Beauté

Ma routine soin du visage du soir

On a parlé il y a quelque temps de ma routine visage du matin dans laquelle je vous ai montré les différents produits que j’utilise et dans quel ordre je les applique. Aujourd’hui je vous présente ma routine soin du visage que je réalise le soir.

Routine pyxides-flacons regard merveilleux sanoflore huile micellaire yves rocher gel purifiant jowae glow tonic pixi nuit polaire polaar   keracnyl sérum ducray

Le démaquillage

Je commence par appliquer mon démaquillant, que je sois maquillée ou non pour bien enlever les résidus de pollution, de sébum et autres. J’utilise toujours une huile du type Purecalmille de Yves Rocher, mais parfois je me démaquille avec des huiles végétales type huile de coco bio. J’ai la peau à tendance grasse mais contrairement à certaines idées reçues l’huile est parfaite pour ce type de peau. Ce démaquillant Yves Rocher sent bon, elle est agréable à utiliser et démaquille parfaitement. Il faut peu de produit pour enlever le maquillage du visage, des lèvres et des yeux. En gros 2 à 3 pompes. Comment je procède ? En prenant de l’huile dans mes mains, je frictionne dans mes paumes puis je masse mon visage. Je prends un peu d’eau et je ramasse mon visage. Je rince ensuite à l’eau claire.
Une des meilleures huiles micellaires que j’ai utilisée jusqu’à maintenant.

purecalmille huile macellare démaquillante yves rocher

Je pratique ce qu’on appelle le double nettoyage. Donc une fois le démaquillant appliqué j’utilise toujours un nettoyant visage. Je le choisis en général avec la propriété purifiante, et en ce moment l’élu est le gel nettoyant purifiant de Jowaé. J’aime bien ce gel, il sent bon, il ne pique pas les yeux, il est doux. Je ne lui trouve pas une efficacité hors du commun, il nettoie de manière efficace, et c’est ce qu’on lui demande, mais j’en changerai une fois terminée.

gel nettoyant purifiant jowae

Les produits soin

Je passe ensuite à l’eau florale ou au tonique. J’applique le Glow tonic de Pixi à l’aide d’un coton. Il a rejoint ma routine il y a quelques jours alors je ne vous en donne pas encore mon avis, on aura l’occasion d’en reparler. Mais ce que j’aime déjà c’est son packaging, la couleur du produit et ma peau le supporte. Ça c’est une victoire 🙂

glow tonic pixi

Ensuite j’applique mon sérum Keracnyl des Laboratoires Ducray. Je lui ai consacré un article sur le blog mais rapidement c’est un produit que j’aime et qui agi sur mes imperfections sans agresser ma peau.

serum keracnyl laboratoires ducray

Il y a de nombreux produits mais vraiment depuis que j’utilise une routine si complète ma peau va beaucoup mieux. C’est le prix à payer mais je prends plaisir à réaliser mes routines, que ce soit celle du matin ou celle du soir.

Donc maintenant j’applique ma crème de nuit. En réalité j’en ai 2, la crème-masque hydratante récupératrice de Jowaé que j’utilise tous les soirs. C’est un produit pour lequel je suis assez mitigée. La 1e semaine d’utilisation ma peau resplendissait au réveil, elle était reposée et belle. Puis peu à peu je n’ai plus vu aucun résultat alors je termine ce pot de crème, parce qu’elle a au moins le mérite d’hydrater mon visage, et j’en testerai une autre.

Et lorsque ma peau est fatiguée ou a des imperfections j’applique le masque revitalisant Nuit Polaire de Polaar. Généralement en one-shot, sinon en cure de quelques jours selon le besoin. Ce produit sent très bon et l’odeur reste sur la peau, c’est toujours agréable. La texture est onctueuse et s’applique facilement. Elle pénètre bien et les résultats sont hallucinants ! La peau est à chaque fois beaucoup plus jolie, plus fraiche, plus reposée.

Creme masque nuit hydratante récupératrice Jowae
masque revitalisant nuit polaire polaar

Le contour des yeux

Ma routine soin visage du soir se termine (ça y est c’est la fin 🙂 ) par la crème contour des yeux lissante anti-âge Regard précieux de Sanoflore. Ce produit j’évite de l’utiliser matin et soir parce que je commence tout juste à appliquer des soins anti-âge, je ne veux pas exagérer et risquer de causer plus de mal que de bien. Je trouve qu’il pénètre facilement, au niveau rides à proprement parler je ne vois pas de résultats mais je pense que c’est normal. On verra dans quelques années hein 😉 Concernant son action lissante, là non plus je ne vois pas de différences. En réalité, c’est le premier produit de cette marque qui me laisse indifférente.

regard merveilleux sanoflore crème contour des yeux anti âge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *