Beauté

Ma routine visage du matin

Bonjour à tous !

Aujourd’hui on se retrouve pour parler de ma routine visage du moment, que je réalise le matin.
Pour mieux comprendre mes choix et peut-être vous orienter au mieux vers l’un des produits, voici mon type de peau :

> J’ai la peau à tendance mixte, pas de zone de sécheresse mais la zone T qui brille. Je ressens que ma peau a besoin d’être hydratée mais ce n’est pas mon principal problème.

> Je suis sujette aux imperfections, rien de méchant la plupart du temps mais il faut corriger ça ! Les imperfections sont souvent situées au niveau de la mâchoire et du menton (satanées hormones !)

> J’ai aussi une peau réactive, si j’applique un produit qui ne lui va pas j’ai une plaque de boutons qui sort.

Voilà l’instant glamour est terminé, passons aux produits 🙂

Creme hydratante imparfaite sérum kuracnyl ducray gel nettoyant triage aqua rosa sanoflore pour routine du visage du matin

Comme vous le constatez ma routine du matin ne comprend pas un grand nombre de produits. Elle est plus complète le soir, je vous la montrerai aussi 😉

Les produits

Dans l’ordre d’utilisation voici chacun des produits.
> Dans un premier temps je nettoie mon visage avec le gel nettoyant de la gamme Hyséac de la marque Uriage. Selon le besoin de ma peau (et mon envie) je l’applique avec ma brosse Mia 2 de Clarisonic. Ou seulement à la main, mais toujours en effectuant des mouvements circulaires.

Gel nettoyant hyséac uriage routine matin

J’adore ce produit, il a une grande contenance et il en faut peu pour nettoyer visage et cou. Il nettoie bien sans avoir besoin, ni de frotter fort, ni longtemps. C’est le 3e tube que je rachète. En plus, son prix est top ! Selon les parapharmacies, comptez au grand maximum 15€. Mais je crois que je ne l’ai jamais payé au-delà de 13€.

Une fois le nettoyage fait,
> J’applique une eau florale ou essence botanique à l’aide d’un coton. En ce moment c’est l’Aqua Rosa de Sanoflore.

aqua rosa sanoflore routine visage

Ce produit lisse la peau et la prépare à recevoir le sérum. Elle sent bon et comme tous les produits Sanoflore sa compo est bonne.
Je ne trouve pas qu’elle ait un effet « wahou » sur moi mais je pense que je ne suis pas la meilleure cible. J’utilise habituellement l’Aqua Magnifica qui me correspond plus. Mais ça reste un bon produit, que je ne peux que vous recommander.

> Je passe ensuite au sérum. En ce moment c’est le sérum Keracnyl de la marque Ducray Laboratoires.

serum keracnyl ducray laboratoires routine visage

Ce produit est conçu pour les peaux adultes à imperfections. Il agit sur les imperfections et les 1e rides ou ridules. Il ne suffit que 2 noisettes de produit pour faire visage et cou, et comme il pénètre facilement et rapidement je peux passer à la crème hydratante sans plus attendre.

creme hydratante pour peaux heureuses imparfaite routine visage

> Je termine par appliquer ma crème hydratante. Depuis quelques semaines celle que j’applique est la crème hydratante pour peaux heureuses de la marque Imparfaite. Ça doit vous évoquer quelque chose déjà puisque je l’ai présentée dans l’article consacré à la birchbox de mars 2020. Elle apporte la juste dose d’hydratation dont ma peau a besoin. Je ne vous en dis pas plus puisqu’un article complet sur chacun des produits présentés sera publié 😉

En attendant, partagez moi votre routine à vous et prenez soin de vous  😗 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *