beauty case app

BeautyCase App l’appli beauté pour mieux consommer ses cosmétiques

Nos placards débordent de produits cosmétiques.

On aime tester, découvrir de nouveaux soins. Les marques le savent et nous permettent ça. Mais vous connaissez le nombre de tonnes (oui oui j’ai bien dit tonnes) jetées en France chaque année ?

Je vous avoue, je ne le savais pas. C’est Christina qui me l’a appris. Je vous présente Christina de ce pas, elle n’apporte pas que des mauvaises nouvelles 😉

Présentation de BeautyCase App (et Christina)

BeautyCase App c’est une application mise en ligne par Christina en 2017, qui nous permet de mieux consommer.

Alors, le saviez-vous, c’est, chaque année, pas moins de 4 tonnes de cosmétiques jetés en France ?

Ce constat a terrifié Christina et c’est de cette terrible statistique que le concept BeautyCase app est né. La fondatrice a envie que l’on sache identifier un cosmétique périmé et surtout qu’on se rende compte de ce qu’on a dans nos placards, quels sont nos cosmétiques ouverts avant d’en acheter et d’en ouvrir d’autres.

Concrètement, à quoi nous sert BeautyCase app ? L’application nous permet de connaître très simplement les cosmétiques qu’on a commencé, et d’être alerté de la péremption d’un produit. Je parle beaucoup de cosmétiques mais on peut aussi y ajouter ses produits de maquillage. C’est clairement notre trousse de beauté, tout ce qu’on emmène en vacances.

Comment ajouter un produit sur BeautyCase app ?

Christina, la fondatrice, a souhaité faire quelque chose de très simple et ludique pour nous donner envie de l’utiliser. Dans cet esprit, l’ajout d’un produit sur l’application mobile prend 30 secondes à peine !

On va faire le pas-à-pas ensemble, et pour vous montrer j’ai reçu un produit : l’huile de pépins de pastèque de Ailla Plus Belle. D’ailleurs, on parle de cette huile juste après alors restez avec moi 😉  

Il existe 2 manières d’ajouter un produit sur BeautyCase app, selon si le produit est déjà connu ou non.

  1. Si le produit est déjà connu, on :
  • scanne le code-barres,
  • ajoute la PAO (Période Après Ouverture),
  • indique la date d’ouverture du produit.

On peut ajouter un commentaire ainsi que son avis sur le produit pour aider la communauté dans le choix de ses futurs achats.

  1. Si le produit n’est pas encore connu de l’application (comme l’huile de pépins de pastèque), on :
  • indique la marque et le nom du produit,
  • prend en photo son produit (facultatif mais plus sympa 🙂 ),
  • ajoute la PAO et la date d’ouverture du produit.
ajouter un produit sur beautycase app

Pareil, on peut indiquer son avis et noter le produit.

Je vous ai pas menti, ça prend vraiment 10 secondes (ou 30 si on rédige son avis) ! 😉

Les petits + de BeautyCase App

BeautyCase app nous propose aussi de réaliser des diagnostics de cosmétiques si on n’est pas certaines que nos cosmétiques soient encore utilisables. Pour ça, inutile de sortir de l’appli, il suffit de se rendre dans les Beautytips (dans la petite cloche). On répond à quelques questions et on sait de suite ce qu’on doit faire du produit en question.

On remplit aussi son profil beauté et on peut échanger avec la communauté autour des cosmétiques. Tout ça dans le but de mieux choisir ses soins et produits de maquillage et effectuer des achats plus réfléchis et raisonnés. Et bien sûr, à terme, jeter moins de cosmétiques chaque année…

Dernier petit plus, la partie blog appelée “Beauty Magazine” où on apprend plein de petites choses comme par exemple :

  • comment conserver ses cosmétiques plus longtemps,
  • Comment bien appliquer ses produits de beauté,
  • etc.

BeautyCase, ma nouvelle app indispensable ?

Clairement, j’aurais pu prendre mon feutre et noter les dates sur mes produits mais je ne l’ai jamais fait. Entre feutre qui bave, qui s’efface, manque de place sur le tube ou sur le pot et compagnie… c’est la galère. Puis, ça va gâcher les photos 😀 Cette application beauté c’est exactement ce qui me fallait ! J’ai ajouté chaque nouveau produit ouvert depuis que je l’ai installée et franchement c’est une tranquillité d’esprit même si je suis déjà bien organisée 🙂

En plus, c’est une appli mobile gratuite disponible sur Androïd et iOS, alors dans tous les cas, ça vaut le coup d’essayer…

On parle de l’huile de pépins de pastèque maintenant ?

huile de pepins de pasteque ailla plus belle

Ailla Plus Belle

Cette fois-ci j’ai eu la chance d’échanger avec Souad, la fondatrice de la marque Ailla Plus Belle. Elle a lancé sa marque il y a moins d’1 an, avec une réelle envie d’humaniser sa marque, de reconnecter l’humain et les relations. Après de longues années passées dans un métier qui l’a peu à peu éloigné de l’humain, elle souhaite le faire renaître. Souad a déjà de grandes ambitions pour les années à venir. Tout en gardant le secret, je ne voudrais pas lui porter l’œil comme on dit, je lui souhaite la réussite 🙂

Pour le lancement de Ailla Plus Belle, elle voulait mettre sur le marché un produit efficace et qu’on ne voyait pas à tous les coins de rue. Lorsqu’elle a découvert l’huile de pépins de pastèque, elle a su que c’était CE produit qu’elle devait nous proposer.

C’est une huile précieuse qui apporte beaucoup de vitamines à la peau. Elle peut aussi s’appliquer sur les cheveux pour les nourrir ou comme soin thermoprotecteur.

La fondatrice a choisi, et contrôle méticuleusement son fournisseur situé au Danemark. Son huile est donc bio. Malheureusement, le label étant très onéreux, pour le moment on ne le retrouve pas sur le flacon. Le laboratoire se trouve en France, et les étiquettes sont fabriquées en France.

Le packaging est fait en Italie et tout est recyclable. Rien ne sort de l’Europe donc.

L’huile de pépins de pastèque Ailla Plus Belle : vertus et utilisations

L’huile de pépins de pastèque est assez polyvalente puisque, comme je vous le disais, elle s’utilise aussi bien sur le visage, que sur les cheveux, mais aussi sur le corps.

Elle regorge de vitamines A, B6 et C, mais également d’antioxydants tel que le Lycopène.

Pour aller plus loin, voici sur quoi agit chacune de ces vitamines :

  • Vitamine A : stimule la mélanine, hydrate et lutte contre le vieillissement prématuré en bloquant les radicaux libres.
  • Vitamine B6 : améliore la qualité de la peau et régule la production de sébum. C’est un puissant antioxydant, qui contrôle aussi l’apparition des pellicules.
  • Vitamine C : stimule la production de collagène, apporte fermeté et élasticité à la peau.

Voilà pourquoi cette huile précieuse illumine le teint, lutte contre les imperfections et prévient l’apparition des rides et ridules.

Étant une huile sèche, elle s’utilise très bien en base de maquillage, ou sur le corps après la douche.

ailla plus belle

Mon avis sur l‘huile de pépins de pastèque

Ça doit faire 2 bonnes semaines que je l’utilise au quotidien et de toutes les manières possibles. C’est clairement ma nouvelle huile chouchou. Je connaissais déjà beaucoup d’huiles puisque j’adore ça et j’en consomme beaucoup mais celle-ci est une vraie découverte.

Je peux l’appliquer sur le corps pour le nourrir et m’habiller ensuite sans avoir d’effet collant. On est véritablement sur une huile sèche. En plus, il faut peu de produit.

J’ai tenu à lui faire passer un sacré test : celui de la base de maquillage. Vous le savez, j’ai une fâcheuse tendance à briller de mille feux sur la zone T… Défi pas facile pour cette huile !

Eh bien, mon front ou mes ailes du nez n’ont pas brillés de la journée. Je suis littéralement blu-ffée.

Là où j’aime le plus cette huile c’est sur les cheveux. Il y a quelques semaines je vous dévoilais mon amour pour l’huile My Mira. C’est bon je suis passée à autre chose ^^ L’huile de pépins de pastèque Ailla Plus Belle l’a détrôné 🙂

À lire : l’huile Better Hair Symphony My Mira

Elle nourrit mes pointes sèches c’est fou. En plus, l’utiliser en protecteur de chaleur, je trouve ça dingue. Pour moi, c’était typiquement le genre de produit bourré de substances nocives. Et quand je fais mon wavy juste après, mes boucles sont juste canons. Elles sont hyper bien dessinées, elles tiennent plus longtemps et mes cheveux sont super brillants.

Puis, là c’est pareil, je prends 3 gouttes pas plus. Le flacon de 30 ml d’huile de pépins de pastèque coûte 29,90 € et va durer très longtemps.

🎁 Souad souhaite vous offrir 15 % de remise sur son huile de pépins de pastèque du 18 février 2022 au 18 mars 2022 avec le code PRISCILLIA 15.

Ceci est un lien affilié, une manière pour Souad et Christina de me remercier pour la rédaction de cet article.

Alors, que pensez-vous de ma nouvelle huile favorite ? Vous allez tester BeautyCase app ? Sinon, comment vous organisez-vous pour conserver vos cosmétiques ouverts ?

Merci Christina et Souad 🙂

beautycase app application beauté

18 Comments

  1. Coucou, l’application est super sympa même si on peut le faire à la main au moins c’est ludique et on y apprend des choses. Je ne connaissais pas cette huile. Merci pour la découverte Bonne journée bizous

    1. Priscillia

      Coucou,
      Oui c’est vrai, après perso je ne le fais pas. Ce qui peut faire la différence ce sont les notif push qui t’informent que ton produit a passé la date limite.
      Merci à toi 😉
      Bon vendredi bisous

  2. coucou elle est super pratique cette appli c’est vrai qu’on a tendance parfois à oublier des produits au fond du placard…
    Je ne connaissais pas du tout l’huile de pépins de pastèque merci pour la découverte
    belle soirée

    1. Priscillia

      Coucou,
      C’est clair ! Ou alors quand t’as un coup de cœur et que tu veux « économiser » le produit mais que finalement tu le gardes trop longtemps… Ce sont 2 belles découvertes 🙂
      Bisous

  3. Coucou ma belle,
    Cette application est super et cette marque me tente beaucoup !
    Bises et bonne soirée

    1. Priscillia

      Coucou,
      D’accord avec toi, 2 belles découvertes 🙂
      Gros bisous ma belle bon week-end.

  4. Coucou. Je me suis servie de cette appli pendant un bon moment mais elle a bugué plusieurs fois et soit j’ai tout perdu, soit elle m’a tout remis en double ou perdu les dates d’ouverture… Ca m’a soulé lol. Maintenant j’utilise celle de Deciem (on peut ajouter des produits qui ne sont pas de Deciem).

    1. Priscillia

      Coucou,
      Super et trop dommage en même temps. Je comprends que tu aies laissé tombé… :/
      Ah je ne savais pas qu’ils avaient leur appli eux aussi, merci pour l’info.
      Bisous

    2. Christina de BeautyCase

      Bonjour Anna
      Merci pour votre retour au sujet de BeautyCase et d’avoir utilisé BeautyCase.
      En effet pendant un moment l’appli était instable mais nous avons pu régler ces bugs récemment.
      Dans tous les cas, nous sommes disponibles par e-mail en cas de soucis rencontrés dans l’app au cours de son utilisation afin de réagir le plus vite possible.
      Belle journée
      Christina

  5. Coucou Priscilla
    Super cette application c’est clair que c’est super pratique pour contrôler la validité de ses soins car c’est vraiment une chose pas facile 🙂
    Tu me donnes envie de découvrir l’huile de pépins de pastèque multifonctions qui prend soin de notre peau et nos cheveux.
    Merci beaucoup pour cet article qui m’a fait découvrir une application pratique et un super soin.
    Gros bisous et belle soirée

    1. Priscillia

      Coucou Magalie,
      Je suis contente de t’avoir fait découvrir, je suis ravie des 2 🙂
      Gros bisous bon week-end !

  6. Hello Priscillia, je trouve que c’est une super idée d’appli pour être organisée car on a trop tendance à utiliser nos cosmétiques au delà du délai recommandé. Ce n’est pas très bon pour notre peau. Pour ma part, je fais surtout attention au changement d’aspect du produit et son odeur. S’il y a le moindre doute c’est poubelle.

    1. Priscillia

      Coucou,
      Tu as raison, et c’est encore plus le cas avec des produits qu’on aime et qu’on veut « économiser ».
      Tu fais bien,, j’y prête aussi attention. Avec ma peau réactive, j’évite de jouer avec le feu…
      Bisous

  7. Romain

    Il y a tellement d’applications aujourd’hui. Bientôt il y aura plus d’applications que de smartphones sur Terre, si ce n’est pas déjà fait ! ^^
    Cette fois c’est bien toi sur la photo, et tu as beaucoup de classe. 🙂

    1. Priscillia

      Je crois que c’est déjà le cas oui ahah ^^
      Oui cette fois c’est bien moi ! Merci beaucoup Romain 🙂

  8. Hello,
    comment vas tu? Merci pour ces explications sur beauty case, mais également sur ta présentation de l’huile de pépin de pastèque! Je ne connaissais pas du tout cette huile mais je vois qu’elle est multi fonction donc elle pourrait beaucoup me plaire 🙂
    Bisous et bon après midi
    Mimi

    1. Priscillia

      Coucou,
      De rien, ce sont de jolies découvertes. Cette huile est une petite merveille 🙂
      Bisous, passe une belle soirée, à très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.