Soins,  Tests

Nouveaux gels douche concentrés Le Petit Marseillais

J’ai reçu, de la part du Petit Marseillais 3 gels douche concentrés à tester. Dans une jolie boite en carton recyclé, au logo de la marque, très beau coffret. On retrouve un livret « Programme Ambassadeur », 10 coupons réduction et bien sûr les 3 flacons. Voici les parfums que j’ai la chance de tester : Coquelicot Bio, Menthe Bio et Fleur d’oranger Bio.

coffret ambassadeur le petit marseillais gels douche concentrés

Que nous dit la marque sur ces nouveaux gels douche concentrés ?

En premier lieu le flacon est plus petit que les bouteilles standard que l’on a l’habitude de voir. Mais les 100ml de ces nouveaux gels douche concentrés équivalent aux 400ml habituels. On est dans l’ère du concentré.
Il y a 6 parfums possibles, tous sont à base d’extrait bio, et comprennent à minima 99% d’ingrédients biodégradables.
Le packaging est fait à partir de matériaux recyclés ou recyclables. En gros on est sur des produits bons pour la planète et bons pour nous, de A à Z.
Une seule pression sur le flacon et la quantité nécessaire pour nettoyer son corps est délivrée.

Mon avis après 1 semaine d’utilisation

Bien sûr en une semaine Monsieur et moi-même avons testé les 3 parfums reçus. Au début j’ai alterné entre les trois, et maintenant j’utilise mon préféré 🙂
Comme dit en intro je trouve les packagings et le coffret très jolis, fleuris, ça donne envie de sauter sous la douche pour essayer ça de suite.

Le Petit Marseillais nous le dit, une seule noisette suffit pour tout le corps. Je prélève la matière telle que ça nous est conseillé, donc une pression sur le flacon et c’est tout. Ça c’est top, c’est économique donc l’aspect concentré est respecté.
Les 3 parfums sentent bon et restent sur la peau, le petit plus c’est que les odeurs ne font pas chimique, c’est quelque chose d’appréciable.
Vous le savez j’ai la peau plutôt réactive puisque je suis sujette au prurit aquagénique et avec ces gels douche je ne ressens aucune sensation de sécheresse ou de démangeaison.
Là où le bas blesse c’est que dans les derniers ingrédients on retrouve un perturbateur endocrinien controversé. Ca c’est vraiment dommage parce que tout le reste de la composition est bonne.

Dose de produit nécessaire pour tout le corps

Les parfums reçus

J’ai reçu 3 parfums, que j’avais au préalable choisi :
> Coquelicot bio : il sent très bon c’est très fleuri et doux. Même appliqué sur le corps c’est une odeur des plus agréables.
> Menthe bio : curieusement c’est le parfum qui m’emballe le moins. Il ne fait pas du tout chimique et sent vraiment la menthe, et rien que la menthe. Mais habituellement j’aime beaucoup cette odeur et là je n’accroche pas, je la trouve peut-être pas assez douce.

> Fleur d’oranger bio : mon préféré ! Une bonne odeur de fleur d’oranger, pas chimique, pas trop forte mais qui reste quand même sur la peau quelques heures après la douche. J’adore sentir les notes de tête de mon gel douche après la douche.

gel douche concentré bio le petit marseillais fleur d'oranger
Gel douche concentré Fleur d’Oranger Bio

En conclusion, en plus du fait que je suis hyper ravie d’avoir reçu ces gels douche concentrés, j’apprécie vraiment de les utiliser. Bien sûr il y a le bémol du perturbateur endocrinien mais malgré ça je n’ai pas hâte de les finir. Bon, au pire j’ai un paquet de coupons réduction 🙂
Vous les connaissez ces gels douche concentré Le Petit Marseillais ?

2 commentaires

  • Nina

    Coucou! On se suit depuis peu sur Instagram et c’est comme ça que j’atterris sur ton blog.
    Un blog très agréable à visiter,
    Si je devais craquer sur ces senteurs estivales, ce serait hésiter la fleur d’oranger.
    Merci pour ta revue ,

    • pyxide

      Coucou, ho je te remercie d’être passée, d’avoir laissé tes commentaires et pour ces compliments, ç’est toujours un plaisir de les lire 🙂 C’est clairement la meilleure senteur ! A bientôt Nina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *