my mira

Huile pour cheveux Better Hair Symphony My Mira

Reçue il y a quelque temps, cette huile pour cheveux My Mira fait partie intégrante de ma routine capillaire. Je l’utilise chaque jour, plusieurs fois par jour même, et systématiquement après l’utilisation d’un appareil chauffant.

Voyons dès maintenant qui est My Mira avant de vous donner mon avis sur Better Hair Symphony.

Focus sur la marque française et naturelle My Mira

My Mira est une entreprise française basée à Charleville-Mézières. Elle est composée, à la base, de Juliette, Andy et Dorian, 3 passionnés qui sont partis dénicher des savoir-faire et des huiles à Madagascar et en France.

C’est pourquoi, et pour nous proposer des produits naturels, équitables et éco-responsables. Mais aussi purs, bruts, sans ajouts, ils ne sont pas filtrés, et non raffinés. Tout cela dans le but de ne garder que le meilleur des produits et leurs actifs.

Les huiles végétales Mira sont pressées à froid afin de procurer à la peau et aux cheveux, santé, vitalité et énergie.

Qu’une sélection d’artisans pointue est effectuée, ici et à Madagascar.

Le conditionnement est réalisé dans l’atelier My Mira situé en France.

Les emballages sont conçus en verre et en bambou. Pour finir, tous les produits sont vegan et non testés sur les animaux.

Better Hair Symphony, l’huile pour cheveux My Mira

Pour commencer, comme vous le voyez sur les photos, le flacon de mon huile est bien en verre mais la pipette n’est pas en bambou. Je pense que depuis que je l’ai reçu les packagings ont été revus. Et peut-être même ce produit puisque j’ai eu du mal à le trouver sur le site. Ici, on est sur une pipette en plastique et caoutchouc ou latex.

Aparté fait, venons en au fait.
Dans cette huile nous retrouvons un mélange simple et efficace de la Provence, de Madagascar et de la Sicile grâce à leurs ingrédients respectifs. L’huile de pépins de raisin pour ses effets nourrissants et émollients, l’huile dorée de jojoba pour ses actions adoucissantes et régulatrices, et enfin l’huile essentielle d’orange douce qui purifie et tonifie.

Ce mélange d’actifs nourrit la fibre du cheveu et régule la production de sébum aux racines.

Pour l’application c’est simple : matin et/ou soir, une à 2 pipettes sur les longueurs et les pointes. Better Hair Symphony est absorbée instantanément par les cheveux.

better hair symphony my mira

Mon avis sur cette huile nourrissante et réparatrice pour cheveux

J’aime l’univers de la marque avec tous ses jeux de mots. C’est pour moi un petit plus qui ne me laisse pas indifférente 🙂

Les flacons en verre et bambou apportent une touche de chic tout en sobriété, c’est ce que j’aime.

Cette huile a une douce odeur d’orange quelque peu atténuée par l’huile de pépins de raisin, et on ne sent pas l’huile de jojoba. Ce qui est agréable parce que pour moi ça ne sent pas très bon.

La texture est parfaite pour pouvoir être travaillée sans en mettre partout à l’ouverture/fermeture du flacon ou lorsqu’on chauffe la matière dans les mains.

Une composition minimaliste avec des huiles pressées à froid, je ne peux rien demander de plus.

On ne se retrouve pas avec les cheveux gras, bien au contraire, l’huile My Mira nourrit les cheveux et les laisse brillants pendant de nombreuses heures. Il n’est pas rare qu’on me dise que mes cheveux sont beaux ou en bonne santé. Alors que ma nature de cheveux a plutôt tendance à m’offrir les pointes sèches…

Pour l’action régulatrice de sébum je ne me prononce pas, je n’ai jamais osé appliquer l’huile sur mes racines. Je réalise une fois par semaine mon masque pour cheveux version DIY que je laisse poser en racine et je n’ose jamais utiliser d’huile végétale. Je serai plutôt du genre à me servir d’huiles essentielles pour ça.

En conclusion, l’huile capillaire Better Hair Symphony My Mira fait du bien à mes cheveux, les rend plus beaux, les nourrit… Je le vois, et surtout mon entourage le voit, alors je suis plus contente d’avoir ce produit et qu’il fasse partie de mon quotidien.

Vous connaissez My Mira ? Vous utilisez des huiles végétales sur vos cheveux ?

my mira

23 Comments

  1. Coucou ! Ah ben justement j’ai découvert cette marque fraîchement dans la Blissim de janvier (mon insta c’est mady_line55 si jamais tu veux voir le contenu total) ! J’ai reçu leur huile de coco ! Je ne connaissais pas la marque avant cela mais elle a l’air top ! Bisous

    1. Priscillia

      Coucou,
      Ah oui c’est vrai que beaucoup ont reçu leur huile de coco ! J’espère que tu en seras contente alors 🙂
      Je vais passer sur ton insta 😉
      Bisous

  2. Coucou Priscilla,
    Perso, je ne suis pas très fan des huiles pour les cheveux, j’ai toujours du mal à les rincer.
    Passe un agréable week-end, bisettes

    1. Priscillia

      Coucou,
      J’espère que tu vas bien.

      Celle-ci est totalement imperceptible puisqu’elle ne « reste » pas dans les cheveux alors tu peux y aller 😉
      Bon week-end à toi aussi gros bisous

  3. Hello Priscillia ! Eh ben ce produit a l’air vraiment top ! Je ne connaissais pas du tout la marque, merci pour la découverte 🙂

    1. Priscillia

      Coucou,
      Pour les cheveux bouclés il doit être vraiment bien du coup 😉
      Bisous

  4. Hello,

    Coup de coeur pour My Mira qui propose de supers produits très qualitatifs 🙂 Merci pour ton retour sur cette huile, j’en cherchais justement une pour les cheveux. Il faut que je passe une petite commande.

    Gros bisous

    1. Priscillia

      Coucou,
      Oh oui on est d’accord sur la qualité de leurs produits. Mon huile se vide à vitesse grand V. Comme toi, je passerai commande c’est sûr 🙂
      Gros bisous

  5. Andyiia

    Moi qui utilise des huiles j’ai bien envie de tester celle-ci, elle ne graisse pas les cheveux c’est rare ! Merci pour la découverte 😊

    1. Priscillia

      Totalement d’accord avec toi ! Je suis très frileuse avec les huiles, mes cheveux regraissent bien assez vite… Mais là, une pépite cette petite huile My mira 🙂
      Merci pour petit mot.
      Gros bisous

  6. Hello ma belle Priscillia ❤️, Je ne connais que de nom cette marque et je n’ai pas encore eu l’occasion de tester leurs produits qui m’ont l’air top dont cette huile pour prendre soin de nos cheveux 🙂 Sinon j’utilise l’huile d’argan, pleins de gros bisous

    1. Priscillia

      Coucou !
      Oh tes cheveux seraient ravis je suis sûre 🙂
      Les huiles végétales j’adore, j’en utilise beaucoup aussi.
      Merci pour ton passage et ton petit mot.

      Gros bisous

  7. Coucou. Je pense que cette huile cheveux me plairait beaucoup, surtout si elle ne graisse pas du tout les cheveux 😀 En ce moment, j’utilise celle de l’Oreal, l’Huile Extraordinaire je crois et j’aime beaucoup.

    1. Priscillia

      Coucou,
      C’est souvent délicat les huiles c’est vrai. Je ne la connais pas la tienne. J’avais utilisé celle de Elsève il me semble à l’époque et ça n’a vraiment rien à voir.
      Bisous

  8. Hello Priscillia,
    Je découvre avec ton article, cette huile pour cheveux. Elle a l’air top. C’est une texture que j’utilise avec parcimonie sur mes cheveux car ils sont très fins et l’huile les alourdit. Sur les pointes, c’est top !
    Bises et belle journée,
    Christèle

    1. Priscillia

      Hello Christèle,

      Elle est vraiment bien, mais c’est vrai que sur cheveux courts je ne sais pas comment on fait, je n’ai jamais eu les cheveux si courts ^^
      J’ai quand même essayé une ou 2 fois de l’appliquer en racines comme la marque nous le dit et je n’ai pas constaté d’effet gras ou que cette sensation que mes cheveux étaient alourdis. À l’occasion, ça se teste je pense 😉

      Bisous, bon jeudi !

  9. Coucou ma douce Priscillia, comment tu vas?
    Mes cheveux crépus adorent et boivent les huiles , ça les nourrit et les rend plus doux, plus souples et plus brillants.
    Des bisous

    1. Priscillia

      Coucou Nina, je vais bien je te remercie 🙂
      Ah oui j’imagine que ta texture de cheveux adore ce genre de produit ! C’est vraiment une merveille.

      Gros bisous

  10. Coucou!
    J’avais reçu une de leurs huiles dans une box, et je l’avais énormément aimé!
    Sympa le jeu de mots, oui! Il donne le sourire!
    Bisous!

    1. Priscillia

      Coucou,
      Oui c’est ça c’est toujours agréable 🙂
      Bisous

  11. Isabelle Frappier

    J’hésite toujours à utiliser des huiles, j’ai un peu peur de l’effet gras… Mais là, j’avoue que tu me rassure sur celle-ci, je serais tentée de l’essayer.

    Bisous

    1. Priscillia

      J’étais comme toi surtout que l’effet gras je connais bien 😀 mais avec cette huile jamais ! Elle est vraiment bien.
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *