Soins,  Tests

Shampooing et après shampooing protecteur de couleur Biolage

Environ 3 fois par an je fais une coloration cheveux. La dernière remonte à 10 jours. Alors depuis j’utilise le shampooing protecteur de couleur et l’après-shampooing revitalisant protecteur de couleur R.A.W (Real Authentic Wholesome) par Biolage.

shampooing et conditioner color care protecteur de couleur raw biolage

Quelles sont les promesses de ces produits ?

Le shampooing protecteur de couleur

Il protège les cheveux colorés tout en leur apportant douceur et brillance, avec une couleur intense et durable. C’est un produit composé de lait de coco et limnanthe blanc, d’ingrédients d’origine naturelle à hauteur de 86%. Il est sans parabènes, sans sulfates et sans silicones.

shampooing color care protecteur de couleur raw biolage

L’après-shampooing revitalisant protecteur de couleur

C’est un soin qui soigne les cheveux colorés en profondeur grâce au lait de coco. il rend les cheveux brillants et doux.
Il faut l’appliquer après le shampooing, le laisser poser 2 minutes et le rincer.
La composition de ce soin protecteur de couleur est quasi identique au shampooing, à savoir la présence de lait de coco et de limnanthe blanc. 86% d’ingrédients d’origine naturelle et l’absence de parabènes, sulfates et silicones.

conditioner après shampooing color care protecteur de couleur raw biolage lait de coco

Mes avis suite aux tests

J’ai eu ces produits dans une birchbox il y a quelques temps et j’étais très impatiente de pouvoir les tester parce que j’adoooore le lait de coco dans les cosmétiques, ou les plats cuisinés.

Le shampooing

Il est assez fluide mais étrangement très compliqué à travailler, j’ai eu beaucoup de mal à répartir le produit sur toute ma chevelure. Sans surprise il me faut beaucoup de produit alors que je n’ai pas les cheveux longs. A chaque shampooing je prends 3 belles noisettes de produit, ça me laisse perplexe je n’ai jamais besoin de toute cette quantité.
Je n’ai pas la sensation que mes cheveux soient plus brillants ou plus doux.
Il sent bon, mais ça reste une odeur ordinaire que l’on sent dans de nombreux produits coiffants. Je m’attendais à quelque chose de plus coco, et de moins commun.
Niveau compo, on a un perturbateur endocrinien. Clairement, à presque 20€ le shampooing en format vente je trouve son efficacité pas à la hauteur.

swatch du shampooing protecteur de couleur biolage au lait de coco

Le soin après-shampooing

J’aime beaucoup le fait qu’il faille le laisser poser seulement 2 minutes. Généralement on est sur un temps de pose proche des 10 minutes et franchement je m’ennuie pendant ce temps !
Pour le coup, la texture n’a rien à voir avec le shampooing. Mais alors rien de rien ! On est sur quelque chose d’hyper épais, tellement que c’est une galère sans nom de faire sortir du produit de la bouteille. Et malheureusement, au vue du packaging du format vente je pense que les problèmes seront les mêmes. Un format en pot aurait été plus pratique à mon goût.
Au niveau de l’odeur il n’y a pas grand chose à ajouter par rapport au shampooing.
Quant à l’efficacité, je suis déçue. J’ai beau chercher je ne trouve pas de douceur particulière, la brillance je ne la vois pas non plus. Du coup je n’ai pas l’impression qu’il protège ma couleur.
Bien sûr on retrouve, là aussi, un perturbateur endocrinien dans la composition.
Puis, 325 ml à plus de 20€ sur l’e-shop Birchbox c’est déjà cher, mais si en plus l’efficacité se rapproche de 0 c’est totalement abusif.

swatch du soin protecteur de couleur color care de biolage

Vous l’aurez compris, ces 2 produits de cette gamme R.A.W de Biolage ne m’ont pas convaincus. Ils sont pour moi banals, chers, et quasi inutiles du point de vue protection de couleur.
Je vais continuer à les utiliser, et jusqu’à la fin parce que je n’aime pas jeter les produits. Mais franchement niveau rapport qualité/prix moi je passe mon chemin. On peut trouver beaucoup mieux et moins cher.

2 commentaires

  • Jodanelle

    Hello merci pour la découverte je ne connaissais pas la marque, dommage pour la composition, je suis passée au naturel et j’utilise un shampoing solide de Druydes super je n’ai même pas besoin d’après shampoing bonne journée

    • pyxide

      Hello 🙂 Merci à toi pour ton commentaire. Je ne connais pas la marque Druydes mais je vais regarder. C’est vrai que les shampooings solides naturels sont mieux pour les cheveux et se suffisent à eux-mêmes. Belle journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *