Soins,  Tests

Mes soins du corps avec Kiotis

J’ai reçu deux produits de soin pour le corps de la marque Kiotis par Stanhome. Ces deux produits me suivent depuis début août alors il est temps de vous partager mon avis.

les soins kiotis reçus la douche gommante et gelée fraîcheur au basilic et carotte que pyxides-flacons a reçu

Quels sont les soins corps Kiotis reçus ?

Nous trouvons la douche gommante aux huiles essentielles de la gamme Aromasource enrichie en basilic et carotte. C’est donc un gommage pour le corps avec de petits grains qui ne décapent pas trop la peau et qui peut être utilisé quotidiennement. Je n’ai pas eu le temps de faire la photo des grains avant d’avoir totalement fini le produit mais en gros ce sont des grains noirs dans une matière transparente et pas trop liquide. L’odeur est inattendue mais j’adore ! Totalement contraire à ce que l’on a l’habitude de sentir.
En vacances je n’utilisais que ça pour me laver et malgré la sensibilité de ma peau je n’ai jamais ressenti de sensation d’inconfort.

swatch du soin gelée fraicheur de Kiotis que j'ai reçu
Swatch de la gelée fraîche

Deuxième produit, c’est la gelée fraîche pour le corps aux huiles essentielles. C’est la même gamme donc même odeur et elle reste sur la peau. J’ai adoré la sentir sur moi. Cette gelée pénètre facilement dans la peau et il ne faut pas énormément de produit pour faire tout le corps. La peau est lisse et douce mais j’ai clairement l’impression que c’est en surface. Ca parait trop lisse d’un coup, et donc bourré de silicones, comme les bases lissantes pour le visage. Cet aspect là me dérange alors obligé de lire la compo ! Mais sachez que j’utilise toujours les produits avant de lire les compositions. Ça m’évite de partir avec des aprioris.

En parlant compo, décryptons-la

La douche gommante n’a pas une composition trop désastreuse malgré la présence d’un EDTA (terrible pour l’environnement) et un perturbateur endocrinien.
En revanche pour la gelée fraîche, hé bien sans surprise on retrouve du silicone, et c’est plus précisément le 7e ingrédient ! Plus loin dans la liste on tombe sur un PDMS qui est aussi un silicone. Un petit PEG (non controversé pour le moment) se trouve un peu plus bas dans la composition, donc pas top top pour le corps humain. Un phenoxyethanol est présent aussi, et là c’est plutôt pour l’environnement que ce n’est pas génial dû à sa méthode d’extraction. Et puis quelques autres silicones se baladent.

Pour conclure…

La bonne nouvelle c’est que ces deux produits m’ont permis de redécouvrir Stanhome. Parce que pour moi ils distribuaient des produits d’entretien et c’est tout.
Concernant les produits je suis déçue des compositions qui sont loin d’être idéales. Et comme je le redoutais la gelée fraîcheur n’est vraiment pas fabuleuse et c’est dommage. L’odeur est canon, il faudrait juste qu’elle hydrate pour de vrai et qu’elle contienne moins de silicones et autres en fait !




> Vous connaissez les produits Stanhome ? <

2 commentaires

    • pyxide

      Coucou,
      Ha oui c’est horrible ! Le pire c’est que rien qu’au toucher tu le sens alors il n’y en a pas qu’un peu… C’est dommage !
      Belle journée à toi aussi, merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *