maquillage nyx avis

J’ai testé le maquillage Nyx, mon avis

Il y a environ 10 ans j’avais acheté un gloss de la marque qui ne m’avait pas convaincue. Depuis, je n’ai jamais retesté un seul produit de maquillage Nyx. Puis, j’étais à la recherche d’une nouvelle base de teint, c’est le genre de produit dans lequel je ne veux pas mettre trop d’argent… Alors j’ai pensé à Nyx Cosmetics ! 🙂

Les bases de teint Nyx

Le primer shine killer

base de teint shine killer

C’est une base de teint matifiante, idéale pour les peaux grasses puisqu’elle lutte contre les brillances et procure un fini mat.

La formule est végane et contient du silicone et du charbon noir, ce qui donne au produit une couleur noire. Cette couleur s’estompe dès qu’on masse le produit sur le visage et qu’il est « absorbé » par la peau.

Pour moi, le fini est mat sur le moment mais les brillances refont leur apparition dans la journée. L’aspect anti-brillance ne me convainc pas. De plus, la texture est trop siliconée, c’est quelque chose qui me rebute à peine sortie du tube. Autre chose qui me gêne : le tube n’est pas pratique pour mélanger les matières alors même si je secoue aussi fort que je peux, lorsque la matière sort du tube elle est comme déphasée. J’ai d’abord de l’huile et ensuite le reste.

Pour tout vous dire, ce primer je n’ai pas très envie de l’utiliser au quotidien. Je n’aime pas sentir les silicones entre mes doigts. Oui… j’aurai dû lire la compo avant de l’acheter 🙁

The marshmallow primer

primer marshmellow nyx

C’est une base de teint floutante, qui prolonge le tenue du maquillage tout en affinant le grain de peau et en atténuant les ridules. Sa texture est légère et fouettée, et on retrouve une odeur de guimauve.

La formule végane, sans silicone, est enrichie en racine de guimauve justement qui a des vertus apaisantes et adoucissantes.

Ce primer convient à toutes les carnations.

J’aime bien son odeur qui ne reste pas sur la peau et la texture est agréable. Je trouve que cette base de teint ne floutte pas énormément les pores mais elle reste sympa à utiliser. Néanmoins, je rebrille en cours de journée, quasiment autant que si je n’avais pas de base.

Pour moi, ce n’est pas la base de l’année contrairement à tout ce que j’ai pu lire et entendre à son propos.

La base de fards à paupières HD

base paupières hd nyx

Cette base à paupières procure un aspect plus lisse et plus tonique aux paupières, et assure la tenue des fards tout au long de la journée. Elle rend les fards plus intenses.

Je ne suis pas sûre qu’elle puisse convenir à toutes les carnations puisque la base HD est colorée. À mon sens, elle convient aux peaux claires.

base a paupières nyx

Sur le site Nyx Cosmetics il est indiqué de mettre du produit aussi bien sur la paupière que sur le cerne pour l’atténuer. Autant vous dire que je n’ai pas testé ça…

La base de fards à paupières HD fait bien tenir les fards appliqués, aucun ne file dans les plis au cours de la journée. J’aime bien, il en faut peu, elle correspond à ma carnation et est imperceptible.

La composition n’est pas forcément ce que je préfère mais pour le prix et l’efficacité je suis satisfaite de cette base à paupières.

La poudre matifiante Can’t Stop Won’t Stop

nyx poudre can't stop won't stop

Cette poudre fait partie des bestsellers de chez Nyx et offre une couvrance transparente pour un fini mat et non collant. Elle unifie et lisse le teint.

Sa formule végane est enrichie en poudre de riz, elle est longue tenue et sans transfert. Cette poudre matifiante est disponible en 11 teintes.

La texture est agréable avec un incroyable effet lissant et matifiant. C’est vraiment ce qui m’a bluffée dès la première utilisation. La teinte light que j’ai choisie me convient parfaitement. C’est un gros coup de cœur, je n’ai pas forcément besoin de repoudrer au cours de la journée.

De plus, elle est assez fine et imperceptible tout en unifiant le teint.

Si je devais avoir un reproche à lui faire, ce serait sur la durée dans le temps. En moins d’un mois j’avais déjà creusé le pan, et je n’en mets pas de manière excessive tous les jours. Sachant que sur les joues je n’en mets pas ou très peu. Là, j’ai arrêté de l’utiliser pour finir mon ancienne poudre mais je sais que ce qui me reste va vite être utilisé.

Le spray fixateur de maquillage Matte finish

spray fixateur nyx

Le spray matte finish fixe et prolonge la tenue du maquillage en matifiant la peau. Il prévient l’oxydation des couleurs et agit sur les brillances.

La formule est incolore pour convenir à toutes les carnations.

Après avoir secoué le flacon, il est indiqué de pulvériser 3 à 5 pressions sur le visage, à 15 cms de distance puis de laisser sécher.

J’aime beaucoup ce fixateur de maquillage, le pulvérisateur diffuse bien la matière sur l’ensemble du visage. Les textures des produits de maquillage appliqués sur le teint sont bien fondues entre elles pour un résultat naturel.

La formule n’a pas spécialement d’odeur, mon teint est unifié et matifié juste comme il faut. Ça ne “fige” pas le maquillage sur le visage, c’est encore une fois naturel.

Le maquillage Nyx, ce que j’en pense

Bien sûr, il ne faut pas vouloir des produits de maquillage bio ou naturels lorsqu’on se tourne vers Nyx Cosmetics. Mon choix s’est porté vers cette marque parce qu’il est facile de se procurer les produits. Les formats des produits sont intéressants, j’ai pu choisir les bases en version 8 ml pour tester.

Le prix est donc fonction et me convient bien. Je n’arrive pas toujours à trouver des équivalences en bio et bien souvent il n’y a que des grands formats. Lorsque je mets le prix j’ai envie d’être satisfaite des produits. Pour ma sécurité d’esprit (et de mon portefeuille) puisque ce n’est pas toujours simple de se diriger vers le maquillage plus sain je me tourne vers des compositions plus conventionnelles.

En résumé, j’ai aimé les formats, les textures et les teintes des produits. L’application de ceux-ci est facile. Si je pourrai racheter la poudre et la base de fards à paupières, je ne rachèterai pas les bases de teint qui ne m’ont pas assez convaincue. Le spray fixateur est sympa mais j’essaierai d’en trouver un autre mieux formulé.

Malgré tout, et comme toujours, je suis contente d’avoir passé cette commande et testé ces produits de maquillage de la marque Nyx.

Utilisez-vous cette marque ? Quel(s) produit(s) aimez-vous ?

16 Comments

  1. Coucou. J’utilise assez peu cette marque alors que certains produits me font envie depuis un moment (ta poudre matifiante, leur gel à sourcils coloré, leur feutre à sourcils ou encore leur dernier anti-cerne). Là j’utilise leur crayon à sourcil. La mine est fine mais je ne le trouve pas assez gras, je dois insister pour voir la couleur.

    1. Priscillia

      Coucou,
      c’est une redécouverte plutôt sympa. La poudre je ne peux que te la conseiller. J’aimerais aussi tester le gel à sourcils coloré 🙂
      Bisous

  2. Coucou Priscillia,
    C’est une marque que je n’ai jamais testé!
    Passe une belle journée, bisettes

    1. Priscillia

      Coucou,
      Il y en a tellement… !
      Je te souhaite de bonnes fêtes, bisous

  3. Coucou ma belle,
    J’ai eu le plaisir s’assister à une master class NYX avec Salima Aliani et j’avais adoré ! ^_^
    Gros bisous et bonne soirée

    1. Priscillia

      Coucou Murielle,
      Oh ca devait être super bien !
      Gros bisous bonne soirée

  4. Coucou ma belle, je n’ai pas encore tester cette marque lol mais je vois souvent des retours positifs,
    merci pour tes avis, gros bisous

    1. Priscillia

      Coucou Flor,
      Oui depuis quelque temps on entend que du bon de NYX.
      Merci à toi bonne soirée, bisous

  5. Mademoisellmakeup

    J’ai leur base de teint au miel, la texture esr très originale.. Le spray n’est pas vraiment efficace sur moi, il ne matifie pas du tout ma peau malheureusement.. J’ai aussi la base à paupières, elle fonctionnait bien au début mais après un an et demi à peu près, a cessé de bien faire tenir les fards.. Et elle est inusable, impossible de la terminer dans les délais !! En revanche, j’ai toujours été ravie de leurs produits pour les lèvres..

    1. Priscillia

      Oh elle doit être originale cette base ! Oh non j’espère que ça ne fera pas pareil avec la mienne… C’est toujours intéressant d’avoir des retours.
      Il faudrait qu’à l’occaz’ je réessaye leurs produits lèvres.
      Merci pour ton commentaire, bisous

  6. Coucou!
    Et bien je dois une des rares à ne pas avoir encore utilisé leur maquillage lol Les personnes autour de moi en sont contentes d’habitude…
    Merci pour tes avis à propos de ces items!
    Bisous!

    1. Priscillia

      Coucou,
      Ahah y a tellement de jolies marques… ! En tout cas je pense que la marque s’est largement améliorée depuis le temps. Ca ne m’étonne pas que toutes les personnes autour de toi en sont contentes 🙂
      Merci à toi, bisous

  7. coucou,
    Je connais et j’ai eu utilisé mais très peut ! j’ai juste 3 rouge à lèvres liquide et deux correcteurs que j’ai depuis très longtemps. bisous

    1. Priscillia

      Coucou,
      La marque a bien évolué je trouve mais c’est vrai que parfois quand on a un avis c’est difficile de faire marche arrière.
      Bisous

  8. Coucou,
    J’avais découvert la marque il y a quelques années (dans la box Betrousse, ça remonte à 2014 !).
    J’avais eu un jumbo qui offrait une couleur magnifique. Malheureusement, il était impossible à tailler ! Dommage car même si la compo était conventionnelle, il me plaisait beaucoup.
    Merci pour ton retour
    Bisous

    1. Priscillia

      Coucou, ah mais toi aussi ta dernière expérience avec Nyx remonte à quelques années !
      Je crois que la marque a fait des efforts depuis mais j’avoue je n’ai pas retenté les gloss par exemple.
      Bisous bon week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.