuite l’appliquer, vous n’aurez pas le temps de masser.

> Ce produit ne laisse pas de film gras, on peut passer à sa crème de jour ou de nuit sans problème.

> De même qu’il ne me fait pas briller plus que d’ordinaire.

> Il a une réelle action sur les boutons « en croissance », je vais les appeler comme ça ceux que l’on sent arriver. Hé bien ce sérum les freine clairement dans leur élan. Je crois qu’en un mois d’utilisation je n’en ai vu que 2 qui ont réussi à feinter Keracnyl. Et même dans la période la plus critique du mois. LA période fatidique pour les produits en test.

Ce que j’aime moins :

> Ce flacon étant opaque je ne sais pas où j’en suis, s’il me reste du produit ou non. C’est dommage quand on veut éviter de tomber en panne et de courir en para/pharmacies dans l’espoir de le trouver.

> Pas d’efficacité sur mes tâches. J’ai vu un réel effet sur celles-ci que lorsque j’ai ajouté un autre produit dans ma routine soins (on en reparlera 😉 )

Je ne saurai me prononcer sur l’action contre les 1e rides, je n’ai pas vu de changements sur ma peau mais je ne pense pas être (encore) la cible 🎉 Oui j’ai des ridules d’expression, mais elles se situent au niveau des pattes d’oie et il est déconseillé d’appliquer ce produit sur le contour des yeux. Je reste quand même persuadée qu’il doit être bon aussi à ce niveau.

Au final, c’est un produit que j’aime utiliser, qui est totalement rentré dans mes routines du matin et du soir. Malgré le fait que je ne suis plus aussi stupéfaite après chaque utilisation ce sérum Keracnyl n’en reste pas moins très efficace à court et long terme. Je suis ravie de l’avoir reçu puisque je suis constamment en quête du produit efficace pour mes problèmes de peau et je pense clairement avoir trouvé LE produit 🙂
Je ferai une pause quand même parce que je suis sûre que la peau s’habitue aux produits à force et que forcément les effets sont amoindris.

Prenez soin de vous  😗

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *