Soins,  Tests

Savon coucher de soleil basque Comptoir des huiles

Ca ne vous a pas échappé je me mets sérieusement aux savons solides, et j’essaie de privilégier la saponification à froid. Puis, je voulais absolument tester la marque Comptoir des huiles alors j’ai commandé le savon « coucher de soleil basque » à la menthe poivrée et eucalyptus citronné.
Commençons par découvrir la marque…

savon coucher de soleil basque le comptoir des huiles

Le comptoir des huiles

C’est l’histoire d’une famille qui décide de se consacrer au cosmétique. Le comptoir des huiles voit le jour durant l’année 2008 et s’inspire de ce qu’offre la nature. Et plus particulièrement à Madagascar. Cette marque confectionne des cosmétiques naturels d’une grande qualité, et dans le respect de la nature. Comptoir des huiles met un point d’honneur à ne pas épuiser les ressources qu’elle nous offre. Dans le respect de cette valeur la marque n’utilise que ce que la nature possède à un instant T.

Les savons sont fabriqués en France, sans colorant et sont vegans.
Ce savon solide saponifié à froid « coucher de soleil basque » est enrichi en huiles essentielles de menthe poivrée et eucalyptus citronné. Ces dernières sont utilisées pour leurs vertus rafraichissantes et apaisantes. De plus, il contient 8 % de surgras, ce qui permet de laisser une fine couche d’huile sur la peau. Tout ça dans le but d’hydrater et nourrir la peau pour (enfin) mettre fin aux tiraillements et zones de sécheresse.

Mon avis sur coucher de soleil basque

L’histoire de la marque me plaît beaucoup, c’est assez centré sur l’humain et le respect, j’aime ça. La saponification à froid ainsi que la composition me plaisent également, mais ! Je n’ai pas du tout accroché avec ce savon en question 🙁

Déjà l’odeur n’est pas celle que j’attendais. Je pensais avoir quelque chose de frais, de pétillant, de revigorant. Mais en fait non, le mélange de menthe poivrée et eucalyptus citronné n’est, pour moi, pas un bon combo. Je ne sais vous le décrire, c’est assez masculin, pas du tout fleuri du coup. Même mon chéri est sorti de la douche en me disant « On en parle de ce savon ? »
Après ça reste un ressenti assez personnel alors c’est difficile de reporter la faute sur la marque.

savon saponifié à froid le comptoir des huiles

Sinon il apporte une touche d’hydratation, la peau est confortable après la douche. De ce côté on est bien mais deux autres petits points m’ont déplu : chaque angle est très franc, trop franc pour moi. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’ils sont tranchants (n’abusons pas) mais les 2 premières utilisations ne sont pas des plus réjouissantes.
Deuxième point : ce pain de savon Comptoir des huiles s’use trop vite. Nous n’avons pas pris plus de douches qu’habituellement mais en une semaine, voire 10 jours au grand grand maximum il était fini. Je n’ai jamais eu un savon solide qui se terminait si rapidement.

Pour conclure avec ce savon surgras Comptoir des huiles

Je pense qu’à l’occasion je retenterai l’expérience mais avec un autre parfum. J’essaierai de le sentir avant l’achat. En revanche, les savons saponifiés à froid de la marque ne deviendront pas mes acolytes à cause des arêtes trop franches et la durée d’utilisation.


> Vous avez déjà utilisé les savons de la marque ? Lesquels avez-vous aimé ? <

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *