soins teintes typology

Avis sur les soins teintés Typology : sérum, anti-cernes, baumes

On a déjà eu l’occasion de parler de la marque Typology ici grâce à ma super routine skincare.

À lire : mon avis sur ma routine de soins personnalisée Typology

Aujourd’hui, j’ai la chance de pouvoir vous parler de la gamme de soins teintés. J’ai reçu les baumes, l’anti-cernes et le sérum teinté.

Autant, pour les baumes à lèvres je ne doutais de leurs résultats, autant le sérum et l’anti-cernes j’en attendais beaucoup…

Découvrons-les de suite, pour en apprendre plus sur la marque elle-même je vous invite à vous reporter à mon article sur ma routine de soins 😉

Le sérum teinté Typology

avis serum teinte typology

Pour commencer, il faut savoir que les soins teintés sont concentrés en actifs pour unifier immédiatement et traiter la peau sur le long terme. Chaque soin teinté Typology se décline en 6 teintes (selon l’échelle de phototype de Fitzpatrick) pour correspondre au plus grand nombre.

Voici les teintes proposées :

  • type 1 : très clair : correspond aux peaux claires avec plus ou moins de tâches de rousseurs,
  • type 2 : clair : pour les peaux claires avec des sous-tons roses, neutres ou jaunes,
  • type 3 : médium : pour les médium aux sous-tons chauds ou olives,
  • type 4 : mat avec des sous-tons bronze,
  • type 5 : brun : correspond aux peaux brunes avec des sous-tons chauds,
  • type 6 : brun foncé pour les peaux foncées avec des sous-tons froids.

Revenons à nos moutons et à ce sérum teinté en particulier. Comme tous les soins de la marque, il est fabriqué en France, vegan, sans parfum, sans silicone. De fait, il n’obstrue pas les pores.

Il a une couvrance légère et offre un fini naturel. C’est pourquoi j’étais curieuse et j’avais, en même temps, quelques craintes d’utiliser ce sérum au quotidien. J’ai pour habitude de préférer des produits pour le teint plus couvrants. Mais lorsque Typology m’a proposé de le découvrir ma peau se portait bien (ce qui est encore globalement le cas), et on arrive en été – on espère.
Et voyant les résultats que les soins m’ont apportés je croyais en l’efficacité de la gamme de soins teintés !

D’ailleurs, nous n’avons pas évoqué les actifs de ce sérum. On retrouve de :

  • la vitamine C pour l’éclat, 
  • l’aloe vera pour hydrater la peau,
  • du squalane pour réparer le film hydrolipidique.

99 % des ingrédients sont d’origine naturelle.

Mon avis sur le sérum teinté Typology

Selon le nuancier, et parce qu’on arrive aux beaux jours, j’ai choisi la teinte n°2. Je m’attendais à ce qu’elle soit un peu plus claire. Malgré tout, je peux la porter dès maintenant mais je pense que la teinte n°1 ne serait pas choquante en plein hiver.

teinte 2 claire serum typology

Typology stipule bien sur son site Internet que ce n’est pas un fond de teint, et ils font bien, il faut vraiment voir ce sérum comme un soin plutôt que comme un produit de maquillage. Ce sérum teinté tient ses promesses, à savoir : unifier le teint et avoir un rendu naturel. Concrètement, en ce moment et pour la période de l’année qui arrive ce produit est parfait. Le soleil fait ressortir mes taches de rousseurs, que j’ai tendance à cacher à cause de fonds de teint trop couvrants. Grâce à ce sérum teinté, j’unifie ma peau et je laisse apparaître lesdites tâches de rousseurs. En revanche, il est clair que les jours “de misère” je ne pourrai pas l’utiliser. Il n’est pas modulable, et même en l’appliquant aux doigts on n’obtient pas une couvrance légère ++ ou moyenne.

D’ailleurs, c’est comme ça que je l’applique tous les jours. Je n’utilise pas de pinceau, et à l’éponge j’ai l’impression de ne rien mettre sur ma peau. Typology conseille une application au pinceau ou aux doigts.

Concernant le flacon et la pipette, j’avais lu beaucoup de choses sur la manière de l’utiliser. Et en effet, la pipette ne fonctionne pas comme on en a l’habitude. Il faut d’abord sortir la pipette du flacon, presser la tétine pour vider l’air, et remettre la pipette dans le flacon en maintenant la pression sur la tétine. Une fois que toute la pipette est dans le flacon, on peut relâcher la pression. C’est de cette manière que le produit va être prélevé.

Pour conclure, j’aime bien ce sérum qui fait du bien à ma peau en plus de l’embellir. Une seule pompe suffit pour faire tout le visage. Je pense que le flacon de 30 ml va durer quelques mois, je pourrai en profiter cet été aussi 🙂

L’anti-cernes teinté Typology

avis anti cernes typology

L’anti-cernes estompe les cernes et les poches en un seul geste, mais convient aussi pour corriger les imperfections. Il a une haute couvrance et offre un fini naturel.

Cet anti-cernes est enrichi en :

  • caféine pour réduire l’apparence des poches et des cernes,
  • niacinamide qui aide à réduire l’aspect des cernes bleus. Sur les imperfections, le niacinamide a des propriétés anti-inflammatoires,
  • hydrolat de bleuet qui décongestionne le contour des yeux pour un regard défatigué et illuminé.

97 % des ingrédients sont d’origine naturelle.

Quant à l’application, sur les cernes, Typology conseille d’appliquer quelques gouttes sous les yeux puis de répartir la matière à l’aide d’un pinceau ou des doigts.
Sur les imperfections, on met une goutte de produit et on tapote avec le doigt. Par-dessus le sérum teinté si on les utilise ensemble.

Mon avis sur l’anti-cernes Typology

Ne sachant pas vraiment quelle teinte prendre, la marque m’a fait parvenir les teintes n°1 et n°2. J’utilise la teinte n°1 très clair et elle me va parfaitement.

Différence entre teinte 1 (à gauche) et teinte 2 (à droite)

Concernant la couvrance, au premier abord je la trouve plutôt moyenne avec un rendu naturel. On peut moduler la couvrance en rajoutant de la matière. Ainsi, l’anti-cernes est plus couvrant en conservant son rendu naturel.
Il s’applique très facilement au doigt ou à l’éponge et peu importe la quantité que l’on met il ne marque pas les ridules. Je ne le poudre pas pour conserver la lumière qu’il m’apporte et il ne bouge pas de la journée. Cet anti-cernes ne s’oxyde pas non plus au contact de ma peau et au fil des heures.

J’aime le rendu frais et naturel qu’il fait. Je trouve qu’avec le sérum ça fait un peu un “make-up no make-up”, c’est un rendu assez joli et harmonieux.

En revanche, sur les imperfections je le trouve un peu trop léger. Ce n’est pas cet anti-cernes que j’utilise pour cacher boutons ou autres imperfections.

Il est présenté dans le très connu et reconnu tube en aluminium qu’il faut doser aux premières utilisations. Comme pour tous les produits présentés sous ce format on a tendance à perdre un peu de produit les premières fois si on exerce une pression trop forte sur le tube.

Les baumes à lèvres teintés Typology

avis baumes teintes typology

Déclinés en 5 teintes, ils sont enrichis en acide hyaluronique et en extrait de pépins de framboises. On y retrouve aussi du macérat de menthe poivrée qui apporte une sensation de fraîcheur à l’application.
Ces baumes teintés sont multi-usages puisqu’ils teintent les lèvres mais aussi les joues tout en apportant confort, hydratation et nutrition. Formulés sans huiles minérales, sans silicones et sans parfums, 97 % des ingrédients sont d’origine naturelle.

Voici le panel de teintes disponible :

  • rouge rubis
  • rose poudré
  • beige rosé
  • orange corail
  • violet prune

Pour un meilleur résultat et une facilité d’application, Typology conseille de déposer une noisette de baume sur le bout du doigt puis de répartir la matière sur ses lèvres – et/ou ses joues.

Mon avis sur les baumes teintés multi-usages

typology

Dans un premier temps, je dois vous dire que je ne les utilise que sur les lèvres. Sur les joues j’utilise principalement des produits poudre.

J’aime les couleurs proposées, de la plus discrète à la plus pep’s avec ce joli violet prune. Cet éventail de teintes est parfait pour être utilisé en toutes saisons. On peut moduler l’intensité en mettant plus ou moins de matière. Le côté frais apporté par la menthe poivrée est agréable. D’ailleurs, comme je bois beaucoup d’eau (et souvent) le côté frais ressort systématiquement quelques secondes après avoir bu, c’est sympa.

Je vous ai fait des photos de chaque teinte portée mais pour moi c’est assez difficile de leur rendre justice en photo.. :/

Lorsque je suis à la maison, la présentation en format tube ne me dérange pas. Au contraire, j’aime l’univers de la marque. Mais c’est vrai qu’une fois hors de la maison ce n’est pas des plus pratiques et hygiéniques pour réappliquer son baume teinté.

Au niveau de la tenue, et en prenant en compte le fait que je consomme beaucoup d’eau tout au long de la journée, j’estime que le baume tient moins d’une heure.
On peut se dire que ce n’est pas beaucoup, de mon côté ça ne me choque pas dans le sens où ces baumes teintés ne sont pas des rouges à lèvres et sont hyper confortables.

Mon avis sur cette gamme de soins teintés Typology

Pour conclure, et sans surprise, comme pour tous les soins Typology testés jusqu’ici, je suis conquise. J’aime les actifs qui composent chacun des soins teintés, les packagings, sans oublier les résultats et/ou rendus.

Merci encore à Typology de m’avoir envoyé ces jolis produits. C’est un réel plaisir de les utiliser au quotidien. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Connaissez-vous les soins teintés de la marque ? Ou vous font-ils envie ?

20 Comments

  1. Coucou ce sont des produits qui me plairaient, je ne sors jamais sans anti cernes pour camoufler mes yeux de panda, il faudra que je teste ceux là et je suis fan des baumes à lèvres
    en plus maintenant on peut se faire plaisir et en remettre toute la journée !
    belle soirée

    1. Priscillia

      Coucou,
      Franchement, y a de quoi se faire plaisir avec cette gamme de produits 🙂
      Ça fait du bien de pouvoir profiter de ses rouges à lèvres et baumes, pourvu que ça dure !

      Gros bisous bon week-end

  2. Coucou ma belle,
    Cette marque me fait clairement de l’oeil, surtout l’anti-cernes mais aussi les baumes teintés j’avoue hihi ! Les packaging sont magnifiques en plus !
    Des bisous 🙂

    1. Priscillia

      Coucou,
      L’anti-cernes est vraiment extra ! Naturel et couvrant à la fois, pour mon contour de l’oeil qui prend de l’âge c’est parfait ahah ^^
      Les baumes teintés sont vraiment bien aussi pour cette saison.
      Enfin cette marque est chouette en fait 😀

      Gros bisous

  3. Coucou ma belle,
    Je suis ravie de constater que ces jolis produits te plaisent également !
    Grosses bises et bonne soirée

    1. Priscillia

      Coucou,

      Oh oui 🙂 Mais en vrai, je me demande comment on peut ne pas les aimer ^^
      Gros bisous Murielle, merci pour ton petit mot.

  4. Hello,
    Sur ma peau, c’est la teinte 1 qui était adaptée à ma carnation pour l’anti cernes et le sérum : ils m’ont plus tous les deux.
    On a aussi bien aimé les baumes qui permettent d’offrir une jolie teinte aux lèvres.
    Bises et excellente soirée

    1. Priscillia

      Coucou,

      C’est vrai que la teinte 1 aurait été un poil plus adaptée à ma peau mais bon, les beaux jours arrivent 🙂
      Ils réhaussent la couleur naturelle des lèvres, ils sont très jolis.
      Bisous, bonne journée

  5. Hello!
    Comment vas tu? J’aime beaucoup cette marque pour ses produits clean! Les baumes teintés sont sympa, j’aime beaucoup les teintes beige rosé et au rouge rubis!
    Bisous et bon après midi
    Mimi

    1. Priscillia

      Coucou,
      Ça va et toi ?
      Les soins proposés sont vraiment bien pour tout plein de raisons 🙂
      J’aime beaucoup aussi, ils réhaussent la couleur des lèvres, c’est très joli.

      Bisous à bientôt.

  6. Coucou Priscillia, tu vas bien?
    J’adore ce sérum teinté, il fait un joli résultat sur ma peau et je pense en général.
    J’aime beaucoup le rendu de ton teint.
    Pour les baumes teintés, la pigmentation est tout en subtilité.
    Des bisous

    1. Priscillia

      Coucou Nina, ça va et toi ?
      Oui il est super. Cette gamme est vraiment chouette, elle sublime la peau.
      C’est tout à fait ça, ils apportent une touche de couleur sans en faire trop. J’aime bien 🙂

      Gros bisous, à bientôt ma douce

  7. Coucou,
    J’adore cette marque ! Je ne connais pas leurs maquillages mais ils me tentent énormément. J’adore aussi leurs packagings.
    Bisous

    1. Priscillia

      Hello,

      Je te comprends, c’est une marque coup de cœur 🙂
      Je passe te lire ma belle, merci pour tes petits mots.

      À bientôt, gros bisous

  8. Coucou Priscilla
    J’utilise les baumes en blush et baume à lèvres, mes chouchous la teinte corail et rouge.
    J’aimerais beaucoup découvrir l’anti cernes et le sérum teinté, j’utilise principalement que ça tout en été.
    Je te souhaite un très bon dimanche
    Magalie

    1. Priscillia

      Hello Magalie,
      Ils doivent être très jolis en blush aussi. Je n’ose pas à cause de mon type de peau…
      C’est vrai que pour l’été ils vont être parfait je pense.

      Bon dimanche, gros bisous

  9. Orel

    Coucou, merci pour cet article ! Je suis très intéressée par l’anti-cerne ! et je pense que je vais en parler à ma soeur aussi ! Ca devrait lui plaire.
    Les baumes à lèvres rouge et corail me tente bien aussi 🙂
    Quand au sérum j’ai peur que ce genre de texture n’aille pas avec ma peau grasse…

    Très bonne fin de weekend à toi ! ♥

    1. Priscillia

      Coucou,
      Rho oui l’anti-cernes est trop bien ! Le sérum, je pense que ça vaut le coup d’essayer. Je brille sur la zone T normalement et là je ne brille pas plus qu’avec d’autres produits teint…
      Si tu te laisses tenter par un baume ou autre dis-moi 😉

      Bisous, bonne fin de dimanche <3

  10. Romain

    J’aime bien les tubes et les petites couleurs pour les identifier plus facilement. 🙂

    1. Priscillia

      Les tubes sont super oui 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.