OrelKa
|

Ma pose de vernis à ongles facile avec OrelKa

J’ai reçu 2 teintes de vernis à ongles de la marque française OrelKa + le top-coat, alors j’ai voulu réaliser une pose facile avec une de ces 2 teintes. La marque a crée un code promo pour (re)découvrir les jolies teintes : PYXIDES15 qui donne 15 % de remise sur le site de vernis à ongles bio-sourcés.

Ma pose de vernis à ongles

Les outils

Pour réaliser cette pose, il ne faut que quelques outils et accessoires. J’ai pris : 

  • mon repousse-cuticules pour repousser mes cuticules ;
  • un dotting-tool pour réaliser la french manucure et les motifs. En l’occurrence, ici, ce sont des petits cœurs ;
  • mon stylo dissolvant pour effacer le vernis que j’aurai malencontreusement appliqué sur la peau ou les cuticules ;
  • une palette à nail art pour y déposer du vernis et le prélever facilement.

J’ai aussi utilisé un diluant pour vernis à ongles pour rendre le vernis plus malléable.

Les vernis à ongles

vernis a ongle prune

Ici, j’ai choisi d’appliquer le vernis à ongles bordeaux dans la teinte Prune Maïa de la marque OrelKa. C’est une marque française que je vous ai déjà présentée ici (il suffit de cliquer sur le lien présent juste avant). Pour assurer longue tenue et brillance à mon vernis j’ai aussi choisi le top-coat de la marque.

Les vernis à ongles 3 en 1 d’OrelKa ne demandent pas de base ni de top-coat mais j’aime en appliquer à chaque fois que j’applique du vernis. Donc, une fois n’est pas coutume, j’ai aussi sélectionné une base-coat que je possède déjà.

Ma pose de vernis à ongles facile

manucure OrelKa

Après avoir appliqué une couche de base-coat sur tous les ongles, je mets 2 couches de couleur sur le pouce et l’auriculaire. Sur l’index et le majeur je réalise une french, en 2 couches également. De mon côté, je l’applique soit au dotting tool qui permet plus de précision, soit au pinceau du vernis à ongles directement. Pour ce faire, je prends appui sur le côté de ma main qui tient le pinceau et pose le petit côté du pinceau sur mon ongle. Ma main qui va être colorée est à plat, et sans bouger le pinceau je pivote mon doigt jusqu’à l’autre extrémité de l’ongle. Un peu comme lorsqu’on fait un relevé d’empreinte. Cette méthode offre un peu moins de précision mais avec mon pinceau dissolvant je retire ce qui dépasse.

orelka

Et sur le dernier doigt, l’annulaire, je fais quelques petits cœurs. Pour les réaliser, après avoir mis quelques gouttes de vernis Prune Maïa sur ma palette à nail art, je mélange avec une goutte de diluant. Puis, munie de mon dotting-tool je fais 2 petits points, l’un à côté de l’autre. Avec le petit embout du dotting-tool j’étire chaque petit point jusqu’à ce qu’il se rejoigne. Cela forme un cœur. J’en fais 2 ou 3 ou 4 et dans le sens que l’on veut.

Une fois que tout a bien séché, j’applique une couche de top-coat et le tour est joué.

J’aime beaucoup cette pose qui fait son effet tout en étant facile. Et l’intérêt d’utiliser les vernis OrelKa c’est qu’ils sèchent à toute vitesse même lorsque j’applique 2 couches ou que je fais des motifs. Même le top coat a séché très rapidement, j’ai pu utiliser mes mains quelques minutes après. Bien souvent, avec les vernis classiques il faut attendre longtemps et je n’ai pas assez de patience.

Aurélie, la fondatrice des vernis à ongles-soin OrelKa m’a également envoyé le vernis noir Athéna, il me tarde de vous partager ma pose !

Un grand merci à Aurélie pour ces beaux vernis de qualité. Qu’en pensez-vous ? 

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 commentaires

    1. Coucou Romain,
      Ahah et moi j’aime bien faire des petits trucs sur mes ongles alors je ne recouvre pas tout ^^mais je vois tout à fait ce que tu veux dire 🙂
      Bonne soirée