Make Up,  Tests

Rouge à lèvres Josephine Cosmetics

Il y a quelques semaines j’ai reçu la Birchbox de mai 2020 qui contenait le rouge à lèvres Joséphine Cosmetics.
C’est toujours une satisfaction de recevoir du maquillage et encore plus du rouge à lèvres. C’est là où je tente le plus de fantaisie.

rouge à lèvres Josephine Cosmetics en teinte Geneviève

Découvrons Joséphine Cosmetics et leurs rouges à lèvres

Joséphine Cosmetics est une marque vegan qui mêle le chic à la française à la branchitude New-yorkaise pour se démarquer en tant que marque élégante, chic. Tous leurs produits sont réalisés pour être chic, dans l’ambiance cabaret. Et surtout ils sont non testés sur les animaux, ils sont vegans et sont composés d’ingrédients bons pour la peau.

Le rouge à lèvres The Bold Matte Liquid est formulé pour être mat (d’où son nom) et longue tenue. Il n’assèche pas les lèvres, grâce à ses actifs comme, entre autres, le jojoba, l’huile d’olive, la vitamine E, etc… Chez Joséphine on pense à tout puisque l’applicateur a été réfléchi pour définir parfaitement la bouche.

Mon avis après plusieurs utilisations

J’ai porté pas mal de fois ce rouge à lèvres dont je trouve la couleur exquise. Pour information j’ai reçu la teinte Geneviève. C’est un beau rouge coquelicot, parfait pour cette saison.

Rouge à lèvres porté

En plus de la couleur, ce que j’aime énormément c’est son packaging, ce rouge à lèvres est vraiment joli et en accord avec le positionnement de la marque.
L’application est plutôt facile grâce à l’applicateur. Souvent j’utilise un pinceau pour appliquer ce type de couleur mais là aucunement besoin de pinceau. L’applicateur fait amplement l’affaire, pari tenu pour Joséphine Cosmetics !

applicateur du rouge à lèvres mat de Josephine Cosmetics

Venons en à la tenue 🙂 Dès la première application je suis mitigée sur le fait qu’il soit mat. Je porte majoritairement des mattes et là je dirai qu’il est semi mat. C’est-à-dire qu’il reste brillant et il transfère un peu.
Sinon il tient bien mais ne passe pas l’épreuve du repas. Une fois le repas terminé il ne reste de la couleur que sur le contour de la bouche. Il faut donc obligatoirement faire une retouche parce que c’est clairement pas esthétique.
Je vous parlais du fait qu’il transfère, hé bien si vous buvez il y a un peu de matière qui se dépose sur le verre. Voyez plutôt la photo 😉

Ces deux points mettent bien en évidence qu’il n’est pas vraiment mat sinon il n’y aurait pas de transfert.
Malgré ça c’est un rouge à lèvres que j’aime porter, seulement ça dépend ce que je prévois de faire. Si je vais pouvoir faire des retouches, s’il est réellement approprié au moment.




> Vous l’avez peut-être reçu vous aussi alors qu’en pensez-vous ? <

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *