Soins,  Tests

Nouvelle routine capillaire avec Hair Food de Garnier

Nous commençons à connaître cette nouvelle gamme de soins capillaire Garnier, j’ai nommé la gamme Hair Food. Pour ma part j’ai reçu il y a quelques semaines la routine capillaire réparatrice à la papaye. Dans ce joli colis j’ai eu le shampooing et le soin démêlant.

ma nouvelle routine capillaire shampooing et soin démêlant hair food papaye garnier fructis

Quels sont les bienfaits de Hair Food communiqués par la marque ?

Les routines Hair Food sont composées de shampooings et après-shampooings (et masques que je n’ai pas eu l’occasion de le tester) réalisées avec 98% d’ingrédients d’origine naturelle. Les formules sont vegan et biodégradables. Les bouteilles sont 100% recyclables.
Chacun des produits qui composent la routine capillaire ne contient pas de silicones, et sont chargés en superfruits.
Pour la gamme papaye les superfruits sont là pour nourrir, réparer et hydrater les cheveux abimés. Ces shampooing et après-shampooing gorgés de papaye apportent le soin dont les cheveux ont besoin, et les ravive.

Pas de spécificités à noter quant à l’application et l’utilisation. Le shampooing et l’après-shampooing s’utilisent comme tous les autres.

Mon avis après 15 jours d’utilisation

Focus sur mes cheveux

Pour situer je vais parler un peu de la texture de mes cheveux, ce que je leur fais (subir ^^) et leur état. Donc j’ai les cheveux plutôt fins mais nombreux ! En plus ils sont ondulés, mais pas de jolies ondulations malheureusement. Ça part dans tous les sens alors si je ne les coiffe pas ça fait une sacrée touffe ! J’ai les cheveux mixtes, c’est-à-à dire qu’ils ont tendance à regraisser à la racine et sont secs aux pointes. Je pense qu’on peut dire que je suis chanceuse au niveau des cheveux 😀
Je fais une couleur par semestre au maximum et je passe le fer à lisser 2 ou 3 fois par semaine. Et là, mon dernier rendez-vous chez le coiffeur c’était en février.

Alors actuellement j’ai les pointes abîmées, sèches bien entendu (il n’y a pas eu de miracles 😕 ). Cette routine pour cheveux abîmés tombe à pic en attendant le rendez-vous coiffeur 🙂

Focus sur les produits Hair Food

Je commence par le packaging, je le trouve top ! En tout cas en cohérence avec le nom de la gamme, ça fait vraiment bouteille de jus de fruits. Les bouteilles sont robustes, la première fois je vous assure qu’on ne les ouvre pas avec le petit doigt. Ca s’assouplit avec le temps et les utilisations mais pas de fragilité à déclarer.
Quant à l’odeur, franchement elle est divine. Fruitée et agréable et en plus elle reste dans les cheveux. La texture n’est pas trop liquide, je n’ai jamais perdu de produit en réalisant l’application.

Appliquer et répartir le shampooing et/ou l’après-shampooing est un jeu d’enfants. Parfois certains produits accrochent et c’est compliqué de les émulsionner ou les les répartir sur toute la chevelure mais là aucun problème avec l’un ou l’autre. Dans le même esprit ils se rincent bien.

Dès le rinçage je trouve que mes cheveux sont plus souples et plus légers. Une fois secs je retrouve cette sensation et en plus je les trouve plus brillants. Pour aller jusqu’au bout du test je passe à l’étape du lisseur, on va voir comment se coiffe cette chevelure.
Alors là je suis plus que ravie ! Mes cheveux sont faciles à coiffer et disciplinés. Je n’ai pas eu cette sensation depuis longtemps. On va voir ce que nous cache la compo pour être satisfaite à 100 % 🙂

La composition

Globalement les ingrédients présents dans ces deux produits sont bons. J’ai malgré tout retrouvé des sulfates dans le shampooing, en deuxième position dans la liste des ingrédients.
Et pour finir nous avons quand même un perturbateur endocrinien suspecté en fin de liste, pour le shampooing et son copain l’après-shampooing.

C’est un peu dommage mais franchement je vais utiliser ces deux produits jusqu’au bout. Et si un jour je recherche une routine je me tournerai vers celle-ci.

Je remercie Beauté Test et Garnier pour m’avoir envoyé ces produits 🙂





> Vous en pensez quoi de cette nouvelle gamme Hair Food ? <

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *