Beauté

Mes protections solaires

On se retrouve aujourd’hui pour parler soleil, et plus particulièrement protection solaire. Ici, dans le sud de la France on commence à sentir l’été arriver alors j’ai ressorti mes crèmes solaires. Pour être honnête je n’ai pas toujours été exemplaire sur ce propos, ça ne fait que 3 ans où je fais réellement attention. J’en ai marre de souffrir pour au final pas grand chose, et de surcroît je m’expose à de futurs problèmes. Alors voici ce que j’utilise et pourquoi.

No sun esthederm sun spray eucerin daylong face bb teinté protections solaires

Ma protection visage (et oreilles)

Oui c’est important d’ajouter « oreilles » parce que je les oublie souvent et à chaque oubli elles prennent de sévères coups de soleil. Je vous assure que vivre avec les oreilles bouillantes est loin d’être agréable 🙂
Le BB fluide teinté pour peaux sensibles à SPF 50+ de la marque Daylong est donc le produit que j’utilise pour mon visage. Il est disponible en teinte ligot-médium. J’ai la peau claire et franchement il est quasi imperceptible, la teinte est parfaite. Il a rejoint ma collection de soins à la fin de l’été dernier et je le ressors cette année.

Ce que j’aime dans ce produit c’est qu’en plus d’apporter une protection 50+ contre les UVB et UVA il est teinté, léger et hydratant. On a tendance à moins se maquiller en été alors c’est le bon compromis, encore plus pour quelqu’un qui comme moi n’est pas à l’aise en public sans maquillage. Avec ce soin teinté je me sens protégée et je garde confiance en moi. Ma peau réactive a bien réagit face à ce soin solaire.

daylong face bb fluide teinté light medium solaire sf 50+

Il a quand même tendance à me faire briller alors après l’avoir porté quelques fois au bureau je me rends à l’évidence et le réserve pour les week-ends et vacances comme le préconise Daylong. Il nécessite vraiment d’être poudré de nombreuses fois et je n’ai pas du tout ce réflexe au travail.

Mes protections pour le corps

J’en utilise 2, chacune possède ses parties du corps et on ne déroge surtout pas à la règle 🙂
Le Sun Spray Protection SPF 50+ de Eucérin est ma protection pour tout le corps sauf les aisselles et les pourtours du maillot (je vous explique plus bas pourquoi ces étranges dispositions). Ce lait solaire est agréable à utiliser parce qu’il ne colle pas, le spray n’en met pas partout et ne délivre pas trop de produit. J’ai une sainte horreur d’avoir les mains collantes et de récolter tout le sable de la plage. Vous me direz sur la Côte d’Azur le sable ça doit pas être trop problématique, et vous avez raison 🙂 Le produit pénètre très facilement et il en faut peu pour faire tout son corps.

Le 2e produit corps que j’utilise est le No Sun de Esthederm. Celui-ci je l’ai acheté (je n’ai pas vraiment eu le choix à vrai dire) lors de mon inscription à la dépilation définitive chez Depiltech. Lorsque l’on suit ce traitement il ne faut surtout pas exposer les parties du corps traitées. Donc vous l’aurez compris ce produit je l’applique au niveau des aisselles et du maillot. J’aime son format, sa texture également puisqu’il est liquide mais pas au point de ne pas pouvoir le manipuler. Il est assez épais mais pénètre facilement quand même. Quand je l’applique je sens que je suis réellement protégée. Et il est très résistant à l’eau. Après la baignade je vois que le produit est encore là, l’eau fait apparaître une pellicule blanche. Je ne pense pas que je l’appliquerai sur tout le corps parce que justement sa protection est très élevée et je ne veux pas rester pâle non plus. Mais pour les zones délicates il est parfait.

No sun institut esthederm haute protection solaire depiltech

J’ai évoqué Depiltech, est-ce que mon expérience sur cette dépilation définitive vous intéresse ? Souhaitez-vous que je consacre un article à ce sujet sur le blog ? Faites-moi vos retours sous ce billet ou sur Instagram, c’est toujours un plaisir de vous lire.

Prenez soin de vous, à bientôt  😗

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *