Soins,  Tests

Masque visage purifiant La Secourable

J’ai intégré ce masque purifiant à l’aloé vera bio, bambou bio et charbon végétal à ma routine de soins visage. Vous le savez ma peau à imperfections a un grand besoin d’attentions ! J’ai donc choisi La Secourable, et ça me permet en même temps de découvrir la marque qui me fait de l’œil depuis un bon moment.

masque visage purifiant la secourable

Qu’apporte le masque purifiant La Secourable ?

Tout en douceur, il hydrate en nettoyant et purifiant le visage. Le bambou bio et le charbon végétal nettoient et purifient la peau en éliminant les toxines. Et ce, grâce à leurs actifs respectifs qui detoxifient.
Quant aux argiles et à l’hydrolat de menthe bio, ils apportent fraîcheur et tonicité, et resserrent les pores.

Ce masque visage est certifié bio par Ecocert. La marque ne fait aucun test sur les animaux et fabrique ses soins en France.

La Secourable préconise d’appliquer le soin en couche régulière sur l’ensemble du visage, de laisser poser 5 minutes puis rincer.

Ce que dit mon visage du masque purifiant

Avant de vous dire comment mon visage accueille ce nouveau soin, voyons ce que moi j’en pense.
A première vue, j’ai été un peu déçue du flacon. Je trouve qu’il fait cheap, il délivre peu de matière, il faut appuyer de nombreuses fois pour avoir la quantité suffisante. Et le ressort n’est pas fou puisque la pompe remonte très doucement. En fait je m’attendais à quelque chose de plus qualitatif. Le point positif c’est quand même le petit ergot qui permet de maintenir le flacon totalement hermétique. En ce qui concerne l’impression de l’étiquette, elle n’est pas nette. Là aussi je trouve qu’elle n’est pas qualitative. Je ne sais pas si j’ai placé la barre trop haut mais voilà petite déception.

swatch du masque visage purifiant de la secourable
Swatch du masque visage La Secourable

Sinon, ce masque purifiant sent très bon, une odeur un peu poudré, c’est très agréable. Le produit, au contact de la peau, ne pique pas, ne crée pas de gène.
Mon visage l’apprécie parce qu’il laisse la peau douce, purifiée, sans tiraillement et sans sensation de déshydratation.

Concernant la composition, on a aucun mauvais ingrédient. Et 99 % d’entre eux sont d’origine naturelle.

Pour conclure…

Au final, et malgré le packaging j’ai trouvé que c’était un bon masque, très agréable à utiliser. Je pense que je le rachèterai mais à l’occasion. Je ne passerai pas commande exprès.


> Vous l’avez testé ? Quels soins de la marque vous connaissez ? Et qu’en avez-vous pensé bien sûr ? <

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *