Lifestyle

Acheter et offrir une étoile avec Etoilez-moi

Acheter et offrir une étoile à un proche, pour un évènement ou pour déclarer son amour c’est possible grâce à Etoilez-moi. Dans le cadre d’un partenariat j’ai pu découvrir ce nouveau type de cadeau, encore inconnu pour moi jusque là.

Certificat et étoile du site etoilez-moi

Découvrons Etoilez-moi et son concept

Etoilez-moi c’est un site qui nous permet d’acheter et offrir une étoile personnalisée. On y retrouve quatre grandes catégories d’étoiles à offrir :
célébrer un enfant ou son amour, fêter un être unique ou bien immortaliser un être cher.

Dans chacune de ces catégories s’y trouvent des sous-catégories. Pour exemple, si vous souhaitez offrir une étoile pour célébrer un enfant, vous pouvez choisir l’occasion. Et donc offrir l’étoile pour sa naissance, son baptême ou encore son anniversaire.

Selon le coffret il comprend une carte, une brochure explicative, un poème, une fiche constellation, une carte du ciel et le certificat ICR. A savoir que ICR signifie : registre international des étoiles parce que chaque baptême d’étoile est enregistré au International Celestial Repertory. C’est en fait le registre américain où l’on retrouve tous les baptêmes d’étoiles.

Comment ça se passe pour offrir une étoile ?

Une fois sur le site internet, on sélectionne l’étoile que l’on veut offrir en fonction de l’occasion. Moi j’ai choisi d’offrir un baptême d’étoile sur le thème de l’amour. Pour cela j’ai renseigné le nom que je voulais donner à mon étoile : le prénom de mon chéri. Ensuite il faut choisir une date. J’ai choisi de mettre son jour et mois de naissance. Attention, la date ne doit pas être antérieure à 2 mois. J’ai aussi déterminé quelle constellation je voulais lui attribuer : j’ai donné son signe astrologique. En plus, on peut ajouter un message. Moi je n’en ai pas ajouté.

24 heures après, sur la boite mail renseignée on reçoit le certificat de baptême d’étoile, une fiche constellation, un poème et une carte du ciel où apparait l’étoile. Il n’y a plus qu’à imprimer, encadrer et offrir !

Etoilez-moi, un nouveau cadeau qui m’a convaincu ?

Clairement c’est une belle découverte pour moi. Quand j’ai parcouru le site afin de voir à quoi le concept correspondait j’ai tout de suite était intriguée. Je suis fascinée par les étoiles, les constellations alors pour moi c’est réellement un cadeau unique. Un cadeau que j’ai pris plaisir à faire, à personnaliser et bientôt à offrir (je l’offrirai au chéri à Noël).

Peut-être qu’à la place du poème j’aurai aimé mettre un message personnalisé. Avoir le choix entre l’un ou l’autre parce que j’avoue que le poème ce n’est pas ce qui fera chavirer le chéri. Mais pour certaines personnes ça peut faire la différence.

Alors bien sûr je trouve la symbolique mignonne et je ne pense pas qu’on nomme une vraie étoile de son prénom. Les astres et tout ce qui se passe là-haut est bien plus réglementé et complexe que cela. Mais ca reste original, unique, personnalisé, il nous suit tout au long de notre vie, un cadeau qui change 🙂

> Est-ce que vous connaissiez ce type de cadeau unique ? Est-ce que cela vous plairait ? <

8 commentaires

  • Romain

    Je me demandais pourquoi cet article avait disparu de la première page du blog. En voyant les commentaires je comprend mieux, c’est dommage s’il y a vraiment un aspect illégal et si le concept est basé sur un mensonge par rapport aux clients. Même si pour moi aussi c’était clair que c’était uniquement symbolique.
    De toute façon il y a une plus belle manière encore d’offrir des étoiles à la personne que l’on aime, c’est de lui dire que malgré leur perfection aucune étoile ne sera jamais aussi belle que ses yeux. 🙂

    • pyxide

      Oui j’ai préféré ne pas trop en faire la promotion malheureusement. Après j’en ai discuté avec la marque et on est effectivement sur de la symbolique. On est d’accord qu’il y a 1001 façons de prouver son amour 🙂
      Merci pour ton soutien en tout cas ça fait vraiment plaisir.

  • Carfax

    bonjour, comment vas tu? je trouvais ce concept séducteur jusqu’à que j’apprenne par hasard qu’il était illégal de vendre des étoiles comme ça. au final, tu ne possèdes « rien » que les bouts de papier imprimés… c ‘est dommage de mentir comme ça aux clients. passe un bon lundi et à bientôt!

    • pyxide

      Coucou ca va et toi ?
      Pour moi c’était clair que ce n’était que symbolique et que bien sur tu ne peux pas acheter d’étoile, trop facile sinon. Mais je vais le rajouter au cas 🙂 Et me renseigner sur cet aspect illégal.
      Merci ! Bon lundi à toi, à bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *