maquillage sorciere halloween

Mon maquillage d’Halloween

Halloween n’est pas spécialement une fête que j’aime célébrer mais depuis quelques années c’est l’occasion avec des amis de se retrouver et organiser une fête.

Chaque année je file acheter un déguisement ou des accessoires mais cette année pas question ! Les costumes des années passées sont portés une fois et restent ensuite au placard. Mais pas ce dimanche 31 octobre 2021. J’ai décidé de ressortir les anciens déguisements et de les mixer entre eux. Ça donnera ce que ça donnera mais sur ma tête il y aura un chapeau de sorcière. Alors j’ai voulu me maquiller en sorcière. Ce qui ira plutôt bien avec le reste de ma tenue (si on peut appeler ça comme ça) puisque je serai majoritairement déguisée en squelette (et donc en blanc et noir).

Aller je vous montre mon maquillage d’Halloween et vous explique comment je l’ai réalisé.

Mon maquillage de sorcière de Halloween

Le matériel nécessaire

maquillage halloween

J’ai utilisé quelques palettes et quelques fards à paupières, dont :

  • Naked 2 basics d’Urban Decay pour les fards Frisk et Cover,
  • Lorac pro pour les fards Black, Deep purple et Slate,
  • le quatuor Rose de bonheur de Lancôme pour la teinte violette,
  • Berry palette de SHEGLAM pour son fard beige orangé
  • un fard mono blanc de Make up for ever pour me blanchir le visage.

À lire : la Berry palette de SHEGLAM + tuto maquillage

J’ai aussi eu besoin d’un fond de teint et d’une poudre matifiante, ainsi qu’un rouge à lèvres foncé et de quelques pinceaux comme un pinceau estompeur ou un pinceau poudre.

La réalisation de mon maquillage

Étape 1 : appliquer du fond de teint assez grossièrement. Ici j’ai appliqué au doigt le Fit Me de Maybelline. C’est ma teinte d’hiver, il a donc bien éclairci mon teint.

Étape 2 : mettre de la poudre matifiante et fixatrice sur le front, le nez, le dessous de l’œil et le menton. L’idée ici est d’accentuer la blancheur du teint.

Étape 3 : avec le fard de la palette SHEGLAM assombrir le contour de l’œil. J’en ai mis vraiment tout autour, aussi bien en haut qu’en bas et sur les coins externe et interne.

Étape 4 : avec le fard violet de la palette Lancôme, venir assombrir un peu plus encore le contour de l’œil. Cette fois-ci il faut en mettre sur toute la paupière également.

Étape 5 : je reprends le fard SHEGLAM et je fonds un peu les fards entre eux en remontant vers le dessous du sourcils. Idem pour les coins interne et externe.

Étape 6 : avec le fard Black de la palette Lorac Pro et un pinceau biseauté je réalise la toile d’araignée ainsi que l’araignée. Je voulais faire un espèce de gros bouton sur le nez mais pas très réussi.

Étape 7 : blanchir son visage avec le fard blanc. Je l’ai appliqué assez grossièrement. Je suis par dessus la toile d’araignée en tapotant et avec précaution pour ne pas trop l’estomper.

Étape 8 : creuser les joues en mélangeant les 2 fards de la palette Naked 2 basics. Faire quelques ombres sur le front.

Étape 9 : réaliser un smoky eyes avec le fard Deep purple et Slate de la Lorac pro. Accentuer avec le fard noir Black de cette même palette.
J’ai fait mon ras de cil inférieur avec le fard Deep purple. Je l’ai fait descendre un peu sur le cerne.

Étape 10 : Mettre de l’eye-liner, du crayon noir dans les muqueuses et du mascara.

Étape 12 : appliquer un rouge à lèvres bordeaux ou plus foncé si vous avez. Et ajouter un fard foncé par-dessus. Ici aussi j’ai travaillé le fard de manière grossière. Et j’ai utilisé le fard gris du quatuor Lancôme.

Voici le maquillage final !

Et voilà à quoi ça ressemble ! Globalement je suis satisfaite de ce que j’ai fait, sachant que j’ai fait avec les moyens du bord et que je ne suis plus très douée pour le dessin… Qu’en pensez-vous ?

Vous faites quelque chose pour Halloween ?

2 Comments

  1. Coucou,
    J’aime beaucoup ton maquillage d’Halloween, il est très réussi 🙂
    Des bisous

    1. Priscillia

      Coucou, merci beaucoup !
      Bel après-midi bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.