Soins,  Tests

Shampooing purifiant detox des laboratoires Vichy

Le shampooing purifiant detox des laboratoires Vichy est conçu pour les cheveux qui régraissent vite. Je suis concernée alors forcément quand je l’ai eu en cadeau je me suis empressée de l’utiliser.

shampooing purifiant detox laboratoires Vichy

A savoir sur le shampooing purifiant detox

En format vente 250ml il se présente sous forme de flacon-pompe. Comme il est conçu pour les cheveux et cuir chevelu qui ont tendance à vite régraisser ce shampooing a des propriétés purifiantes. Sa formule, composée de spiruline pour le côté detox et de charbon pour son pouvoir assainissant, est complétée par sa base lavante douce d’origine végétale. Tout cela pour rafraîchir le cuir chevelu, nettoyer les particules de pollution et apporter de la légèreté à sa chevelure.

Ce shampooing est pensé pour les femmes qui sont exposées à la pollution de manière quotidienne. Cette pollution qui affecte la production de sébum.
Il ne contient pas de silicones pour apporter un toucher naturel.
Et pour finir, les laboratoires Vichy préconisent de l’utiliser plusieurs fois par semaine.

Comment j’utilise le shampooing detox & mon avis

Je profite d’être plus souvent à la maison pour espacer les shampooings. Clairement, si je ne dois pas me déplacer ou si je n’ai pas de rendez-vous en visio je laisse mes cheveux tranquilles. Alors au minimum je fais deux shampooings par semaine et au maximum 3. Sachant qu’à la base c’était un shampooing tous les 2 jours.

J’utilise ce shampooing detox comme tous les autres, il n’y a pas de préconisations à ce sujet. Je le fais un peu mousser dans mes paumes de mains avant de le répartir mais globalement il s’applique facilement. Son odeur est discrète et douce, très agréable.

shampooing detox laboratoires Vichy
Swatch du shampooing detox

Dès le rinçage je sens que mes cheveux sont propres et débarrassés des impuretés accumulées. Une fois secs ils sont doux et soyeux, j’aime beaucoup la texture de ma chevelure au toucher.
Par contre ! Concernant l’efficacité je suis plus mitigée. En fait, aux trois premières utilisations j’ai pu espacer les shampooings, mes cheveux semblaient régraisser moins vite. Mais une fois l’euphorie passée je ne retrouve plus cette action purifiante. Si bien qu’au bout de deux jours mes cheveux sont gras.

Côté composition, comme beaucoup de soins pharmaceutiques ou parapharmaceutiques, elle n’est pas des meilleures. Ce shampooing des laboratoires Vichy est noté 10,4/20 sur Inci. En cause, des sulfates et un quat dont on ne peut quasiment pas se passer. Ce qui me chagrine le plus c’est surtout que la spiruline vient en avant-dernière position dans la liste des ingrédients.

En conclusion

C’est un shampooing qui me laisse dubitative. J’essaie de comprendre pourquoi une vraie efficacité au début puis plus rien maintenant. Je suis un peu déçue parce que je pensais vraiment avoir trouvé le shampooing qui me convenait. Autre déception, la marque met en avant la spiruline mais elle arrive en queue de peloton dans la liste des ingrédients. Je m’attendais à ce qu’elle soit plus haut dans la composition. En fait, je reste un peu sur ma faim comme on dit.



> Vous connaissez ce shampooing ? Qu’utilisez-vous pour vaincre les cheveux qui régraissent trop vite ? <

6 commentaires

  • Carfax

    bonjour, comment vas tu? je ne sais pas si ce shampooing me conviendrait car je suis réactive à certains sulfates. en shampooing détox, j’aime beaucoup celui de energie fruit. passe un bon mardi et à bientot!

    • pyxide

      Coucou !
      C’est assez compliqué avec les sulfates. Mon cuir chevelu a tendance a beaucoup réagir… Du coup merci pour le Énergie fruit je vais regarder 😉
      Bisous !

  • Jodanelle

    Coucou on peut se passer des squats et des sulfates sans souci il y a des marques que l’on trouve en grandes surfaces qui ont des compositions saines qui n’agressent pas le cuir chevelu. Merci pour le partage de tes impressions bisous bonne journée

  • karine

    Coucou je ne connaissais pas ce shampoing moi aussi j’ai souvent ce problème avec les shampoings que je trouve génial au début puis plus rien…
    je suis passée aux shampoings solides et j’ai moins de souci une fois trouvé le bon
    belle journée

    • pyxide

      Coucou, ha tu me rassures !
      Comme tu le dis il faut trouver le bon, j’en ai essayé quelques uns et je ne suis pas (encore) convaincue 🙁
      Bonne soirée ! A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *