Beauté,  Make Up

Les palettes Fab Factory Action

On fait la rentrée en douceur avec un article pas comme les autres. Aujourd’hui je vous présente un maquillage des yeux réalisé avec les palettes Fab Factory que l’on trouve chez Action.

palettes de fards à paupières Fab factory vendues chez Action

Je n’ai pas vraiment l’habitude de vous proposer ce type d’articles parce que je suis loin d’être une experte (on sera indulgent d’ailleurs 😉 ). Mais j’ai gagné ces deux palettes sur Instagram et je trouve que le résultat est pas mal 🙂

Le pas à pas de ce maquillage

Je vous passe les détails de l’anti-cernes et la base à paupières, je passe directement aux fards.
Je n’ai utilisé que les 2 pinceaux que l’on voit sur les photos. Un fluffy pour les estompés et un pinceau à paupière classique. On remarquera d’ailleurs que c’est celui de la palette Naked 3 d’Urban Decay.
Je commence par appliquer le fard vert irisé en coin interne avec le pinceau Urban Decay.

fard à paupières vert irisé de la palette fab factory action

Au milieu de paupière j’applique le rose irisé de la palette orange. Je le fonds pour éviter une vilaine démarcation. Et je le fais remonter en creux de paupière avec le pinceau estompeur.

Et en coin externe je mets le fard violet irisé (le plus foncé de la palette verte) que je fond également avec le rose appliqué juste avant.

fard à paupière violet irisé palette tropical beauty fab factory action

Pour harmoniser un peu tout ça j’ai utilisé un fard intermédiaire. Ici c’est le orange mat que je mets en creux de paupière et je le fais remonter. Mais pas jusqu’aux sourcils. Il me permet de fondre un peu toutes les couleurs ensemble et de faire une transition entre les couleurs et la ligne de sourcils.

fard à paupière orange mat palette tropical beauty fab factory

Pour la ligne de sourcils justement j’ai appliqué le fard blanc. Bien sûr je le fonds un peu avec la couleur intermédiaire appliquée juste avant.

fard à paupière blanc de la palette fab factory vendue chez action

Pour finir j’ai mis mon trait de crayon khôl et mon mascara du moment. On est sur le Badgal Bang! de Benefit pour information.

Le résultat de ce maquillage des yeux

maquillage des yeux réalisé avec les palettes urban factory de action
maquillage des yeux avec les palettes action dupe huda beauty

Comme vous pouvez le voir c’est assez simple et plutôt naturel. J’ai dosé la pigmentation pour avoir ce résultat mais vous pouvez l’appuyer. Il suffira juste de prélever plus de matière, les fards sont hyper pigmentés et le permettent. Moi je préfère la discrétion pour tous les jours.

Mon avis sur ces palettes Action

J’en profite pour vous donner mon avis. Comme on le sait ce sont des dupes des palettes Neon Obsession Huda Beauty que je n’ai pas testé donc je ne ferai pas de comparaisons entre les deux.
Ce que je retiens de celles-ci c’est que les couleurs sont très jolies et très pigmentées. Les fards se travaillent bien et ne sont pas poudreux. Ils sont plutôt longue tenue puisque j’ai essayé de les porter sans base à paupières et franchement le soir rien n’avait bougé. Au pire j’avais perdu un peu en intensité mais rien n’avait filé dans les plis.

Les packagings sont globalement réussis, j’ai juste une palette qui ne se ferme pas bien, la petite butée du fermoir ne doit pas être assez prononcée du coup ça ne retient pas le clapet.
Les applicateurs fournis ne me serviront pas je ne travaille pas mes fards avec ça mais ça a le mérite d’être là.

J’espère que ça vous aura plu, et peut-être que je testerai d’autres maquillages des yeux, qui sait ! 🙂




Merci Katia @katounet59 pour ce joli cadeau 💖

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *