esthetica pure nature

Mon avis sur 2 produits Esthetica Pure Nature

La marque Esthética Pure Nature me fait de l’œil depuis un bon moment et grâce aux box beauté et aux concours je peux en utiliser 2. Quotidiennement pour la crème corps riche et une fois par semaine pour la crème gommante exfoliante pour le visage.

Faisons une petite présentation de la marque avant de découvrir les 2 produits ainsi que mon avis sur chacun d’eux.

Esthética Pure Nature

C’est une marque innovante située en plein cœur de la Provence, à la cité du végétal, qui fabrique ses produits en France.

Après 3 années d’études, ils ont pu mettre au point des formules techniques innovantes, naturelles, et certifiées bio en soins visage et corps.

D‘ailleurs Esthética Pure Nature compte, à ce jour, 9 soins : 3 pour le corps et 6 pour le visage.

Les produits sont certifiés bio Cosmos Organic par Ecocert ou Cosmebio pour leur naturalité et leur pureté exceptionnellement élevées.

Tous les soins de la marque sont élaborés avec un ingrédient bio exceptionnel qui est l’aloe vera du Mexique. Cet ingrédient est issu du commerce équitable Fair Trade attesté par Ecocert. On retrouve aussi la Sacha Inqii® qui est une huile extraordinaire du Pérou.

Les actifs naturels sur-activés s’associent harmonieusement pour nous offrir un pur moment de plaisir.

Esthética Pure Nature c’est aussi des valeurs :

  • la pureté et l’efficacité : formulations de produits saines et efficaces tout en assurant une tolérance maximale.
  • la protection de la nature : contribution au respect de la nature et l’environnement.
  • l’engagement éthique et responsable pour l’Homme : une production éthique et responsable, ainsi que des packagings éco-conçus.
  • la transparence : envers le consommateur par rapport aux ingrédients utilisés mais aussi envers les partenaires de la marque.
  • l’innovation et le plaisir : l’innovation est au cœur des préoccupations pour des formulations pures et saines afin d’apporter un maximum de plaisir et de bien-être.

La crème gommante exfoliante pour le visage

esthetica pure nature

La formule naturelle de la crème gommante à l’aloé vera bio et aux grains exfoliants d’huile de ricin et de silice permet d’éliminer en douceur les peaux mortes. La peau est alors douce et libérée des impuretés.

Elle a été réalisée sous contrôle dermatologique et est hypoallergénique pour limiter les risques de réactions allergiques.

Ce soin exfoliant est présenté en tube en plastique de 50 ml. Comme dit précédemment je l’utilise une fois par semaine.

J’aime cette crème gommante exfoliante qui a de petits grains quasi imperceptibles. On est réellement sur une exfoliation en douceur, qui n’agresse pas ma peau.

Une fois le produit rincé je sens ma peau douce c’est très agréable.

Le parfum de ce soin visage est lui aussi doux, assez subtil. Je retrouve une odeur d’amande douce, odeur caractéristique des soins Esthética Pure Nature. Ou du moins des 2 soins que je possède.

La crème corps riche

esthetica pure nature

Commençons par le début en vous disant que cette crème pour le corps a reçu le trophée d’excellence cosmétique dans la catégorie “filière durable” en juin 2019 👏.

On retrouve les actifs sur-activés qu’utilise la marque pour ses formulations de produits, qui nous apportent nutrition, réparation et hydratation.

La peau est aussi protégée. Et le produit est testé sous contrôle dermatologique.

Pour cette crème corporelle, on retrouve un pot en plastique qui me fait plutôt penser à une petite boîte. Le couvercle se visse et toutes les indications concernant le produit se trouvent sur le pot.

Nous n’avons pas de spatule fournie avec. Personnellement, c’est un produit que j’utilise sur les jambes et les bras, ce n’est donc pas dérangeant pour moi. De plus, je me lave toujours les mains avant de prélever de la matière.

Ce pot n’est pas rechargeable mais au vu de sa configuration j’aurai cru. J’avais l’impression que le dessous du pot pouvait se défaire du reste. Mais il n’en est rien, tout est solidaire. Mais si l’équipe Esthética Pure Nature passe par là (on ne sait jamais) c’est peut-être une idée 😉

Dans ce joli pot, on a 100 ml de produit qui sent bon, une fois de plus, l’amande douce.

La texture est assez épaisse mais se travaille très bien. Pas besoin de masser une éternité pour faire pénétrer la crème. En plus, elle ne laisse aucun film gras ou collant.

Ma peau est hyper bien hydratée, c’est un réel plaisir d’utiliser cette crème riche. J’ai l’impression, mais je l’utilise 2 ou 3 fois par jour, qu’elle se consomme à une vitesse folle.

Mon avis final sur les soins visage et corps Esthética Pure Nature

Tout ça pour dire que ces 2 produits Esthética me conviennent autant pour leur efficacité que pour leur sensorialité.

Moi qui avais hâte de tester cette marque je ne suis pas déçue. Et autant vous dire que si l’occasion se présente je rachète 🙂

Vous connaissez cette marque ? Avez-vous déjà testé des soins Esthética Pure Nature ?

avis esthetica pure nature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *