skin & out

Skin & Out m’accompagne pour combattre mon acné

Joli titre pour annoncer la couleur… Eh oui, aujourd’hui sur le blog, c’est d’acné dont on va parler et de la marque – assez récente – Skin & Out. Je suis tombée sur celle-ci sur les réseaux et vous vous doutez bien que ça a fait écho en moi. Une marque créée par 2 sœurs victimes d’acné, ça ne peut que faire de bons produits ! Et pour découvrir, j’ai commencé par acheter Patchie comme elles l’appellent : les patchs anti boutons.

Trève de blablas, passons aux choses sérieuses 🙂.

Skin & Out, une marque engagée contre les imperfections

Fleur et Amélie, 2 sœurs âgées de 27 et 25 ans en 2020, qui ont arrêté la pilule contraceptive se retrouvent attaquées par les boutons. Forcément, la perte de confiance en soi s’invite à la party, plus toutes les questions pour essayer de comprendre ce phénomène et comment y remédier sans agresser sa peau.

A partir de là, elles se sont penchées sur le sujet, ont fait des rencontres d’experts en santé et en 2020 elles sortent ce qu’elles appellent le “bento” sur Ulule. Ça cartonne et les voilà lancées, en décembre de la même année les premières livraisons ont lieues.

 Aujourd’hui la gamme et l’équipe Skin & Out se sont agrandies. Les soins anti-boutons sont vendus sur Nuoo, aux Galeries ou encore au Printemps. Et bien sûr sur le site web de la marque !

Les engagements de la marque Skin & Out sont clairs :

  • formuler les soins sans utiliser d’alcool, d’huiles essentielles, de parfum ni de sulfates ;
  • proposer des cosmétiques naturels, simples et accessibles qui respectent la peau et l’environnement ;
  • 1 % du chiffre d’affaires est reversé à 1 % for the planet.

Pour maximiser les effets des soins, la marque propose des solutions in & out.

Mon avis sur les patchs anti-boutons Skin & Out

patch anti boutons

Ces patchs se posent sur le bouton pour absorber le contenu de ce dernier, soulager l’inflammation et limiter les cicatrices. Toutes ces actions sont possibles grâce à l’hydrocolloïde qui est un matériau hydrophile permettant d’absorber le contenu du bouton et de le maintenir en milieu humide pour prévenir l’apparition de marques. L’acide salicylique est aussi de la partie pour soulager l’inflammation, et la vitamine C pour atténuer les rougeurs.

Les patchs anti-boutons peuvent se porter de jour comme de nuit, sur bouton blanc, percé ou en phase inflammatoire. A chaque phase de croissance du bouton, ces patchs auront une action : soulager l’inflammation, aspirer le contenu, ou bien maintenir la plaie en milieu humide pour une bonne et rapide cicatrisation. On le voit sur la photo, 2 tailles de patchs sont disponibles sur la planche. Parfait pour les petits et gros boutons. Il y a aussi 2 planches proposées : une qui contient 23 patchs et la seconde, 46. Pour essayer, j’ai choisi la planche de 23.

Dès la première utilisation j’ai été bluffée par ces patchs. Les boutons qui tentaient de s’installer ont été chassés en une nuit. C’est assez drôle et inhabituel de voir le contenu de son bouton sur ce patch lorsqu’on l’enlève. Je vous rassure, ce n’est “que” une matière blanche, un petit point blanc qu’on trouve dans le patch.

D’une manière générale, une nuit suffit pour que le bouton ait disparu ou presque. J’avais presque hâte d’en avoir des plus imposants pour pouvoir constater de l’efficacité de ces patchs et bonne nouvelle 🤪 j’en ai ! Je peux donc vous dire que ça marche aussi. Alors malheureusement, une nuit ne suffit pas mais ces patchs font vraiment la différence. Je suis super conquise :). Tellement que je suis sûre que je testerai les soins de la marque Skin & Out à l’avenir.

Vous connaissez la marque ? Etes-vous concerné(e) par cette problématique ? (Si non, vous avez trop de chance ^^).

3 Comments

  1. Coucou ! C’est excellent que ce genre de patchs existe, je ne savais pas que c’était possible de faire partir des boutons en une nuit ! Je ne suis pas sujette à ça, mais j’en parlerai autour de moi si j’en ai l’occasion ! Ah ben, à ma petite soeur notamment 😛 bisous !

    1. Priscillia

      Hello,
      Oui ça marche super bien ! Je les dégaine tout le temps, trop même ^^
      Bisous

  2. Angeliquedu70

    Hello merci pour ton retour positif. Ça donne envie d’essayer. J’ai toujours des boutons au niveau du menton et des joues

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *