selection de calendriers de l'avent 2021

Ma sélection de calendriers de l’Avent 2021

Alors oui je sais on est seulement en octobre et je vous parle déjà des calendriers de l’Avent. Mais pour celles qui en achètent chaque année vous savez qu’il peut être difficile d’avoir le sien à temps. Même si, dans cette sélection que je vous propose, j’ai essayé de trouver des calendriers de l’Avent qui changent un peu des traditionnels Yves Rocher, Blissim, Sephora, etc.

J’ai aussi tenté de répondre à tous les goûts en sélectionnant des calendriers de l’Avent beauté, gourmands, plus orientés hommes (même si je n’aime pas catégoriser comme ça), etc.

Et même quelques sites internet qui pourront vous aider si vous souhaitez en faire vous-même !

En revanche, je n’ai pas ciblé de fourchette de prix puisque c’est assez subjectif…

Allez on y va 🙂

Les calendriers de l’avent beauté

Dans les calendriers plutôt cosmétiques, soins du corps et/ou du visage on va retrouver :

Nous avons ensuite un calendrier OPI ou même Essie pour la beauté des mains avec de belles sélections de vernis à ongles.

calendrier avent vernis a ongles

Et enfin, un calendrier maquillage et accessoires de maquillage Makeup Révolution.

Les calendriers de l’Avent bijoux

Encore très peu d’offres pour les calendriers de l’Avent bijoux, je vous ai trouvé :

Il y a une offre en ce moment sur Beauté privée avec le calendrier MYC. Je ne sais pas combien de temps il va rester alors allez voir de suite si ça vous intéresse 😉 Il est en ce moment à -50 %.

selection calendrier avent bijou

Les calendriers de l’Avent thés et food

Dans ma sélection de calendrier thés, je vous propose :

  • Sephora X Kusmi Tea. Je pense qu’il est tout à fait possible de trouver le Kusmi Tea seul, sans collaboration avec Sephora. Mais à l’heure où j’écris ces lignes je n’ai vu que celui-ci.
  • English Tea Shop qu’on retrouve chez Greenweez
  • Oh Happy thé bio de Natures et Découvertes

Passons maintenant aux calendriers orientés alimentation :

  • Natures et découvertes. Ils en ont un certain nombre et on peut y trouver celui qui s’appelle “gourmandises bio” ou bien “chocolat bio” ou encore “infusions bio”. Le mieux c’est que je vous laisse le lien pour voir 😉 

Les calendriers de l’Avent Natures et Découvertes

  • La boîte du fromager où on y trouve… du fromage ! Pour les amateurs ça peut être une bonne idée je trouve et c’est original.

Les calendriers de l’Avent bougies

Ici, je n’ai pas trouvé beaucoup de choix mais pour avoir eu 2 Yankee Candle 2 années de suite je voulais quand même vous en parler. J’avais beaucoup aimé ces calendriers, sachant que j’allume une bougie chaque jour d’hiver. Alors ça peut être intéressant de se tourner vers ce type de calendrier.

J’ai vu que Durance nous propose aussi le sien.

Et si vous en connaissez d’autres n’hésitez pas à nous le dire en commentaire 😉 Perso, je serai contente de découvrir de nouvelles marques et de nouvelles senteurs.

Les calendriers de l’Avent pour hommes ou adultes

  • Spiritueux : chaque jour une mignonnette d’alcool. Bon, il s’appelle spiritueux mais derrière certaines cases il y a des alcools doux comme le Martini par exemple.
  • Une petite mousse pour découvrir ou redécouvrir 24 bières du monde.
  • Le calendrier de l’Avent zéro déchet Pousse Pousse où chaque jour on ouvre un accessoire zéro déchet. Comme par exemple des sachets de thé réutilisables.
    Le tout emballé dans des paquets en papier kraft recyclable.

Pour la forme : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé 😉

Les calendriers de l’Avent pour animaux

Pour nos animaux – mais surtout pour nous en fait ^^ – je leur ai trouvé des calendriers de l’Avent pour eux aussi !

Pour les chats :

  • Gourmet pour les chats – 1 jour une pâtée
  • Pet star jouets pour chat

Pour les chiens :

Pour réaliser soi-même son calendrier de l’Avent (DIY)

Si vous souhaitez réaliser votre calendrier de l’Avent avec vos petites mains, j’en ai repéré quelques uns :

Cultura vous propose des sapins en bois à personnaliser et à remplir soi-même ou des maisonnettes.

calendrier DIY cultura

Créavea pour une multitude d’idées : sous forme de sacs en tissu, DIY 0 déchet, façon Scandinave et autres.

Lafourmicréative vous offrira toutes les bonnes idées pour réaliser votre calendrier de l’Avent. Sur le site il y a aussi tous les accessoires dont vous pourriez avoir besoin pour le confectionner.

Et voilà, ma sélection de calendriers de l’Avent pour cette année est terminée. J’espère que je vous aurai donné quelques idées et qu’elle vous aura plu 🙂

De mon côté, j’ai déjà eu 2 calendriers Yankee Candle comme je vous disais plus haut. Je peux vous le recommander mais pas 2 années consécutives parce que finalement, à quelques exceptions, on retrouve les mêmes senteurs.

J’avais aussi offert le calendrier de bières. Hyper sympa si on aime ça car il permet de découvrir des bières du monde entier ou presque. Et nous, on en a eu pour longtemps puisqu’on ne boit pas trop la semaine. Bon investissement donc ^^

Cette année, j’ai demandé un calendrier de l’Avent de thés. Pas de marque en particulier, juste du thé. Je pense faire un calendrier moi-même pour mon chéri. Reste à trouver ce que je mettrai dedans mais ça devrait être simple.

Vous aimez avoir votre calendrier de l’Avent ? Lequel avez-vous déjà eu ? Ou lequel vous tente ?

selection calendrier de l'avent

10 Comments

  1. Hello !
    Merci pour cette sélection ! J’aime beaucoup l’idée du calendrier pour chien, c’est complètement le genre de choses sur laquelle je pourrais craquer haha
    J’ai pour habitude de le réaliser moi même, j’adore ça !

    A bientôt 🙂

    1. Priscillia

      Coucou, ahah tu me rassures, j’ai trop envie d’en prendre un à mes chats 😀
      Ça doit être vraiment sympa de faire le sien, c’est chouette 🙂
      Bisous, à bientot !

  2. Hello ma belle, je suis étonnée qu’on parle déjà des calendriers de l’avent en août mdr bientôt il faudra le commander d’une année sur l’autre ^^ pour ma part pas d’achat de calendrier prévu mais si je devais en choisir ce serait plutot Nuoo ou Mademoiselle Bio, merci pour cette sélection ! gros bisous

    1. Priscillia

      Coucou, comme toi quand j’ai vu les 1ers passer alors qu’on était encore en été, j’étais étonnée et déçue de constater que ça devient un commerce à part entière.
      Le Nuoo me plait bien aussi mais pour le prix je vais passer ^^
      Gros bisous

  3. bonjour, comment vas tu? il y en a de très beaux, notamment en cosmétique ou holistique. mais les prix sont un réel frein quand on a de petits budgets. l’année dernière j’avais acheté cattier et nyx. cette année, je n’ai rien acheté car par les moyens. passe un bon mercredi et à bientôt!

    1. Priscillia

      Coucou ca va je te remercie 🙂
      Les calendriers orientés holistique je ne connais pas bien j’avoue. Mais je suis d’accord avec toi les prix sont très vite abusifs.
      Bon mercredi a toi aussi, à bientôt, bisous

  4. Coucou,
    J’adore les calendriers de l’avent, hélas pour mon porte monnaie lol
    Depuis quelques années, j’en ai presque un chaque année, sauf l’an dernier. Mais j’ai testé le Nivéa, the body shop, essie, j’ai beaucoup aimé les trois. J’ai aussi eu le biotyfull box, mais déçu car il ne contenait pas que des full fize comme ils l’avaient promis. Sinon cette année j’ai pris le Essie a 50 euros sur L’oréal. J’avais très envie de prendre un de bougie notamment yankee candle mais ils ne sont pas donné.
    Bisous

    1. Priscillia

      Coucou,
      Je comprends ton porte-monnaie, ça peut vite grimper ^^
      Merci pour l’info sur le Biotyfull box, c’est très dommage ! Encore plus s’ils avaient annoncé l’inverse.
      Le Essie doit être vraiment sympa, j’espère qu’on le verra sur ton blog 😉
      Il me semble qu’il y a un Yankee Candle qui est entre 20 et 30 €, c’est celui que j’avais pris l’année dernière. Mais effectivement la plupart coûtent une blinde 🙁
      Des bisous bonne journée

  5. Creametsentiment

    Hello ma belle, il y a 2 ans, j’avais acheté le calendrier de l’avent de Durance… Mais quelle déception, des bougies qui sentaient le sapin et le pin d’épices chimiques, 4 bougies chauffe-plats vraiment écoeurantes sur les 6, des échantillons de gels douches et de crèmes pour les mains et pour le corps, mais aucun parfum…
    Pourtant j’aime la marque mais plus de 50 € pour ça ! J’ai vraiment eu l’impression d’avoir été prise pour une dinde !!!!

    1. Priscillia

      Coucou, ah bah je suis contente de lire ton avis (malheureusement ^^) parce qu’il m’aurait bien tenté pour un futur mois de décembre. Grâce à toi je ne le prendrai jamais.
      C’est vrai que bien souvent les calendriers de l’Avent regorgent de miniatures ou de produits « bof », c’est dommage.
      J’ai en plus l’impression que c’est devenu un vrai commerce à eux seuls, c’est pour ça que les calendriers beauté je passe mon tour…
      Gros bisous ma belle, bonne semaine.

      Merci pour ton petit mot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *