Reçu dans une box j’étais contente de recevoir ce shampoing sec naturel. Ses promesses sont plus qu’encourageantes et utiliser ce genre de produit naturel me plaisait bien. Et c’était avant que je ne fasse mon propre shampoing sec 🙂
Ce produit me permettait aussi de découvrir la marque Savon Stories que je ne connaissais pas du tout.
Qui est Savon Stories
C’est une entreprise familiale indépendante qui conçoit des soins nutritionnels cleans, concentrés en actifs et 100 % efficaces. Les soins sont faits main en Provence.
Chez Savon Stories, pas de greenwashing.
La marque naturelle n’utilise que des ingrédients bio et privilégie le local.
Par exemple, elle utilise les plantes biologiques parce qu’elles contiennent plus de vitamines et de nutriments. Ce qui assure que la peau absorbe ce dont elle a besoin.
Les formules sont sans eau pour garantir 100 % d’actifs et une peau nourrie.
Au sein de la marque familiale on a choisi de fabriquer à froid pour conserver et protéger les nutriments présents dans les formules.
Une partie des bénéfices de Savon Stories est reversée à la fondation H2Zero qui œuvre à la construction de systèmes d’eau plus propres et durables pour les communautés qui n’ont pas accès à l’eau.
Le shampoing sec pour tous types de cheveux
Ce shampoing sec absorbe l’excès de sébum pour nous permettre de repousser le lavage de cheveux. Il agit en quelques secondes pour revitaliser et nettoyer les cheveux. Il est formulé à base d’huiles essentielles et de poudre pour apporter propreté et fraîcheur.
Les cheveux retrouvent volume en quelques minutes.
Ce shampoing sec est 100 % naturel et bio, sans eau, très pratique, et d’après Savons Stories, très discret. On peut l’acheter sur le site de la marque directement, au prix de 17 € le pot de 50 g.
Mon avis sur le shampoing sec naturel Savon Stories
Comme on peut le voir sur les photos, la poudre est blanche. À priori, rien de dérangeant puisque de nombreux shampoings secs ont cette couleur. Seulement, ici, le tamis est beaucoup trop généreux. J’ai bouché quelques trous avec du ruban adhésif mais ça ne suffit pas. Si bien que même en brossant mes cheveux pendant de très nombreuses minutes la poudre ne s’en va pas. Les premières fois j’ai dû me laver les cheveux tellement je n’assumais pas.
Maintenant, j’ai appris à le doser et j’en mets très très peu. De cette manière j’arrive à l’utiliser (et à l’assumer ^^).
En terme d’efficacité, il n’y a rien à dire, il absorbe bien, même très bien le sébum en quelques secondes.
La contenance du pot, ainsi que la matière de celui-ci sont très satisfaisantes puisqu’on en a pour un bon moment. Et ce dernier est recyclable.
La composition est tout à fait honorable, malgré tout il ne conviendra pas aux femmes enceintes ou allaitantes puisqu’il contient des huiles essentielles. On les sent d’ailleurs au parfum du shampoing sec.
En revanche, 17 € le shampoing sec quand je vois ce que me coûte celui que je fais à la maison… D’ailleurs, les ingrédients utilisés sont sensiblement les mêmes, à quelques exceptions. Alors oui on paye le packaging, la marque etc. Puis, il y a une partie reversée à la fondation H2Zero et c’est tout à l’honneur de Savon Stories mais ça me semble un peu élevé malgré tout.
À lire : je vous mets le lien de ma recette de shampoing sec maison si ça vous intéresse.
Pour conclure cet article, je ne pense pas racheter ce produit capillaire parce que je préfère utiliser mon shampoing sec. Et puis, c’est un peu la roulette russe avec celui-là. Il suffit que trop de produit s’échappe du pot et on est bon pour se laver les cheveux. Alors qu’à la base c’est ce qu’on veut éviter…
Par contre, je ne souhaite pas rester sur une mauvaise impression et je pense tester quelques soins de la marque à l’avenir. Bien sûr, je vide un peu mes tiroirs avant 🙂
Vous connaissez Savon Stories ou ce produit ? Quelles sont vos impressions ? Ou quel produit de la marque pourriez-vous me conseiller ?
Laisser un commentaire