Une nouvelle fois, beaucoup trop de produits terminés à vous présenter 😥
La dernière édition des produits pour le visage terminés remonte à juillet et j’ai de nouveau autant, voire plus de produits à jeter…
Découvrir l’édition précédente : Mes soins visage terminés #4
Les démaquillants visage
L’eau micellaire à 7 ingrédients Typology
C’est une eau micellaire qui démaquille plutôt bien, mais je l’utilisais surtout les jours où je n’étais pas maquillée. Ce n’est pas le genre de démaquillant que j’aime particulièrement mais celle-ci est très douce et laisse la peau confortable.
Logiquement, je ne rachèterai pas mais je suis contente de l’avoir découverte.
L’huile démaquillante Ylaé
Une huile démaquillante bien formulée, qui sent bon et qui élimine efficacement le maquillage. Elle est très agréable et la flacon-pompe tellement pratique. J’ai beaucoup aimé.
Je rachète ? Ce n’est pas impossible.
Le remplaçant : Le baume démaquillant Aromatica
Les nettoyants visage terminés
Le nettoyant en poudre Irèn Skin
J’ai adoré ce nettoyant ! Une formule intéressante, douce pour la peau et ludique sous forme de poudre. Ce nettoyant est le premier du genre que j’ai utilisé et c’était réellement un coup de cœur.
Je rachète ? Pour le moment, la marque reformule ses soins et celui-ci n’est pas encore disponible. Dans le futur, et à l’occasion de promo, pourquoi pas.
La poudre nettoyante Les Petits Prodiges
Encore une belle découverte, j’ai beaucoup apprécié nettoyer mon visage avec cette poudre nettoyante. Tout comme celle d’Irèn, elle est douce et nettoie bien. Un plaisir au quotidien.
Je rachète ? Il y a de fortes chances une fois que j’aurai terminé ceux en cours.
Le remplaçant : le nettoyant exfoliant Liz Earle
Les lotions/eaux florales
La lotion de soin purifiante Christian LENART
Cette lotion purifie sans assécher la peau, sans picoter non plus. Le dosage du citron est bien réalisé pour être idéal à utiliser quotidiennement. D’une manière générale j’aime les lotions de cette marque. En plus, on les trouve facilement en magasin alors c’est encore plus appréciable.
Je rachète ? C’est très probable après celle en cours.
L’hydrolat au citron jaune de Lueur du Sud
Sympa aussi mais ma préférence va pour la première. Je n’ai pas trop aimé l’odeur qui n’a rien de citronné mais c’était discret et ça ne restait pas sur la peau. Le fait que ce soit en spray ne m’a pas vraiment emballé puisque je ne pulvérise pas mes lotions/hydrolats.
Je rachète ? Non.
La remplaçante : la lotion tonique de Vegan by happy skin
Les sérums visage
Le sérum Glow Getter d’Irèn Skin
Comme tous les soins Irèn Skin, ce sérum m’a apporté satisfaction et surtout il a amélioré mon grain de peau. Le packaging est hyper pratique.
Ces flacons étaient déjà beaux et bien pensés, les nouveaux le sont encore plus.
Je rachète ? Oui, lors de promo.
Le concentré hyaluronique Huygens
Une vraie dose d’acide hyaluronique ! Ce concentré d’acide hyaluronique apporte de bons résultats. La peau est instantanément repulpée et le manque d’eau comblé.
Ce concentré hyaluronique a un coût assez élevé alors je ne le rachèterai pas.
Le double sérum éclat et jeunesse de Garancia
Assez gras, je l’appliquais le soir uniquement, et il hydratait bien ma peau. Si bien que ma ride de déshydratation n’a pas pointé le bout de son nez durant l’utilisation de celui-ci. Comme tous les soins Garancia, ce double sérum sent très bon. C’est un plaisir à utiliser en fait.
Je rachète ? Il y a de fortes probabilités.
Le sérum à l’acide salicylique pour peau à imperfections de Typology
Je vous spoile direct, ce sérum je le rachète 100 fois ^^ En vrai, il est très efficace sur les imperfections. Soit je l’appliquais de manière localisée, soit j’étendais la matière sur tout mon visage pour obtenir des résultats partout.
Il m’a débarrassé de mes imperfections, et Typology a toute ma confiance.
Le sérum éclaircissant Antü de Codex
C’est un sérum agréable à utiliser et très confortable. Il tient toutes ses promesses et améliore le teint.
Je rachète ? Non, le prix est trop élevé pour mon portefeuille.
Le sérum Idéal bio de Peace&Skin
J’ai aimé découvrir ce sérum au CBD. La texture est jolie, facile à appliquer même si elle sèche assez vite. Peace&Skin est une marque avec de belles valeurs.
Je rachète ? Oui.
Le sérum régénérant au CBD de Carebidiol
Ce sérum, comme on le voit, n’est pas terminé. Ça n’a pas été un coup de cœur alors je l’ai un peu délaissé au profit d’autres sérums. En réalité, je l’utilisais par moment et sur de courtes durées. Je crois que comme je ne voyais pas vraiment d’effets sur ma peau, je le laissais facilement de côté.
J’ai voulu le réutiliser dernièrement mais sa couleur a changé. Je l’ai senti pour être sûre, et l’odeur a elle aussi évolué. Alors voilà, je me résous à le jeter.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant : le sérum ultime de Myli cosmétiques.
Les crèmes hydratantes terminées
La crème hydratante au zinc PCA et extrait de bambou Typology
Cette crème est très bien, et contribue à lutter contre les imperfections. En hiver, elle serait peut-être trop juste en terme d’hydratation mais pour moi ça a été. J’ai vraiment aimé ma routine de soins de la marque Typology.
Je rachète ? Lorsque j’aurai terminé mes crèmes en cours oui pourquoi pas.
La crème hydratante éclaircissante Antü Codex
Cette crème, tout comme le sérum, a rempli ses promesses. Mon teint était en effet plus lumineux et éclatant. Mon grain de peau s’est aussi affiné. Je suis ravie d’avoir découvert la marque Codex Labs Beauty.
Je rachète ? Non, à cause du prix.
La remplaçante : la crème visage jour et nuit de Myli cosmétiques.
Les contours des yeux
Le gel énergisant yeux de Patyka
Pour être tout à fait honnête, je l’ai terminé il y a quelque temps et je n’en ai que peu de souvenirs. Je sais que je l’avais bien aimé, mais ne m’en rappelant pas plus que ça, je ne le rachèterai pas.
J’ai apprécié découvrir la marque Patyka en tout cas.
Le sérum contour des yeux Typology
Encore un produit Typology que j’ai apprécié. Il lisse le contour des yeux et illumine le regard à chaque application. Impossible pour moi de l’utiliser le matin puisqu’à mon sens il laisse un petit film “huileux”. Et du coup, je n’ai pas pu m’en servir jusqu’au bout avant la date d’utilisation.
Malgré tout, pour le soir, je pourrai le racheter.
Le remplaçant : la banana eye cream de Ole Henriksen.
Les exfoliants visage
L’exfoliant aux enzymes de fruits Exertier
Cet exfoliant est agréable et doux. Ma peau y réagit bien et est douce ensuite. Il ne m’a pas “transcendé” mais si je l’ai de nouveau dans mes placards je l’utiliserai sans rechigner.
Le masque exfoliant aux acides de fruits La Canopée
Un masque que je n’ai pas apprécié, d’ailleurs ça se voit, il n’est pas terminé. J’ai essayé mais à chaque fois que je l’utilisais le lendemain je me retrouvais avec de jolis boutons. De plus, son odeur n’est vraiment pas terrible. Je pensais même qu’il avait tourné.
Bref, ce masque exfoliant – très aimé de beaucoup – n’est pas fait pour moi.
Je rachète ? Bien sûr que non.
Le remplaçant : le gommage merveilleux de Mélusine cosmetics.
Les soins extras terminés
Ceux-là, je ne savais pas où les classer, ni comment les appeler ^^
Le soin perfecteur de peau nue Erborian
On en avait parlé il y a peu de temps ici sur le blog. Ce soin est très efficace et apporte des résultats rapidement. J’ai aimé l’utiliser, malheureusement c’est difficile de vérifier que c’est une marque cruelty-free (et je penche plus pour “non”) alors je ne rachèterai pas.
L’huile de nuit Luna de Sunday Riley
Une huile enrichie en rétinoïde que j’ai vraiment beaucoup aimé ! La peau est éclatante, lumineuse et semble en bonne santé. En plus, j’ai adoré sa jolie couleur bleue.
Voilà, mon « petit » panier à produits terminés s’est allégé, je vais pouvoir en remettre de nouveau plein d’autres ^^
Connaissez-vous certains soins présentés ?
Laisser un commentaire