La base de teint floute les imperfections, matifie, prépare la peau au maquillage et prolonge sa tenue. Elle a un fini transparent pour convenir à toutes les carnations.
Sa texture est douce et légère et n’assèche pas la peau grâce à la présence du beurre de karité et d’huile de jojoba bio qui sont 2 actifs reconnus pour leurs propriétés hydratantes.
Le primer Boho est certifié bio par Cosmos Organic. Il est composé à 100 % d’ingrédients d’origine naturelle et à 31,20 % d’ingrédients certifiés bio.
Sa formule est vegane et nous trouvons ce format de 30 ml à 12,95 €.
Boho Green conseille d’appliquer ce primer à l’aide d’un pinceau mais l’application aux doigts marche tout aussi bien 😉
Mon avis sur ce primer Boho Green Make-up
Je n’utilise plus ce genre de produit depuis des années à cause des ingrédients qu’on peut trouver dedans. Bien souvent, c’est rempli de silicones et je ne veux plus utiliser cet ingrédient.
Pour tout vous avouer je ne cherchais pas de base de teint et je n’aurai pas regardé chez Boho. Même si je suis très contente de ma terre cuite je ne suis pas encore prête à casser la tirelire chez cette marque de maquillage bio ^^
À lire : mon post sur la terre cuite Boho Green Make-up
J’ai donc reçu cette base de teint et je n’en suis pas mécontente du coup 🙂 À force, je vais devenir fan de la marque je crois. Du coup, pas de surprise dans cet article puisque vous l’avez compris j’aime bien ce produit. Maintenant, laissez-moi vous dire pourquoi.
Déjà, comme on parle de tirelire, je la trouve accessible cette base de teint. Moins de 13€, c’est pas volé à mon goût pour du certifié bio.
Maintenant, parlons de la texture : elle est assez compacte tout en se travaillant bien. Il faut la masser un peu afin qu’elle se fonde à la peau mais pas plus qu’une base de teint plus conventionnelle. À l’application, on ne voit pas d’effet miracle sur les pores, si bien que je doutais des résultats. En réalité, pendant la journée la peau paraît plus lisse. Là, je constate les résultats de la base.
Pareil sur les brillances, je n’ai pas besoin de poudrer mon teint le matin ni de faire une seule retouche en cours de journée. Je suis bluffée comme ce primer a le pouvoir de matifier le teint sur l’instant mais aussi surtout sur la durée.
Niveau compo c’est un sans faute, en regardant de plus près on voit qu’il y a du parfum et de l’alcool cétéarylique mais tous les 2 sont d’origine végétale ou synthétique. Nous n’avons pas l’info mais d’après INCI ces 2 ingrédient sont bien notés. À priori donc pas d’inquiétude à avoir 🙂
Qu’utilisez-vous comme base de teint ? Est-ce un indispensable pour vous ?
Laisser un commentaire