creme de nuit nutri rich nutrimetrics

Crème nutri-rich oil à l’huile d’abricot Nutrimetrics

Je suis très contente de vous parler aujourd’hui de cette jolie crème Nutrimetrics. Vous l’aurez compris, il s’agit de la crème de nuit nutri-rich oil à l’huile d’abricot. Regardez moi cette beauté de packaging !

creme de nuit nutri rich oil a l'huile d'abricot nutrimetrics

Vous connaissez Nutrimetrics ? Non ? Alors petite présentation

Nutrimetrics existe depuis plus de 40 ans, et est aujourd’hui basée en Australie. L’approche de la marque est d’allier la cosmétique à la nutrition pour nous proposer des soins qui agissent de l’extérieur et des compléments alimentaires qui agissent à l’intérieur. C’est ce qu’ils appellent « la beauté à 360°« .

Cet ADN vient de son histoire : un jeune américain – M.J. Nobbs – qui découvre un peuple de la vallée de Hunza et son secret de jeunesse, qu’est l’abricot. Ils en extrayaient l’huile pour nourrir et protéger leur peau, et le consommaient pour son action intérieure.

Depuis, Nutrimetrics a fait le choix de distribuer ses produits à domicile via des coachs beauté. Ils en comptent d’ailleurs, aujourd’hui, plus de 2500 à travers la France.

Le laboratoire Nutrimetrics se consacre à la recherche de nouveaux ingrédients d’origine naturelle et à la pointe de l’innovation. C’est donc l’alliance de la science et de la nature. Tous les produits contiennent un pourcentage élevé d’huiles végétales, d’huiles essentielles et d’extraits de plantes.

La nutri-rich oil à l’huile d’abricot

Elle est formulée avec plus de 92 % d’huiles végétales dont :

  • 45,7 % d’huile de noyau d’abricot,
  • de l’huile de sésame,
  • de l’huile de son de riz,
  • des vitamines A et E.

La crème de nuit apporte tous les nutriments à notre peau pour garder son éclat. Ainsi, elle retrouve souplesse, douceur et confort.

Nutrimetrics nous préconise de l’appliquer 2 ou 3 fois par semaine selon les besoin de la peau, en petite quantité sur le visage et le cou. Le garder 20 minutes et enlever le surplus avec un mouchoir.

La nutri-rich oil est vendue 65 € le format de 60 ml.

texture de la creme nutri rich oil

Mon avis sur Nutrimetrics et sa crème nutri-rich oil

Comment je l’applique et l’utilise

Parce que je n’en fais qu’à ma tête 🙂 je ne l’utilise pas comme la marque le préconise. Je l’applique en fait 1 soir sur 2 en petite quantité sur le visage et le cou, mais je ne l’enlève pas. Je le laisse toute la nuit, ensuite le matin je fais ma routine visage classique.
J’essaie juste de ne pas la mettre juste avant le coucher. Au risque que la matière finisse sur l’oreiller.

Ce que je pense de la marque et sa crème

J’aime beaucoup l’idée de la beauté 360°, et on la voit de plus en plus d’ailleurs. Les ingrédients utilisés par la marque sont bien choisis et reconnus pour leurs actifs.
Je suis un peu plus surprise du système de distribution. Je ne pensais pas qu’ils fonctionnaient comme ça, mais j’ai l’impression que ce système revient aussi. Ma foi, c’est un choix, rien à déplorer 🙂

Concernant le produit : je l’ai déjà dit mais ce packaging il envoie du lourd, je le trouve juste magnifique, on a de suite envie de tester ce soin de nuit. La matière est cohérente avec ce qui est annoncée et les ingrédients présents (dont les 45,7 % d’huile de noyau d’abricot) puisqu’on retrouve cette couleur orangeâtre, dorée. D’ailleurs, l’odeur est pas mal aussi ! On retrouve les effluves des bonbons qu’on mangeait quand on était petits. Ou que vous mangez encore peut-être ! Perso, j’ai arrêté ^^
On est donc sur un parfum sucré mais pas moins agréable. En revanche, j’avoue ne pas retrouver l’abricot pour le coup.

swatch de la creme de nuit a l'huile d'abricot nutrimetrics

Cette crème glisse parfaitement sur la peau lors de l’application. Elle peut paraître un peu grasse, il faut aimer la texture mais comme vous devez l’enlever après 20 minutes de pose je ne pense pas que ce soit dérangeant. En tout cas, moi ça ne me dérange pas du tout. Je n’en retrouve pas plus sur l’oreiller que sur ma peau le matin alors ça va.
Il y a quand même une fois où j’ai oublié de mettre mon huile soyeuse avant et là, la crème nutri-rich oil glissait un peu moins. Elle faisait moins grasse aussi mais tout aussi bien le job.

Il faut très peu de produit, je pense sincèrement que mes 25 ml vont faire un bon moment.

Niveau efficacité ça donne quoi ?

Pour enfin parler efficacité maintenant, je suis là aussi satisfaite de ma crème de nuit. Je me réveille avec une peau fraîche, douce, et je n’ai pas le teint terne. Mais surtout – un point important pour moi – ma peau n’a pas fait de mauvaise réaction en produisant des boutons ou rougeurs. Je n’ai pas les pores encombrés depuis que cette crème fait partie de ma routine. Je ne lui trouve pas de défauts 🙂

Et la compo dans tout ça ?

Malgré toutes les bonnes choses que nous dit Nutrimetrics j’ai quand même voulu jeter un œil à la composition. Alors voici ce que j’ai trouvé : rien de mauvais, sur les 16 ingrédients qui composent cette crème aucun nocif pour nous ou l’environnement.

Pour terminer ce test, on va pas tourner autour du pot (magnifique jeu de mots ^^) cette crème je l’aime 🙂
Je remercie la marque de m’avoir fait découvrir ce joli produit 🙏

Et vous, vous connaissez ? Elle vous tenterai ?

2 Comments

  1. Coucou ma douce, comment tu vas?
    J’ai découvert ce produit grâce à ton post instagram .
    Malgré qu’elle soit efficace, le prix me freine beaucoup .
    Merci pour ta revue ,
    Des bisous

    1. Priscillia

      Coucou, ca va et toi ? Je comprends que le prix puisse freiner. A voir s’il y a des offres parfois…
      Bisous, bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.