Reçu de la part de la part de la marque, je suis contente d’avoir pu découvrir ce baume déodorant. Déjà, parce que je ne savais même pas que L’Occitane propose ce type de produits, et ensuite parce que c’est une marque que j’aime beaucoup. Même si je n’en parle pas énormément c’est vrai.
Le baume déodorant au beurre de karité décrit par l’Occitane
Le baume déodorant est enrichi en ingrédients d’origine naturelle, dont le beurre de karité bio. Il ne contient ni alcool, ni sel d’aluminium.
Il nous offre une efficacité déodorante pendant 48 heures et parfume la peau d’une senteur fraîche et apaisante. C’est pourquoi, ce baume se veut être mixte.
Également, ce baume déodorant nous :
- protège contre les mauvaises odeurs tout au long de la journée,
- offre un fini poudré et non gras, sans tâche ni marque.
La peau l’absorbe rapidement et il s’applique facilement. Le baume déodorant respecte le phénomène naturel de la transpiration, sans la bloquer, ni obstruer les pores.
Les baumes déodorants L’Occitane sont doux mais efficaces !
Le baume déodorant vu par… moi
Pour commencer, je voulais vous parler rapidement du colis. Le baume déodorant était dans un petit carton au logo et couleurs de la marque. A l’intérieur, il y avait une enveloppe (toujours aux couleurs de L’Occitane) qui contenait une carte postale vintage sur laquelle était écrit un petit mot. Et il y avait aussi une offre promotionnelle et la facture. J’ai trouvé ces petites attentions très sympas, on voit que le colis est préparé avec soin.
Maintenant, parlons du packaging. Il est simple, pas des plus pratiques à ranger dans son placard, mais pratique à utiliser par contre ! C’est un pot en plastique bleu avec un couvercle, en plastique également, de couleur grise (qui rappelle le métal), sur lequel se trouve l’étiquette. Comme on est sur un produit mixte, je trouve que ça colle bien avec les cibles clients.
La contenance de 50 grammes est tout à fait correcte. Encore plus quand on sait le peu de produit dont on a besoin par utilisation.
Comme le dit L’Occitane, il laisse la peau transpirer tout en retenant les mauvaises odeurs. L’application est vraiment facile, la texture est assez souple. Et il suffit de prélever une petite noisette avec son doigt puis de masser sur l’aisselle. Le fini est poudré et non gras. D’ailleurs, il ne fait pas de marque, ça c’est appréciable.
Le baume déodorant vit très bien tout au long de la journée, c’est un produit très agréable. Il ne laisse passer aucune mauvaise odeur, on ne transpire pas de manière excessive, ni rien.
Le seul point qui me dérange un peu c’est son odeur à lui, avant même d’être appliqué sur l’aisselle. Contrairement à ce qu’en dit la marque je ne trouve pas du tout que la senteur du déodorant soit fraîche ! Dès que j’ai ouvert le pot j’ai eu des souvenirs de produits qu’utilisaient ma grand-mère. Alors, désolée de dire ça, mais pour moi ce baume déodorant sent le vieux :/
L’odeur s’estompe au fil du temps mais elle est quand même présente. Pour une application le matin, je sens cette odeur jusqu’au midi environ. Alors j’imagine que ça fera un peu comme avec les parfums et que dans quelque temps je ne la sentirai plus. Après plus d’une semaine d’utilisation, ce n’est pas encore le cas mais je l’espère ! Parce que vraiment c’est un bon déodorant.
Pour conclure cette découverte du baume déodorant
Malgré l’odeur qui ne m’emballe pas spécialement (ce qui est tout à fait personnel), le produit est très efficace. Pour les fortes chaleurs il sera parfait !
J’adhère totalement à l’application et au fini poudré que le déodorant laisse sur la peau. Et le fait qu’il ne fasse aucune tâche, ni aucune marque c’est vraiment quelque chose que j’apprécie dans un produit de ce genre.
Je pense qu’il vaut son prix (16,50 €) et qu’il me durera longtemps 🙂
Du coup, si vous l’avez testé dites-moi ce que vous en pensez ? Si je suis la seule à ne pas aimer l’odeur ou pas 🙂
Laisser un commentaire