Soins,  Tests

Océopin, les cosmétiques à l’huile de graines de pin

Autre colis reçu avant les vacances, et qui m’a suivi dans mon trip en France c’est le baume nettoyant & démaquillant Océopin. Avec comme ingrédient principal l’huile de graines de pin maritime.

Océopin baume démaquillant nettoyant à l'huile de graines de pin

Découvrons la marque Océopin

Océopin est une marque de niche, française, installée au Cap Ferret qui réalise des cosmétiques à base d’huile de graines de pin. Les soins sont bio et vegans et les récoltes respectent l’environnement. En effet, elles sont faites manuellement et quand la saison le permet, sans surproduction. L’huile de graines de pin est extraite à froid pour conserver les bienfaits de celle-ci.

Le baume nettoyant et démaquillant

Ce soin arrive en magasins courant septembre, je vous le présente donc en avant-première. C’est un baume présenté dans une bouteille-pompe en verre permet de démaquiller son visage et le nettoyer. En plus c’est un produit 3 en 1 puisqu’il purifie, hydrate et réconforte notre peau qui subit toute sorte d’agressions quotidiennement. Le nettoyant démaquillant améliore la souplesse de la peau et son hydratation.

Océopin le baume démaquillant nettoyant à l'huile de graines de pin

En plus de l’huile de graines de pin qui calme et apaise la peau, ce baume est aussi enrichi en racine d’oyat bio et en algues marines. Ces deux ingrédients viennent hydrater et restaurer la peau. On retrouve aussi de l’extrait bio de fleur d’immortelle qui assouplit et régénère.

Deux façons de l’utiliser :
Soit on met de la matière dans le creux de sa paume, on applique sur le visage, les yeux et le cou puis on humidifie. Le fait d’humidifier va transformer ce baume en lait onctueux. On continue de masser puis on rince à l’eau claire ou à l’aide d’un coton.
Soit, on met une pression de baume sur un coton humidifié et on masse sur tout le visage, yeux et cou. Il est inutile de rincer.

Mon avis sur le baume nettoyant & démaquillant

Alors pour moi ce produit est une révolution ! C’est le nettoyant qui a intégré ma routine en même temps que ma crème au lait d’ânesse qu’on retrouve ici, et qui a contribué à me donner une plus jolie peau.

Le packaging est top, pour le transport c’est parfait, et je trouve la charte graphique jolie. Epurée, moderne, j’aime l’avoir dans ma salle de bains. J’aime aussi son odeur de pin qui me ramène directement sur la côte Ouest où j’adore passer mes vacances.
Je l’utilise des deux manières, le matin je l’applique sur un coton lavable humidifié et je laisse poser une bonne dizaine de minutes avant de passer au reste de mes soins. Ça dépose un film ni gras ni huileux sur ma peau tout en lui apportant tous les bienfaits cités plus haut. Le soir en revanche je prends une pression dans ma paume et j’applique directement sur mon visage. Il démaquille très bien les yeux, même avec un maquillage très chargé. Le soir, je passe au reste de ma routine soins sans laisser poser.

texture du baume démaquillant et nettoyant de Océopin

Avec ce baume nettoyant démaquillant ma peau est propre, lissée, douce, elle ne tiraille pas. Et le must c’est que mes imperfections ont disparu.

Pour conclure…

Je découvre cette jolie marque, et vous l’aurez compris j’en suis totalement fan. Ce baume est un vrai coup de coeur, des composants jusqu’à son efficacité on est sur un sans faute.



Je remercie My Beautiful RP de m’avoir envoyé ce joli produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *