Soins,  Tests

Mady et moi, les cosmétiques personnalisables

Il y a quelques semaines, voire quelques mois, Mady a fait une grande campagne sur les réseaux sociaux pour faire tester sa crème de jour personnalisée. J’ai fait partie de ces testeuses, j’ai donc reçu ma crème de jour, qu’on découvre ensemble.

cosmétique personnalisable Mady et moi ma creme de jour

Mady et moi, c’est quoi ?

La marque existe depuis l’année dernière (2020) et est basée sur Marseille. Les cosmétiques personnalisables sont donc conçus en France. Ils sont tous naturels, éco-responsables et vegans, et ils conviennent à tous les types de peau.

Mady nous propose de réaliser notre crème en mode DIY. On sélectionne ce que l’on souhaite et l’Atelier Mady se charge de la réaliser. Voici comment personnaliser son cosmétique :

  • On choisit sa base : la texture qui conviendra le mieux à son type de peau. On a le choix entre riche, semi-légère et légère.
  • Ensuite on choisit son actif : hydratant, éblouissant ou rajeunissant. En fonction de ce que vous choisirez Mady sélectionnera les ingrédients les plus adaptés.
  • Et pour finir, on choisit son parfum : gourmand, qui aura une petite note sucrée, ou douceur qui sera plus fleuri.

Voyons maintenant mon avis sur ma crème Mady et moi

Déjà, pour situer un peu je vais vous dire ce que j’ai choisi. Une base légère : avec ma peau qui brille j’évite les crèmes trop riches. Avec un actif hydratant : j’avais peur que « éblouissant » et « rajeunissant » soient trop concentrés en actifs pas adaptés à ma peau. Et puis, un parfum gourmand.
J’ai donc reçu dans un petit pochon ce récipient contenant ma crème. En effet, le parfum gourmand est sucré. En note de tête je reconnais l’amande, et en fond on est sur quelque chose de vanillé. Je ne suis pas une grande fan de cette odeur mais elle n’est pas très forte alors ça va.

cosmétique personnalisable Mady et moi. Crème de jour reçue

A l’usage qu’est-ce que ça donne ? J’ai utilisé cette crème pendant presque 3 semaines, une fois par jour (le matin). J’ai remarqué dès la première utilisation que j’avais du mal à la faire pénétrer. J’avais toujours la sensation qu’il restait un petit film sur la peau.

Mon visage était bien hydraté, malgré ces baisses de températures je n’ai pas eu de tiraillements ou de plaques de sécheresse. Ma peau était confortable à ce niveau-là. Par contre, j’ai remarqué que mes pores étaient plus obstrués depuis que j’applique la crème Mady.
Du coup, je l’ai arrêtée 🙁

swatch de la crème sur-mesure mady et moi
Swatch de ma crème légère Mady et moi

Pour conclure sur les cosmétiques personnalisables

J’aime beaucoup le concept de la marque et ses valeurs. J’ai apprécié aussi le petit colis avec le pochon et la petite plaquette explicative. Et bien sûr avoir son flacon à son nom ça fait toujours la différence.

C’est dommage que ma peau n’ait pas totalement apprécié la crème sur-mesure. Alors peut-être que je n’ai pas choisi la bonne base ou le bon actif, à voir… !


> Vous connaissez Mady et moi ? Le concept vous tente ? <

4 commentaires

  • Nina

    C’est un concept que j’apprécie, du fait que ce soit personnalisable.
    Mais la peau réagit en fonction des composants et là , ça a coincé sur tes pores.
    Merci pour la découverte , je ne connaissais pas du tout,

    • pyxide

      Je n’ai pas une peau facile en plus ! C’est dommage mais je pense que vraiment ça se tente parce que le concept et les filles sont super 🙂
      Avec plaisir, bisous

  • Romain

    C’est très sympa comme concept mais il faut effectivement faire les bons choix, ça ne doit pas être simple de trouver une bonne formule et surtout de la trouver dès le premier coup. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *