Soins,  Tests

Le gommage des vagues me réconcilie-t-il avec Algologie ?

Je teste depuis trois semaines le gommage des vagues d’Algologie. Pourquoi ce titre intrigant ? Hé bien parce que malgré les bonnes compo et tous les bons échos moi j’ai du mal avec cette marque. Retrouvez mon article sur le masque de l’Archipel ici. Je trouve les produits sans grand intérêt et je suis désolée de dire ça. Oui parce que ce sont des produits français aux compo irréprochables ou presque alors j’aimerai les aimer.

gommage des vagues de la marque algologie

Voyons de plus près ce gommage des vagues

Rapidement, Algologie est une marque bretonne qui réalise des cosmétiques à base d’algues. Leur production est française et leurs compo sont souvent notées 100 ou proche de 100 sur Yuka.
Ce gommage appelé aussi Crème exfoliante hydra-fraîcheur élimine les cellules mortes et impuretés tout en hydratant la peau.

Il est enrichi en particules de jojoba pour stimuler la microcirculation et exfolier en douceur. Nous retrouvons aussi des particules de bambou qui viennent affiner le grain de peau et éliminer les cellules mortes. Vient ensuite des extraits de codium, d’acide hyaluronique et de salicorne qui boostent l’hydratation de la peau. Ces trois derniers retiennent aussi la concentration d’eau pour une hydratation intense.

Suis-je réconciliée avec Algologie ?

Assez de suspense ! Oui je suis réconciliée ! Oui j’aime ce produit et je vous explique pourquoi.
Ce gommage se présente sous une forme plutôt épaisse, de couleur blanche avec des petites billes orangées. Son parfum est subtil et délicat, il est loin de prendre la tête et c’est appréciable. Il est réellement doux, je fais toujours attention avec ce type de produit parce que j’ai peur que ça décape trop ma peau. Et donc laisser la porte ouverte aux vilains boutons, mais avec celui-ci aucun désagrément, il est agréable à utiliser.

swatch du gommage des vagues algologie

Et son efficacité alors ? Ma peau est débarrassée des impuretés, toxines et tout ce qui l’encombre et avec ce gommage elle retrouve sa douceur. Je la sens lisse et mon grain de peau assez fin.
Je l’utilise soit avant un masque soit seul mais j’applique mon essence florale direct après. Dans les deux cas ma peau est prête à affronter la vie et tous ses désagréments 🙂

swatch du gommage des vagues de la marque algologie
Swatch du gommage travaillé sur la peau

La composition du gommage des vagues

Tout d’abord, sur Inci Beauty il est noté 14,9/20, un peu moins bon que d’autres produits Algologie mais voyons de plus près ce que ce gommage nous cache.
Pour la peau il n’y a rien de mauvais. Certes tous les ingrédients ne sont pas géniaux mais doivent être pour là pour lier et maintenir un peu tout ce mélange de composants. Par contre pour l’environnement on a deux ingrédients notables qui ne sont pas les bienvenus. J’ai nommé un EDTA terrible puisqu’il n’est pas biodégradable. Et un tensioactif non ionique qui lui, a un process de fabrication polluant.

Pour conclure…

Malgré ça vous l’aurez compris j’aime ce produit, j’aime l’utiliser et j’irai jusqu’au bout du tube. Et il ne serait pas impossible que je le rachète.



> Vous aimez Algologie ? Quels produits de cette marque utilisez-vous ? <

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *